Av68 Rémission

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Av68 Rémission

Message par yvesb10 »

Ca change !!!
Image
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Av68 Rémission

Message par louprider »

...... du noir ? (çà change du noir ?...........) :langue2:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Av68 Rémission

Message par gege54 »

Ca change.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av68 Rémission

Message par pastomob »

Mais euh ! Je vous réservais un avant après pour la fin du chantier! Vous m'avez grillé!
Oui, ça change du noir, même si au fond de moi je suis convaincu qu'elle aurait aussi été très belle dans ma teinte préférée.
Mais je suis aussi heureux et fier d'avoir redonné vie à cette mob dans un format proche de l'original...
Faudra que je m'amuse à compter de combien de mob différentes elle doit ses pièces.
@Charly, je compte sur toi pour me dire ce que je dois faire avec ce pot ... ::D
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Av68 Rémission

Message par louprider »

Meuh non !!!! elle est rès bien comme cela !!!
Beau Boulot :super:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av68 Rémission

Message par Charly »

pastomob a écrit : 22 déc. 2021, 12:49@Charly, je compte sur toi pour me dire ce que je dois faire avec ce pot ... ::D
Ben j'en sais rien... :idee-non:

Il s'agit d'un échappement type AV85-88 des dernières séries avant le pot tout chromé: http://tobeconline.fr/assets/85n_85l_88 ... 75-012.jpg
Déjà, un pot unique alors qu'il en existait deux modèles très différents auparavant, ça ne laisse pas présager un accord au top... :pasdrole:

Ça sent l’adaptation "à tout faire", surtout à respecter la loi sur le bridage des cyclos. :coince:
De plus, il s'agit d'une refab' différente de l'original:
_Il manque des trous au diabolo
_Lesdits trous sont plus gros & pas en quinconce
_Le tube de fuite est plus court (et peut-être plus large)

Avec autant d'inconnues, la 1ère chose à faire est de l'essayer tel quel.
Ensuite, tu le remplaces par un vrai pot tromblon de 88 (celui avec le diabolo au milieu) & tu compares les comportements
Ça nous indiquera dans quel sens travailler. :id
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av68 Rémission

Message par pastomob »

Merci pour la réponse! :super:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av68 Rémission

Message par Charly »

En attendant, tu peux commencer à chercher un tube central de 20 cm.
C'est la partie la plus courante du pot de 88 & rétablir le volume d'origine ne fera pas de mal.
Comme les pot 16.5 cm de 85 brident systématiquement sur les moteurs à vario, autant anticiper... :gateu:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Av68 Rémission

Message par louprider »

Tubes que tu peux trouver dans barres a rideaux. Il me semble que ceux que j ai font ce diametre :hum2:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av68 Rémission

Message par pastomob »

Je vais aller à la recherche de ce tube. La tige filetée centrale est soudée, va falloir bricoler de ce côté pour la rallonger. Soit souder une rallonge soit couper, percer et tarauder ... On verra.

Sinon, ce soir , séance très laborieuse a l'atelier.
La partie électrique est faite, heureusement qu'il n'y a pas plus simple. J'ai quand même buté un moment sur le feu avant jusqu'à je découvre que le fil de masse d'origine du phare était hors service. Remplacé par un tout nouveau sur l'autre vis de phare, c'est bon, on a de la lumière.

J'ai installé mon pot bridé en attendant, j'ai là aussi lutté pour le mettre en place. J'ai surtout mis un long temps pour chercher, sans succès, un collier renforcé dans les pièces et je suis tombé sur tout un tas de colliers simples. Bon ben provisoirement, ça fera l'affaire.

Ensuite c'est ma visseuse qui a fait des siennes et qui était trop faible pour faire démarrer le moteur. Ce sera la prochaine fois, en même temps que les freins. Je me suis que c'était pas la bonne soirée pour risquer ça. :id
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »