AV76 de 1962

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4970
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: AV76 de 1962

Message par gege54 »

Oui ça peut jouer un peu, mais tu as quoi comme gicleur, sur une machine origine comme ça, je pense qu'un gicleur de 21 ou 21,5 devrait être pas mal :)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
TOBEC09
Messages : 128
Enregistré le : 23 sept. 2021, 18:18
Localisation : L'autre pays cathare

Re: AV76 de 1962

Message par TOBEC09 »

Je ne sais pas, je regarde ça ce week-end :hum2:
A chaque problème, il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne :langue3:
Avatar du membre
TOBEC09
Messages : 128
Enregistré le : 23 sept. 2021, 18:18
Localisation : L'autre pays cathare

Re: AV76 de 1962

Message par TOBEC09 »

Avec les beaux jours, je multiplie les sorties avec mon AV76, en attendant la fin du remontage de mon AU78 (et j'ai ensuite une AV68 première génération sur le grill ::D ).
Donc sortie de 76 kms le 1er mai, avec 650 m de dénivellé positif, pas mal avec une machine sans variateur (j'ai dû pédaler un peu quand même :rouge: ).
Image
Image
Une petite frayeur sur le trajet, moteur qui se coupe d'un seul coup 8| Panne séche ? Ben non. Peut-être un vaperlock ?
En tout cas elle a redémarrée sans problème et j'ai pu finir ma balade sans soucis.
Vous noterez aussi le montage d'une selle plus récente, fini le mal au :fesse: ::D
A bientôt !
Joël
Modifié en dernier par TOBEC09 le 03 mai 2022, 16:17, modifié 2 fois.
A chaque problème, il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne :langue3:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16974
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: AV76 de 1962

Message par Charly »

C'est très honorable en config' stock :super:

Tu es resté en bobine haute tension interne, ou tu as planqué une HT crème sous les carters?
Ce que tu décris est typique d'un composant qui sature à chaud (déjà à l'époque & raison de l'évolution vers une bobine de cadre)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
TOBEC09
Messages : 128
Enregistré le : 23 sept. 2021, 18:18
Localisation : L'autre pays cathare

Re: AV76 de 1962

Message par TOBEC09 »

Je suis resté en bobine interne. Tu penses que ça vient de là ?
J'ai en stock un allumage avec bobine externe. Si ça se reproduit, je ferais l'échange.
A chaque problème, il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne :langue3:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5574
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: AV76 de 1962

Message par pastomob »

TOBEC09 a écrit : 20 nov. 2021, 18:13

Image
Induit Haute tension interne mais aussi un condensateur électronique 'chimique': quand il chauffe trop, il se coupe et il faut attendre une dizaine de minute pour repartir (il cicatrise ou un truc dans le genre). Ca ne t'arrivera pas trop souvent en ce moment quand la température est douce, mais plus souvent quand il fera chaud cet été. C'est la fameuse 'panne des dix minutes'.
La solution ( en plus de passer en allumage externe) : changer pour un condensateur électronique :

https://shop.atelierdelavigne38.fr/mot ... lette.html

ou dans le design d'origine :
https://shop.atelierdelavigne38.fr/allu ... -av10.html
Avatar du membre
TOBEC09
Messages : 128
Enregistré le : 23 sept. 2021, 18:18
Localisation : L'autre pays cathare

Re: AV76 de 1962

Message par TOBEC09 »

J'ai déjà un condo électronique ;-)
J'ai déjà roulé par plus chaud qu'hier, et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Peut-être que c'est juste une merdouille qui est passée dans le carbu ? :spamafote:
A chaque problème, il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne :langue3:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16974
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: AV76 de 1962

Message par Charly »

TOBEC09 a écrit : 02 mai 2022, 20:05 Je suis resté en bobine interne. Tu penses que ça vient de là ?
J'ai en stock un allumage avec bobine externe. Si ça se reproduit, je ferais l'échange.
Oui, certains condos électroniques font cafouiller les bobines HT internes (et d'ailleurs même celles BT un peu âgées)

Ils sont plus puissants afin de pallier à une déficience légère d'autres composants, ce qui présente l’avantage de pouvoir rouler sans se poser de questions pour aller chercher le pain, mais deviennent source de panne pour les autres composants sur les longs trajets.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
TOBEC09
Messages : 128
Enregistré le : 23 sept. 2021, 18:18
Localisation : L'autre pays cathare

Re: AV76 de 1962

Message par TOBEC09 »

Comme j'ai fini ma dernière sortie avec moins d'un 1/2 litre d'essence, je me suis dit qu'il serait peut-être bon d'emmener avec moi une réserve de secours.
J'ai donc déniché sur Ebay un bidon original BP ZOOM pour 20 € fdpc, il y en a pléthore, alors qu'on le trouve en repro pour 30 €, cherchez l'erreur [gné]
Image
L'intérieur est nickel, il y avait même encore un fond d'essence :
Image
Un petit nettoyage à l'essence F + lustrage, il est encore plus beau :ghee:
Image
Image
Puis je me suis fait ça avec deux bouts de fer plat qui trainaient :
Image
Suite au prochain épisode
A chaque problème, il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne :langue3:
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: AV76 de 1962

Message par LOLOMECANO »

Bien beau ton bidon ! :super:

J'en ai trimbalé des millier lorsque je travaillais à Paris, on n'avait pas le droit à une pompe, donc livraison deux fois par semaine des caisses de BP Zoom ... :gateu:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »