Électricité, ampoule 12v. qui grillent...
- RR33
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Électricité, ampoule 12v. qui grillent...
Bonsoir,
Je viens vers vous, pour votre avis.
Sur mes cyclos, Peugeot, Piaggio ou motobecane, j'ai les ampoules de feux arriere qui grillent régulièrement alors qu'ils sont tous équipés d'un régulateur de tension...
(toutes équipées d'allumage électronique)
Ampoule de 12v 4w. particulièrement...
Par exemple sur la n40t orange de ma fille que vous connaissez... J'en suis à 3 ampoules sur 4 semaines...
Suis je tombé sur un mauvais lot ou symptomatique d'un autre problème ?
Merci
Je viens vers vous, pour votre avis.
Sur mes cyclos, Peugeot, Piaggio ou motobecane, j'ai les ampoules de feux arriere qui grillent régulièrement alors qu'ils sont tous équipés d'un régulateur de tension...
(toutes équipées d'allumage électronique)
Ampoule de 12v 4w. particulièrement...
Par exemple sur la n40t orange de ma fille que vous connaissez... J'en suis à 3 ampoules sur 4 semaines...
Suis je tombé sur un mauvais lot ou symptomatique d'un autre problème ?
Merci
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
- Charly
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Re: Électricité, ampoule 12v. qui grillent...
Ça peut venir d'une mauvaise série en effet...
Elles ont quel aspect les ampoules grillées, noir (ou argenté) à l'intérieur ou juste filament rompu
Et les régulateurs, de quoi s'agit t'il
Il existe des Limit Volt pour cyclo soit disant en 6 & 12V, mais en réalité ils régulent tous aux alentours de 9 V car leur composant est identique.
Les fils bleu & rouge pour les différencier permettent juste au fabricant de proposer plusieurs références, mais c'est de la fumisterie.
Ça fonctionne à peu près sur les cyclos à rupteurs, mais pas sur les électro.
Il s'agit de ceci:
Elles ont quel aspect les ampoules grillées, noir (ou argenté) à l'intérieur ou juste filament rompu
Et les régulateurs, de quoi s'agit t'il
Il existe des Limit Volt pour cyclo soit disant en 6 & 12V, mais en réalité ils régulent tous aux alentours de 9 V car leur composant est identique.
Les fils bleu & rouge pour les différencier permettent juste au fabricant de proposer plusieurs références, mais c'est de la fumisterie.
Ça fonctionne à peu près sur les cyclos à rupteurs, mais pas sur les électro.
Il s'agit de ceci:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- R4+
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Re: Électricité, ampoule 12v. qui grillent...
Est ce qu'en montant une diode Zener 6V ça règlerait le problème, ou bien ça mangerait un peu de puissance sur le circuit électrique?
- R4+
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Re: Électricité, ampoule 12v. qui grillent...
j'ai écris trop vite...
En fait non car c'est seulement pour du courant continu...
En fait non car c'est seulement pour du courant continu...
- bentou
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Re: Électricité, ampoule 12v. qui grillent...
tu peux en monter une paire en série, mais dans chaque sens. attention de ne pas se faire toucher les masses des zenner.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
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- LOLOMECANO
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Re: Électricité, ampoule 12v. qui grillent...
Chez Motobécane il y avait deux type de diode Zener : 6V qui régule en fait à 8V et 12V qui régule à 14V
Même aspect mais : Fil saumon 6V, fil noir 12V .
Toujours monter les Zener sur une pièce en tôle bien refroidi car le surplus de tension est dissipé en chaleur, sur les 99 la Zener était monté sur un radiateur !
Pour l'allumage électronique Moriyama, il y a un régulateur spécifique, rectangle noir avec fil jaune, qui est plus facile à trouver .
je confirme, les limit-volt, sont inefficaces ...
Même aspect mais : Fil saumon 6V, fil noir 12V .
Toujours monter les Zener sur une pièce en tôle bien refroidi car le surplus de tension est dissipé en chaleur, sur les 99 la Zener était monté sur un radiateur !
Pour l'allumage électronique Moriyama, il y a un régulateur spécifique, rectangle noir avec fil jaune, qui est plus facile à trouver .
je confirme, les limit-volt, sont inefficaces ...
- RR33
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Re: Électricité, ampoule 12v. qui grillent...
Merci de vos conseils,
J'ai un régulateur de tension sur chacune des mobs... Celui rectangle noir fil jaune, pour des allumage électronique type moryama
Les ampoules sont noires argentées...
Voilou
Merci
J'ai un régulateur de tension sur chacune des mobs... Celui rectangle noir fil jaune, pour des allumage électronique type moryama
Les ampoules sont noires argentées...
Voilou
Merci
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
- Charly
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Re: Électricité, ampoule 12v. qui grillent...
C'est révélateur d'une surcharge lente & constante...
Soit les masses de tes régulateurs sont incertaines, soit ils sont tous défaillants (c'est peu probable), soit les ampoules sont merdiques.
Essaye des 14 volts - 7 watts de Solex, je pense que ça arrangera les choses: https://www.royal-sport.fr/fr/accueil/4 ... t-e10.html
Après, si tu as placé les régulateurs dans les phares, il est indispensable que la masse circule franchement entre chaque élément de carrosserie jusqu'au feu arrière.
Des boulons sans rouille avec une peinture grattée là où ils passent résout généralement le problème. Tu peux les graisser légèrement pour éviter l'oxydation.
Soit les masses de tes régulateurs sont incertaines, soit ils sont tous défaillants (c'est peu probable), soit les ampoules sont merdiques.
Essaye des 14 volts - 7 watts de Solex, je pense que ça arrangera les choses: https://www.royal-sport.fr/fr/accueil/4 ... t-e10.html
Après, si tu as placé les régulateurs dans les phares, il est indispensable que la masse circule franchement entre chaque élément de carrosserie jusqu'au feu arrière.
Des boulons sans rouille avec une peinture grattée là où ils passent résout généralement le problème. Tu peux les graisser légèrement pour éviter l'oxydation.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- RR33
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Re: Électricité, ampoule 12v. qui grillent...
Merci Charly,
Les régulateurs sont soit en boîte à outils ou sous carters proche,... Proche du cadre, je vais vérifier la qualité des masses de chacun.
Sinon pas d'oxydation dans les phares, ni sur les portes ampoules,.. Ni sur les vis support des régulateurs.
Après ces ampoules viennent d'un lot de la même commande... Peut être faute a pas de chance, vais essayer de me dépanner auprès de mon magasin de cyclo local... Pour voir
Si le pb persiste j'essayerai d'augmenter le voltage d'ampoule similaires à celle que tu me propose mais en fixation baïonnette
Merci en tout cas
Les régulateurs sont soit en boîte à outils ou sous carters proche,... Proche du cadre, je vais vérifier la qualité des masses de chacun.
Sinon pas d'oxydation dans les phares, ni sur les portes ampoules,.. Ni sur les vis support des régulateurs.
Après ces ampoules viennent d'un lot de la même commande... Peut être faute a pas de chance, vais essayer de me dépanner auprès de mon magasin de cyclo local... Pour voir
Si le pb persiste j'essayerai d'augmenter le voltage d'ampoule similaires à celle que tu me propose mais en fixation baïonnette
Merci en tout cas
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- yvesb10
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Re: Électricité, ampoule 12v. qui grillent...
J'ai déjà eu des régulateurs de récup grillés, on cherche un peu avant de l'incriminer...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -