Av68 Rémission

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5574
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Av68 Rémission

Message par pastomob »

Vous vous souvenez de la 68 que j'ai ramené il y a quelques mois et qui devait devenir une meuh'bylette ?
Image
Entre temps, l'acquisition d'un autre mob, une 44 en état lamentable mais qui m'intéressait essentiellement pour ses roues en 18 pouces (et donc trop petites), m'a fait regarder la 68 d'un autre œil. C'est la 44 qui va adopter le projet bovin.

En fouillant dans mes caisses, je me suis rendu compte que j'avais déclassé au fur à mesure des différents projets certaines pièces pour en mettre d'autres en meilleur état. Du coup, j'ai l'ensemble des pièces ou presque pour redonner vie à cette 68. Les pièces sont en état moyen, l'idée c'est de les faire renaître en les retapant pour faire une belle mob.

Bien sûr, tout doit être fiable, c'est pourquoi toute la partie mécanique sera irréprochable. On ne lésine quand même pas sur la sécurité.

Et c'est aussi pourquoi cette av68 va devenir une av88. Le moteur a été monté par le patron avec un variateur. C'est aussi parce que j'ai des enjoliveurs en très mauvais état de surface qui pourrait repartir pour un tour moyennant bricoles. Pour le compteur, j' ai pas encore cherché mais je crois avoir...

Pour la couleur, le titre ne laisse aucun doute.
Modifié en dernier par pastomob le 05 oct. 2021, 18:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3470
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Av88 back in black

Message par R4+ »

Sympa ça! Vas tu la laisser plutôt d'origine ou vas tu en faire une un peu personnalisée?
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16974
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av88 back in black

Message par Charly »

J'ai refait un moteur d'AV68 moi? :??: Pas l'été dernier de mémoire... :idee-non:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5574
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 back in black

Message par pastomob »

Cet été, c'était l'av56 qui a eu droit à son variateur.
Maintenant tu me mets un doute, celui du printemps, je ne sais plus s'il a un variateur ou pas. C'était le quatrième moteur que t'as refait pendant cette cession. C'était celui d'origine de la 88. Faut que j'aille le regarder dans sa caisse.

R4+, l'idée est de rester proche de l'origine mais avec des petites touches persos en fonction des pièces... L'idée c'est de mélanger un noir brillant à des pièces un peu patinées. Ca ressemblera un peu à ça mais en mieux:

Image
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Av88 back in black

Message par Régis »

sympa :super:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16974
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av88 back in black

Message par Charly »

Ah ben 68 ou 88 c'est pareil.

Les moulins sont identiques, Motobécane avait juste bridé les 68 avec un carbu de 10, afin que les clients ayant casqué le prix d'une 88 en aient pour leur pognon... :-/ (carbu de 12 sur les 88)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5574
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 back in black

Message par pastomob »

Image

Qu'est ce que c'est ? Oui, c'est un porte bagage, celui qui manquait sur la carcasse de l'av68-88.
J'en ai trouvé un mais il était bleu foncé. Je l'ai répeins hier avec ce qu'il restait dans la bombe Sprido de l'autre 88 bleue.
Et c'est là que ça devient pastomobesque: aujourd'hui je l'ai balancé plusieurs fois dans les graviers pour qu'il s' erafle. Il va même rester un peu sous la pluie cette nuit.
Absurde n'est ce pas ? Mais l'idée c'est de l'accorder au reste des pièces, sinon il aurait fait trop neuf...

Oui, j'ai (enfin) cédé à l'idée d'une mob dans son jus et celui de cette mob est plutôt satisfaisant après un petit rinçage. Le gros nettoyage, ce sera quand l'autre 88 laissera sa place sur la table.

Pour les pièces manquantes, je viens de recevoir confirmation de l'envoi de la dernière pièce repérée comme absente: le pare huile sur la poulie. Prochaine etape, linventaire exhaustif.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5574
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av88 Rémission

Message par pastomob »

J'ai changé le titre de 'Av88 back in black' à 'Av88 Rémission'. La rémission, que ce soit pour les péchés ou pour la maladie, c'est une nouvelle chance offerte. Ca colle mieux au projet. ::D
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5913
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Av88 Rémission

Message par yvesb10 »

Elle a eu chaud celle ci.... :berk1: :langue3:
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3470
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Av88 Rémission

Message par R4+ »

:) super, ça va faire une belle mob!
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »