AV98 Sommet Sélestadienne

Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5852
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: AV98 Sommet Sélestadienne

Message par yvesb10 »

Superbe peinture !
Pour la plaque, envoie leur cette photo, en précisant que les années ne l'ont pas ménagée, et que tu n'as rien d'autre.
Ils attendent les plaques mines modernes, mais là il n'y en n'a pas, vu l'âge de la machine.
Note leur que leur démarche n'est pas conforme, que tu as fourni toutes les pièces nécessaires à la procédure légale.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: AV98 Sommet Sélestadienne

Message par pastomob »

Envoie leur les deux photos en précisant que tu as nettoyé la plaque mines. Je pense que ce qui compte pour eux, c'est de voir le numéro frappé. Pour le reste, on devine quand même le type... Et s'il te retoque, tu peux effectivement demander s'il s'agit d'une demande légale (avec texte a l'appui) ::D
Avatar du membre
SansNom
Messages : 272
Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
Localisation : STRASBOURG

Re: AV98 Sommet Sélestadienne

Message par SansNom »

Finalement j'ai pu m'arranger avec un autre propriétaire de Sommet qui m'a très gentiment envoyer une photo de sa plaque mine. C'est envoyé, il n'y a plus qu'à croiser les doigts.
Avatar du membre
SansNom
Messages : 272
Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
Localisation : STRASBOURG

Re: AV98 Sommet Sélestadienne

Message par SansNom »

Salut le copains, ça y est la Sommet a obtenu son matricule :youp!

Je viens bientôt m'attaquer à son remontage mais je suis encore en pleine réflexion pour la partie moteur.

La machine n'ayant plus son cylindre gros transfert d'origine, j'aimerai me tourner vers un kit Airsal Ø45 que j'arrondirai pour lui donner un look conforme. En ce qui concerne la culasse, je n'arrive pas à me décider si je la fais modifier en Ø45 ou si je la laisse en Ø39. Vu la rareté de cette pièce je vous avoue que je préfèrerai ne pas y toucher.

Mais est ce que le moteur va bien fonctionner si je monte ma culasse en Ø39 sur un cylindre en Ø45 ? Est qu'il y a des dispositions particulières à prévoir dans ce cas de figure ?

Voici l'idée que j'ai en tête pour l'instant :
- Carters AV7 d'origine
- Vilebrequin en T renforcé
- Roulements renforcés
- Allumage électronique type MORYAMA
- Variateur inversé à galets
- Joint d'embase papier 0.2mm + cale en alu 1.5mm + joint d'embase papier 0.2mm
- Cylindre AIRSAL Ø45 avec plan de joint de culasse rectifié de 1.7mm
- Joint de culasse AIRSAL Ø45
- Culasse d'origine AV98 en Ø39
- Carburateur Dellorto SHA 15/15, taille du gicleur à définir

Si vous avez des conseils où des remarques n'hésitez pas, je prends tous les conseils. Jusqu'à présent j'ai toujours monté que des moteurs en 49.9cc
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: AV98 Sommet Sélestadienne

Message par gege54 »

Joint d'embase papier 0.2mm + cale en alu 1.5mm + joint d'embase papier 0.2mm
- Cylindre AIRSAL Ø45 avec plan de joint de culasse rectifié de 1.7mm
Pas besoin de cale en alu plus joint embase sauf si tu as envie de modifié tout les transferts?
Pour moi oui faut passer la culasse en 45, c'est beaucoup mieux, trouve une autre culasse et modifie là. :)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: AV98 Sommet Sélestadienne

Message par R4+ »

Oui, comme gege54, je modifierais une autre culasse en 45mm.
Pourquoi veut tu monter les transferts de 1.7mm?
Je prendrais déjà mes diagrammes sans caler le cylindre en faisant un montage à blanc pour voir ce que ça donne.
Après tu peux caler et rectifier au suivant ce que tu souhaites niveau transferts.
Avatar du membre
SansNom
Messages : 272
Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
Localisation : STRASBOURG

Re: AV98 Sommet Sélestadienne

Message par SansNom »

R4+ a écrit : 23 juil. 2022, 00:24 Oui, comme gege54, je modifierais une autre culasse en 45mm.
Pourquoi veut tu monter les transferts de 1.7mm?
Je prendrais déjà mes diagrammes sans caler le cylindre en faisant un montage à blanc pour voir ce que ça donne.
Après tu peux caler et rectifier au suivant ce que tu souhaites niveau transferts.
J'ai vu une vidéo d'un gars qui avait fait ça sur son moteur, il expliquait que ça permettait de prendre plus de tours. Perso je préfère privilégier le couple pour avoir une bécane qui grimpe partout, donc si c'est mieux de laisser les diagrammes stock on oublie cette idée.
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: AV98 Sommet Sélestadienne

Message par louprider »

Tout à fait, laisse ton moulin "Stock" mais avec une culasse retouchée.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
SansNom
Messages : 272
Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
Localisation : STRASBOURG

Re: AV98 Sommet Sélestadienne

Message par SansNom »

Rénovation et renfort de la structure de selle terminé, ça ne va plus tarder à partir chez le sellier :cheval:
20220726_191844.jpg
20220726_191844.jpg (140.95 Kio) Vu 242 fois
Fichiers joints
20220726_191836.jpg
20220726_191836.jpg (121.85 Kio) Vu 242 fois
20220726_191828.jpg
20220726_191828.jpg (145.52 Kio) Vu 242 fois
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: AV98 Sommet Sélestadienne

Message par pastomob »

Très propre!
Répondre

Retourner vers « Spéciales à boite relai »