Trans-Savoyarde 2021: infos & photos

Rassemblements, bourses de pièces, expositions etc...
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Trans-Savoyarde 2021: infos & photos

Message par pastomob »

Je me propose car j'ai failli foutre le feu au camion d'assistance par les plaquettes de frein...
Accesoirement, si ce n'eut été cela, c'est peut être ces mêmes plaquettes qui auraient lâchées dans un des virages avec un joli surplomb qui me mettent l'estomac dans les talons (et qui me font freiner comme un dégénèré alors qu'il faut utiliser le frein moteur).
Si ma mob avait été au goût de Charly qui me l'a refilé, il n'y aurait peut être plus de camion ou plus de Pastomob... :rip:
Ça vaut bien l'appellation de boulet. Même si d'autres candidatures sont sérieuses, je pense qu'il n'y a pas pire...
En tout cas, c'est gentil à vous de ne pas avoir mentionné cela dans les récits de notre épopée
Goudurix
Référent technique Mécanique & électricité
Messages : 405
Enregistré le : 09 juin 2013, 19:23
Localisation : Marines 95640

Re: Trans-Savoyarde 2021: infos & photos

Message par Goudurix »

Et encore quelques images:

le campement:

Image

en attendant Charly...qui est parfois en panne...

Image
Image

Le Grand Colombier:

Image

A la ferme:

Image

Le dimanche matin, après une bonne nuit , petit moral dans la troupe... :mrgreen:

Image
Image

Dommage, c'était chouette de se retrouver dans ce beau coin, mais cela fait encore quelques bons souvenirs !!
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Trans-Savoyarde 2021: infos & photos

Message par Charly »

Merci pour vos photos, je me demandais si quelqu'un avait immortalisé la tempête de dimanche matin... :titanic:


C'était vraiment histoire de nous faire chier, parce qu'il n'est pas tombé une goutte d'eau depuis ( j'y suis encore jusqu'à demain)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
testastretta
Modérateur
Messages : 1502
Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
Localisation : Lorraine 54
Contact :

Re: Trans-Savoyarde 2021: infos & photos

Message par testastretta »

Bonjour à tous,
voici quelques photos pour compléter :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Trans-Savoyarde 2021: infos & photos

Message par Charly »

:hello:
Le temps dimanche vers 15H00...

Image



Les photos prises avec l'appareil suivront quand je l'aurai retrouvé. Si quelqu'un a vu où je l'ai mis... :yakkun:
pastomob a écrit : 28 sept. 2021, 16:43 Je me propose car j'ai failli foutre le feu au camion d'assistance par les plaquettes de frein...
Accessoirement, si ce n'eut été cela, c'est peut être ces mêmes plaquettes qui auraient lâchées dans un des virages avec un joli surplomb qui me mettent l'estomac dans les talons (et qui me font freiner comme un dégénéré alors qu'il faut utiliser le frein moteur).
C'est un peu ma faute, j'aurai du t'expliquer comment conduire sur ce genre de route. :rouge:
Mais à ce moment là, j'étais monophasé sur le changement d'itinéraire & le timing.
Par contre, j'ai toujours pas compris comment tu t'es retrouvé en Suisse pour rentrer en Alsace Bossue? [gné]
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Trans-Savoyarde 2021: infos & photos

Message par pastomob »

C'est assez simple : le GPS m'indique la route la plus rapide. Et donc il veut me faire passer par Chanaz mais il y a la course de côte. La route est bloquée par une voiture et le monsieur qui surveille n'a aucune idée de la déviation ( bien organisé tout ca... ). La seule chose qu'il sait, c'est que c'est fermé.
Du coup, je continue ma route en laissant le gps recalculer. Ca prolonge de 10 minutes, je suis l'itinéraire proposé en me disant que ca va contourner l'obstacle et revenir sur la route initiale. Ben non, il m'a emmené par la Suisse et à vrai dire, c'était bien confortable car les paysages sont sympas (sauf quand on approche des villes, que c'est gris et laid!). En plus, cerise sur le gâteau, les suisses préfèrent visiblement les tunnels aux viaducs, ce qui est mon cas :ghee: ) Et pour le tarif, 39 de péage en France contre 40 en Suisse, je m'en sors bien... Si j'eu su, j'y serai passé à l'aller, puisqu'une fois qu'on a la vignette, c'est pour l'année en cours.
Autre avantage, les autoroutes suisses sont limitées à 120, ca économise un peu de carburant...

Pour le frein moteur, je sais l'utiliser et j'en connais le principe, mais à ce moment là, ca s'est pas déclenché dans ma tête... :id
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Trans-Savoyarde 2021: infos & photos

Message par Charly »

Faudrait que je te présente un pote à l'occas': au départ d'Aix les Bains, il a réussi à passer par le tunnel de Fréjus &Turin pour rallier... Nice! :winner:
Vous auriez plein de choses à vous dire, en plus il est rabbin (c'est pas une blague)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Trans-Savoyarde 2021: infos & photos

Message par Charly »

L'appareil photo a refait surface! :youp!
Dans un sachet étanche, entre 2 torchons, le tout enfermé dans les gamelles empilables du p'tit dej', fallait y penser... :fou:

@pastomob en mode fixation d'échappement:

Image




Mon coin dodo:

Image
Image




On organise le campement:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image




Et le samedi, c'est parti! :moto:
@doctobec, toujours prêt à en découdre avec le pâté! :miam:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
LABRA91

Re: Trans-Savoyarde 2021: infos & photos

Message par LABRA91 »

:merki: pour ce partage, bien belle région, belles photos et machines et pour les participants bel esprit d'équipe et franche camaraderie. :super:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Trans-Savoyarde 2021: infos & photos

Message par R4+ »

:hello: Merci beaucoup pour toutes ces photos, ça fait plaisir à regarder!
Dommage pour le coup de flotte à la fin, mais vous avez l'air d'avoir passé un bon week end.
👍
Répondre

Retourner vers « Evènements, balades & sorties »