AV98 Sommet Sélestadienne
- SansNom
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Re: AV98 Sommet Sélestadienne
Salut les copains,
Quelques petites nouvelles sur la restauration de la Sommet, je récupéré la semaine dernière les pièces qui étaient en peinture chez un carrossier. Je vous laisse apprécier le rendu de sa robe chaudron toute neuve avec les images : Je suis vraiment très satisfait du rendu, la teinte a été recréée a partir d'un scan d'une pièce où la peinture d'origine était encore bien conservée.
Maintenant je vais bientôt pouvoir m'attaquer au remontage.
Je vous avoue que je stresse un peu pour l'étape de l'assemblage de la fourche sur la colonne de direction. Est ce qu'il existe une technique pour éviter d'abimer la nouvelle peinture ou bien c'est passage obligé pour la retouche ?
Quelques petites nouvelles sur la restauration de la Sommet, je récupéré la semaine dernière les pièces qui étaient en peinture chez un carrossier. Je vous laisse apprécier le rendu de sa robe chaudron toute neuve avec les images : Je suis vraiment très satisfait du rendu, la teinte a été recréée a partir d'un scan d'une pièce où la peinture d'origine était encore bien conservée.
Maintenant je vais bientôt pouvoir m'attaquer au remontage.
Je vous avoue que je stresse un peu pour l'étape de l'assemblage de la fourche sur la colonne de direction. Est ce qu'il existe une technique pour éviter d'abimer la nouvelle peinture ou bien c'est passage obligé pour la retouche ?
- Charly
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Re: AV98 Sommet Sélestadienne
La vache, ça en jette!
Pour la fourche, si tu as légèrement déformé le T inférieur au démontage, ça devrait passer sans trop de soucis.
Tu le repositionnes au maillet par le dessous avec une entretoise en bois, à cet endroit les petites marques ne sont pas visibles.
Pour la fourche, si tu as légèrement déformé le T inférieur au démontage, ça devrait passer sans trop de soucis.
Tu le repositionnes au maillet par le dessous avec une entretoise en bois, à cet endroit les petites marques ne sont pas visibles.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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Re: AV98 Sommet Sélestadienne
Superbe peinture, Bravo!
Je pense que l'on a tous ce stress de faire des petits chocs au remontage.
Vivement la suite.
Je pense que l'on a tous ce stress de faire des petits chocs au remontage.
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- pastomob
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Re: AV98 Sommet Sélestadienne
J'ai déjà 're-ecarté' les T de fourche avec un serre-joint écarteur. Juste un chouilla, s'agit pas de les déformer. Quand on remet l'écrou, tout revient en place.
Est ce que le fait de graisser l'endroit où ça va frotter peut aider? J'ai pas encore essayé. Ou en masquant le passage avec du scotch de carrosserie ?
En tout cas, je dirai qu'il faut bien attendre que la peinture ait durcie avant d'attaquer. Une bonne grosse semaine !
Est ce que le fait de graisser l'endroit où ça va frotter peut aider? J'ai pas encore essayé. Ou en masquant le passage avec du scotch de carrosserie ?
En tout cas, je dirai qu'il faut bien attendre que la peinture ait durcie avant d'attaquer. Une bonne grosse semaine !
- gege54
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Re: AV98 Sommet Sélestadienne
Belle peinture elle va être jolie cette sommet
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Re: AV98 Sommet Sélestadienne
Slt top, très beau résultat. Pour la fourche j'ai remonté une neuve semaine dernière avec un bout de Scotch de qualité pour protéger et résultat aucune trace...
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Re: AV98 Sommet Sélestadienne
Très jolie, elle va en jeter cette mob !!
- SansNom
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Re: AV98 Sommet Sélestadienne
Merci pour vos commentaires, j'ai de pouvoir vous partager la suite du remontage.
En attendant je me heurte a un problème d'ordre administratif, j'ai engagé il y a quelque temps les démarches pour faire immatriculer la machine et j'ai reçu hier une réponse de l'ANTS que voici : Le problème est que la plaque moteur de la machine était à l'origine recouverte d'une couche de peinture rouge comme on peut voir sur la photo suivante
Et hier soir j'ai tenté d'enlevé la peinture avec de l’acétone et un chiffon et voici ce que j'ai réussi à ravoir
Déjà j'apprends que la mob est une MOTOCONFORT et pas une MOTOBECANE, mais le comme vous pouvez le voir (ou plutôt ne pas voir) le type est quasiment illisible autant que le numéro moteur. Du coup je ne vois pas trop comment répondre à la demande de l'ANTS dans l'immédiat
A par trouver une âme charitable qui serait d'accord pour me prendre en photo la plaque mines de sa Sommet je ne vois pas vraiment solution.
Franchement c'est la première fois sur 10 dossiers qu'ils me demandent un truc pareil, a croire qu'ils font exprès pour décourager les gens a remettre en circulation les vieux cyclo .
En attendant je me heurte a un problème d'ordre administratif, j'ai engagé il y a quelque temps les démarches pour faire immatriculer la machine et j'ai reçu hier une réponse de l'ANTS que voici : Le problème est que la plaque moteur de la machine était à l'origine recouverte d'une couche de peinture rouge comme on peut voir sur la photo suivante
Et hier soir j'ai tenté d'enlevé la peinture avec de l’acétone et un chiffon et voici ce que j'ai réussi à ravoir
Déjà j'apprends que la mob est une MOTOCONFORT et pas une MOTOBECANE, mais le comme vous pouvez le voir (ou plutôt ne pas voir) le type est quasiment illisible autant que le numéro moteur. Du coup je ne vois pas trop comment répondre à la demande de l'ANTS dans l'immédiat
A par trouver une âme charitable qui serait d'accord pour me prendre en photo la plaque mines de sa Sommet je ne vois pas vraiment solution.
Franchement c'est la première fois sur 10 dossiers qu'ils me demandent un truc pareil, a croire qu'ils font exprès pour décourager les gens a remettre en circulation les vieux cyclo .
- Fichiers joints
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- Charly
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Re: AV98 Sommet Sélestadienne
Tu n'as pas une plaque avec le n° moteur rivetée en bas du cylindre sous l'échappement?
Ça résoudrait déjà un problème...
Ça résoudrait déjà un problème...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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- SansNom
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