Av68 Rémission
- yvesb10
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Re: Av68 Rémission
Arrêter les flammekueche et le picon (oui je sais ce n'est pas réaliste).
L'allumage a été recalé à 1.8 mm.
Il faudra revoir l'alignement de la roue arrière.
De mémoire de poisson ayant subi les outrances de l'hospitalité alsacienne, je crois que c'est tout.
Ah oui ! revoir le cheminement de ta gaine d'accélérateur.
L'allumage a été recalé à 1.8 mm.
Il faudra revoir l'alignement de la roue arrière.
De mémoire de poisson ayant subi les outrances de l'hospitalité alsacienne, je crois que c'est tout.
Ah oui ! revoir le cheminement de ta gaine d'accélérateur.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- pastomob
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Re: Av68 Rémission
Merci! Le vario, c'est ce que j'avais oublié! Et effectivement, tu as agrandi le capot mais il me reste à faire les autres améliorations !
Bon ben j'ai une feuille de route, le chantier va repartir !
Et très exact pour le cheminement du câble et pour la roue ! Quelle réactivité !
J'ai du patienter car mardi soir, en faisant le reste de tartes, je me suis quelque peu brûlé le majeur au four (quelle andouille !)
Je vais commencer ce week-end entre deux rendez-vous ; paraît que le temps ne se prêtera pas à la balade...
Bon ben j'ai une feuille de route, le chantier va repartir !
Et très exact pour le cheminement du câble et pour la roue ! Quelle réactivité !
J'ai du patienter car mardi soir, en faisant le reste de tartes, je me suis quelque peu brûlé le majeur au four (quelle andouille !)
Je vais commencer ce week-end entre deux rendez-vous ; paraît que le temps ne se prêtera pas à la balade...
- pastomob
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Re: Av68 Rémission
Pour le vario , je mettrai, tant qu'à faire, un modèle à galets. Là encore, ma mémoire de poisson rouge me laisse imaginer qu'il faut 3 galets de 6.5 au regard de ma corpulence et de la configuration... Est-ce juste?
Note pour plus tard : faire un carnet pour les configurations et les tripatouillages successifs...
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- Charly
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Re: Av68 Rémission
Oui, entre 6 et 6,5 grammes ça devrait le faire (ou 2 billes)
Avant, faudrait comprendre pourquoi on empêche la mob de démarrer juste en posant les pieds au sol...
Quelque chose déconne dans la transmission, il faut plus de résistance normalement.
Avant, faudrait comprendre pourquoi on empêche la mob de démarrer juste en posant les pieds au sol...
Quelque chose déconne dans la transmission, il faut plus de résistance normalement.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Charly
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Re: Av68 Rémission
Re,
@pastomob c'est un vario qu'on avait refait ensemble, ou un venant de tes caisses?
Si tu peux prendre une photo du mécanisme et des garnitures de tambour & regarder le nombre de billes stp.
Tant qu'on y est, tu peux changer les ressorts épingles si ce n'est pas fait. Vu comme cette mob revient de loin ce sera nécessaire de toutes façons.
Et aussi monter une courroie neuve. Tant qu'à faire dans le bon sens cette fois...
@pastomob c'est un vario qu'on avait refait ensemble, ou un venant de tes caisses?
Si tu peux prendre une photo du mécanisme et des garnitures de tambour & regarder le nombre de billes stp.
Tant qu'on y est, tu peux changer les ressorts épingles si ce n'est pas fait. Vu comme cette mob revient de loin ce sera nécessaire de toutes façons.
Et aussi monter une courroie neuve. Tant qu'à faire dans le bon sens cette fois...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- pastomob
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Re: Av68 Rémission
Reprise des négociations. Première étape, le changement de vario. Voici les photos du vario que tu avais refait avec celui qui était sur la bécane...
Il a deux billes. Dans mon souvenir, tu avais déjà émis des réserves sur l'état fatigué du bidule.
Pour l'enlever, la Schtroumpfette №1 est venue me prêter main forte. Elle sait maintenant ce que c'est un circlip. J'ai pu l'impressionner en l'enlevant d'un coup de cuillère à pot
Et paf, une grosse claque sur le vario à galet plug n play plus tard (et des petits coups de maillet caoutchouc), le nouveau vario est en place.
Et la courroie est dans le bon sens maintenant.
