AV76 de 1962

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
titan
Messages : 930
Enregistré le : 15 mars 2013, 07:25

Re: AV76 de 1962

Message par titan »

Ben oui, tu es victime de cette " normalisation" bien bureaucratique made in France, qui, aprés avoir obligé les immats de cyclos, les plaques démesurées, et un jour les contrôles techniques pour solex, mobs et autres; nous réservera bien d'autres surprises passées les élections ... :rougefaché:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: AV76 de 1962

Message par Charly »

TOBEC09 a écrit : 24 oct. 2021, 12:30C'est que le fait que la plaque dépasse quand même un peu de la mobylette, on l'accroche assez facilement, et du coup la plaque se tord :/
Pour éviter ça, il faut monter un silent-bloc d’échappement type Renault 4L entre le support où la plaque est rivetée & le garde boue: :id
https://www.4lparts.com/echappement/297 ... tbloc.html
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
TOBEC09
Messages : 125
Enregistré le : 23 sept. 2021, 18:18
Localisation : L'autre pays cathare

Re: AV76 de 1962

Message par TOBEC09 »

titan a écrit : 24 oct. 2021, 12:57 Ben oui, tu es victime de cette " normalisation" bien bureaucratique made in France, qui, aprés avoir obligé les immats de cyclos, les plaques démesurées, et un jour les contrôles techniques pour solex, mobs et autres; nous réservera bien d'autres surprises passées les élections ... :rougefaché:
Pour la normalisation, j'ai un peu enfreint le système. En effet j'ai monté une plaque noire alors que ma bécane n'a pas de carte grise collection :gene2:
Mais pour une mémère de 60 ans, je trouve ça plus joli qu'une plaque moderne.
Et puis de toute façon, dans l'Ariège, on a 50 ans de retard :gateu: (enfin c'est ce que pensent ces doryphores de Toulousains :pieddenez: ), donc ça ne devrait pas poser de problème avec Cruchot ::D
Sinon je suis en train de refaire ma selle, suite au prochain épisode
:hello:
Joël
A chaque problème, il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne :langue3:
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: AV76 de 1962

Message par LOLOMECANO »

Ah, ah, 50 ans de retard en Arriège ... C'est pour ça que que ces "cons" de Toulousains y vont tous les Week end ! :fou:

Tu es d'ou ? J'ai un pote ( mon ancien collège ) qui est originaire d'Orlu .

Pour ma part j'allais plutôt vers Saint-Girons, Seix et toutes les petites routes du coin ... Avec mon 600 XLR, un régal ! :moto:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: AV76 de 1962

Message par Charly »

Ben moi qui roule souvent de nuit, je ne la trouve si mal la plaque normalisée (celle ancien modèle en petit format).
Elle réfléchit bien les phares des bagnoles qui arrivent derrière & leur signale ma présence.
Quand on voit l’extraordinaire luminosité qui sort d'un Manducher en 6 volts, c'est pas du luxe. :yakkun:
Assis sur une bécane, je m'en fous un peu de la couleur de la plaque, mais ça m'a évité de me faire rentrer dedans au moins deux fois...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
TOBEC09
Messages : 125
Enregistré le : 23 sept. 2021, 18:18
Localisation : L'autre pays cathare

Re: AV76 de 1962

Message par TOBEC09 »

Je suis du côté de Mirepoix.
Et sinon j'ai habité Toulouse pendant 10 ans :gene2:
A chaque problème, il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne :langue3:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: AV76 de 1962

Message par pastomob »

Pardon ta plaque ne tombait pas. C'est moi qui ait eu une appréhension quand j''ai vu ton premier montage. Si les vis se desserent, ce qui est probable à cause des vibrations, ta plaque serait tombée sur le pneus, ce qui aurait fait du dégât.
Pour la plaque qui rentre dans les pieds, après la douzième fois, on pense à l' eviter :hehe:
Avatar du membre
TOBEC09
Messages : 125
Enregistré le : 23 sept. 2021, 18:18
Localisation : L'autre pays cathare

Re: AV76 de 1962

Message par TOBEC09 »

Là, pour le coup, elle prend appui sur le bourrelet du garde-boue, elle ne pourrait pas descendre plus bas.
Et toute ma visserie est freinée ;-)
A chaque problème, il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne :langue3:
Avatar du membre
TOBEC09
Messages : 125
Enregistré le : 23 sept. 2021, 18:18
Localisation : L'autre pays cathare

Re: AV76 de 1962

Message par TOBEC09 »

J'en reviens à ma selle.
La housse que j'ai acheté s'est avérée trop courte de 15 mm par rapport à l'armature, pas trés jojo tout ça :triste1:
Image
Comme je ne trouve pas de housse adaptée, et n'ayant pas envie d'avoir acheté une housse pour rien, j'ai pris une décision radicale !
Redémontage de la selle, décapage de la peinture (qui avait tendance à toujours tacher mes doigts ...), un petit traçage, et zac, un coup de disqueuse, 15 mm en moins !
Image
Puis réassemblage par soudure de l'ensemble :
Image
Je présente la housse, c'est déjà nettement mieux :D
Image
Concernant cette dernière, j'ai collé à la néoprène le feutre, et j'ai rajouté un renfort découpé dans un bidon plastique, question de donner un peu de rigidité à l'assise :
Image
Apprêt antirouille + peinture grise pour jante, c'est tout beau !
Image
On attaque le remontage :
Image
Et tadaa !
Image
Image
Il est content le Tobec :youp!
A chaque problème, il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne :langue3:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: AV76 de 1962

Message par pastomob »

:ghee: waouw, vaut pas t'en compter ! La solution est la bonne et le résultat très sympa ! :D
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »