AV76 de 1962
- gege54
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Re: AV76 de 1962
Oui ça peut jouer un peu, mais tu as quoi comme gicleur, sur une machine origine comme ça, je pense qu'un gicleur de 21 ou 21,5 devrait être pas mal
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- TOBEC09
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Re: AV76 de 1962
Je ne sais pas, je regarde ça ce week-end
A chaque problème, il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne
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- TOBEC09
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Re: AV76 de 1962
Avec les beaux jours, je multiplie les sorties avec mon AV76, en attendant la fin du remontage de mon AU78 (et j'ai ensuite une AV68 première génération sur le grill ).
Donc sortie de 76 kms le 1er mai, avec 650 m de dénivellé positif, pas mal avec une machine sans variateur (j'ai dû pédaler un peu quand même ).
Une petite frayeur sur le trajet, moteur qui se coupe d'un seul coup Panne séche ? Ben non. Peut-être un vaperlock ?
En tout cas elle a redémarrée sans problème et j'ai pu finir ma balade sans soucis.
Vous noterez aussi le montage d'une selle plus récente, fini le mal au
A bientôt !
Joël
Donc sortie de 76 kms le 1er mai, avec 650 m de dénivellé positif, pas mal avec une machine sans variateur (j'ai dû pédaler un peu quand même ).
Une petite frayeur sur le trajet, moteur qui se coupe d'un seul coup Panne séche ? Ben non. Peut-être un vaperlock ?
En tout cas elle a redémarrée sans problème et j'ai pu finir ma balade sans soucis.
Vous noterez aussi le montage d'une selle plus récente, fini le mal au
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Joël
Modifié en dernier par TOBEC09 le 03 mai 2022, 16:17, modifié 2 fois.
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- Charly
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Re: AV76 de 1962
C'est très honorable en config' stock
Tu es resté en bobine haute tension interne, ou tu as planqué une HT crème sous les carters?
Ce que tu décris est typique d'un composant qui sature à chaud (déjà à l'époque & raison de l'évolution vers une bobine de cadre)
Tu es resté en bobine haute tension interne, ou tu as planqué une HT crème sous les carters?
Ce que tu décris est typique d'un composant qui sature à chaud (déjà à l'époque & raison de l'évolution vers une bobine de cadre)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- TOBEC09
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Re: AV76 de 1962
Je suis resté en bobine interne. Tu penses que ça vient de là ?
J'ai en stock un allumage avec bobine externe. Si ça se reproduit, je ferais l'échange.
J'ai en stock un allumage avec bobine externe. Si ça se reproduit, je ferais l'échange.
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- pastomob
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Re: AV76 de 1962
Induit Haute tension interne mais aussi un condensateur électronique 'chimique': quand il chauffe trop, il se coupe et il faut attendre une dizaine de minute pour repartir (il cicatrise ou un truc dans le genre). Ca ne t'arrivera pas trop souvent en ce moment quand la température est douce, mais plus souvent quand il fera chaud cet été. C'est la fameuse 'panne des dix minutes'.
La solution ( en plus de passer en allumage externe) : changer pour un condensateur électronique :
https://shop.atelierdelavigne38.fr/mot ... lette.html
ou dans le design d'origine :
https://shop.atelierdelavigne38.fr/allu ... -av10.html
- TOBEC09
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Re: AV76 de 1962
J'ai déjà un condo électronique
J'ai déjà roulé par plus chaud qu'hier, et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Peut-être que c'est juste une merdouille qui est passée dans le carbu ?
J'ai déjà roulé par plus chaud qu'hier, et je n'ai jamais rencontré ce problème.
Peut-être que c'est juste une merdouille qui est passée dans le carbu ?
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- Charly
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Re: AV76 de 1962
Oui, certains condos électroniques font cafouiller les bobines HT internes (et d'ailleurs même celles BT un peu âgées)
Ils sont plus puissants afin de pallier à une déficience légère d'autres composants, ce qui présente l’avantage de pouvoir rouler sans se poser de questions pour aller chercher le pain, mais deviennent source de panne pour les autres composants sur les longs trajets.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- TOBEC09
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Re: AV76 de 1962
Comme j'ai fini ma dernière sortie avec moins d'un 1/2 litre d'essence, je me suis dit qu'il serait peut-être bon d'emmener avec moi une réserve de secours.
J'ai donc déniché sur Ebay un bidon original BP ZOOM pour 20 € fdpc, il y en a pléthore, alors qu'on le trouve en repro pour 30 €, cherchez l'erreur
L'intérieur est nickel, il y avait même encore un fond d'essence :
Un petit nettoyage à l'essence F + lustrage, il est encore plus beau
Puis je me suis fait ça avec deux bouts de fer plat qui trainaient :
Suite au prochain épisode
J'ai donc déniché sur Ebay un bidon original BP ZOOM pour 20 € fdpc, il y en a pléthore, alors qu'on le trouve en repro pour 30 €, cherchez l'erreur
L'intérieur est nickel, il y avait même encore un fond d'essence :
Un petit nettoyage à l'essence F + lustrage, il est encore plus beau
Puis je me suis fait ça avec deux bouts de fer plat qui trainaient :
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- LOLOMECANO
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Re: AV76 de 1962
Bien beau ton bidon !
J'en ai trimbalé des millier lorsque je travaillais à Paris, on n'avait pas le droit à une pompe, donc livraison deux fois par semaine des caisses de BP Zoom ...
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