Effectivement, le ressort épingle a l'air assez mou. Ce sera la prochaine étape avant de jouer avec le carbu. Mais d'abord, un petit test routier.
Il a deux billes. Dans mon souvenir, tu avais déjà émis des réserves sur l'état fatigué du bidule.
Pour l'enlever, la Schtroumpfette №1 est venue me prêter main forte. Elle sait maintenant ce que c'est un circlip. J'ai pu l'impressionner en l'enlevant d'un coup de cuillère à pot
Et paf, une grosse claque sur le vario à galet plug n play plus tard (et des petits coups de maillet caoutchouc), le nouveau vario est en place.
Et la courroie est dans le bon sens maintenant.
Effectivement, le ressort épingle a l'air assez mou. Ce sera la prochaine étape avant de jouer avec le carbu. Mais d'abord, un petit test routier.
- pastomob
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Re: Av68 Rémission
Ce matin, deux petites étapes :
-amélioration du carbu avec le chemin de câble des gaz amélioré avec le bon angle et ouverture de la bride des filtres a air. J'avais pas de mousse, j'ai laissé 3 grilles soit une grande et deux petites.
- changement des ressorts epingles pour des neufs :
Petit galop d'essai sur 4 km. C'est mieux que ce que ça a été mais je la trouve toujours très molle. Je vais ptete aller regarder le pot et tourner le diabolo central pour favoriser le couple.
-amélioration du carbu avec le chemin de câble des gaz amélioré avec le bon angle et ouverture de la bride des filtres a air. J'avais pas de mousse, j'ai laissé 3 grilles soit une grande et deux petites.
- changement des ressorts epingles pour des neufs :
Petit galop d'essai sur 4 km. C'est mieux que ce que ça a été mais je la trouve toujours très molle. Je vais ptete aller regarder le pot et tourner le diabolo central pour favoriser le couple.
- louprider
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Re: Av68 Rémission
Bien le passage des cables, je fais de la même façon. Sinon, je chauffe aussi le tube d accél et je lui redonne de l angle.
Le filtre a air, je fais aussi de měme. Mais pour la longėvité, une mousse lėgèrement huilée entre 2 grilles, c est mieux.
Tu la trouves "molle" comment ?
Le filtre a air, je fais aussi de měme. Mais pour la longėvité, une mousse lėgèrement huilée entre 2 grilles, c est mieux.
Tu la trouves "molle" comment ?
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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Re: Av68 Rémission
Tu as une bonne compression en tournant le volant à la main?
Tu avais monté un piston/segments neuf?
Tu avais monté un piston/segments neuf?
- pastomob
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Re: Av68 Rémission
Je dois avouer que je ne me souviens plus de tout: Charly m'avait remonté en 4eme vitesse ce moteur car le temps pressait (je devais rentrer avant le couvre feu )
Quand je dis qu'elle est molle, c'est un manque du couple assez net. Je vais encore faire quelques essais notamment pour voir ce que ca donne en vitesse sur du plat. Je vais aussi voir si elle n'a pas perdu en compression mais cela semblait correct après le changement de joint de culasse.
Faut aussi que je conduise mes machines plus légère en configuration car je me suis peut être accoutumé au moteur plus coupleux en av10 ou en av7XL...
Entre temps, j'ai changé le joint de culasse pour en mettre un en cuivre, il est légèrement plus épais. (0,85 contre 0.55) suite à une prise d'air assez importante ( le moteur sifflait)Charly a écrit : ↑25 févr. 2021, 16:29Attends la suite, on vient de remonter un AV7 optimisé en 54 minutes chrono.LOLOMECANO a écrit : ↑25 févr. 2021, 13:36 Et ben, ça bosse plus vite que dans les ateliers de pro !
Le bidule était entièrement en pièces, vario & platine inclus.
Là, il est prêt à rouler, allumage calé et tout.
Pastomob peut reprendre la route dans les temps pour arriver en Alsace avant le couvre-feux.
Photos prises à 11H33:
Les même pièces à 12H26:
Quand je dis qu'elle est molle, c'est un manque du couple assez net. Je vais encore faire quelques essais notamment pour voir ce que ca donne en vitesse sur du plat. Je vais aussi voir si elle n'a pas perdu en compression mais cela semblait correct après le changement de joint de culasse.
Faut aussi que je conduise mes machines plus légère en configuration car je me suis peut être accoutumé au moteur plus coupleux en av10 ou en av7XL...