AV98 Sommet Sélestadienne
- yvesb10
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Re: AV98 Sommet Sélestadienne
Superbe peinture !
Pour la plaque, envoie leur cette photo, en précisant que les années ne l'ont pas ménagée, et que tu n'as rien d'autre.
Ils attendent les plaques mines modernes, mais là il n'y en n'a pas, vu l'âge de la machine.
Note leur que leur démarche n'est pas conforme, que tu as fourni toutes les pièces nécessaires à la procédure légale.
Pour la plaque, envoie leur cette photo, en précisant que les années ne l'ont pas ménagée, et que tu n'as rien d'autre.
Ils attendent les plaques mines modernes, mais là il n'y en n'a pas, vu l'âge de la machine.
Note leur que leur démarche n'est pas conforme, que tu as fourni toutes les pièces nécessaires à la procédure légale.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- pastomob
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Re: AV98 Sommet Sélestadienne
Envoie leur les deux photos en précisant que tu as nettoyé la plaque mines. Je pense que ce qui compte pour eux, c'est de voir le numéro frappé. Pour le reste, on devine quand même le type... Et s'il te retoque, tu peux effectivement demander s'il s'agit d'une demande légale (avec texte a l'appui)
- SansNom
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Re: AV98 Sommet Sélestadienne
Finalement j'ai pu m'arranger avec un autre propriétaire de Sommet qui m'a très gentiment envoyer une photo de sa plaque mine. C'est envoyé, il n'y a plus qu'à croiser les doigts.
- SansNom
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Re: AV98 Sommet Sélestadienne
Salut le copains, ça y est la Sommet a obtenu son matricule
Je viens bientôt m'attaquer à son remontage mais je suis encore en pleine réflexion pour la partie moteur.
La machine n'ayant plus son cylindre gros transfert d'origine, j'aimerai me tourner vers un kit Airsal Ø45 que j'arrondirai pour lui donner un look conforme. En ce qui concerne la culasse, je n'arrive pas à me décider si je la fais modifier en Ø45 ou si je la laisse en Ø39. Vu la rareté de cette pièce je vous avoue que je préfèrerai ne pas y toucher.
Mais est ce que le moteur va bien fonctionner si je monte ma culasse en Ø39 sur un cylindre en Ø45 ? Est qu'il y a des dispositions particulières à prévoir dans ce cas de figure ?
Voici l'idée que j'ai en tête pour l'instant :
- Carters AV7 d'origine
- Vilebrequin en T renforcé
- Roulements renforcés
- Allumage électronique type MORYAMA
- Variateur inversé à galets
- Joint d'embase papier 0.2mm + cale en alu 1.5mm + joint d'embase papier 0.2mm
- Cylindre AIRSAL Ø45 avec plan de joint de culasse rectifié de 1.7mm
- Joint de culasse AIRSAL Ø45
- Culasse d'origine AV98 en Ø39
- Carburateur Dellorto SHA 15/15, taille du gicleur à définir
Si vous avez des conseils où des remarques n'hésitez pas, je prends tous les conseils. Jusqu'à présent j'ai toujours monté que des moteurs en 49.9cc
Je viens bientôt m'attaquer à son remontage mais je suis encore en pleine réflexion pour la partie moteur.
La machine n'ayant plus son cylindre gros transfert d'origine, j'aimerai me tourner vers un kit Airsal Ø45 que j'arrondirai pour lui donner un look conforme. En ce qui concerne la culasse, je n'arrive pas à me décider si je la fais modifier en Ø45 ou si je la laisse en Ø39. Vu la rareté de cette pièce je vous avoue que je préfèrerai ne pas y toucher.
Mais est ce que le moteur va bien fonctionner si je monte ma culasse en Ø39 sur un cylindre en Ø45 ? Est qu'il y a des dispositions particulières à prévoir dans ce cas de figure ?
Voici l'idée que j'ai en tête pour l'instant :
- Carters AV7 d'origine
- Vilebrequin en T renforcé
- Roulements renforcés
- Allumage électronique type MORYAMA
- Variateur inversé à galets
- Joint d'embase papier 0.2mm + cale en alu 1.5mm + joint d'embase papier 0.2mm
- Cylindre AIRSAL Ø45 avec plan de joint de culasse rectifié de 1.7mm
- Joint de culasse AIRSAL Ø45
- Culasse d'origine AV98 en Ø39
- Carburateur Dellorto SHA 15/15, taille du gicleur à définir
Si vous avez des conseils où des remarques n'hésitez pas, je prends tous les conseils. Jusqu'à présent j'ai toujours monté que des moteurs en 49.9cc
- gege54
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Re: AV98 Sommet Sélestadienne
Pas besoin de cale en alu plus joint embase sauf si tu as envie de modifié tout les transferts?Joint d'embase papier 0.2mm + cale en alu 1.5mm + joint d'embase papier 0.2mm
- Cylindre AIRSAL Ø45 avec plan de joint de culasse rectifié de 1.7mm
Pour moi oui faut passer la culasse en 45, c'est beaucoup mieux, trouve une autre culasse et modifie là.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- R4+
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Re: AV98 Sommet Sélestadienne
Oui, comme gege54, je modifierais une autre culasse en 45mm.
Pourquoi veut tu monter les transferts de 1.7mm?
Je prendrais déjà mes diagrammes sans caler le cylindre en faisant un montage à blanc pour voir ce que ça donne.
Après tu peux caler et rectifier au suivant ce que tu souhaites niveau transferts.
Pourquoi veut tu monter les transferts de 1.7mm?
Je prendrais déjà mes diagrammes sans caler le cylindre en faisant un montage à blanc pour voir ce que ça donne.
Après tu peux caler et rectifier au suivant ce que tu souhaites niveau transferts.
- SansNom
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Re: AV98 Sommet Sélestadienne
J'ai vu une vidéo d'un gars qui avait fait ça sur son moteur, il expliquait que ça permettait de prendre plus de tours. Perso je préfère privilégier le couple pour avoir une bécane qui grimpe partout, donc si c'est mieux de laisser les diagrammes stock on oublie cette idée.R4+ a écrit : ↑23 juil. 2022, 00:24 Oui, comme gege54, je modifierais une autre culasse en 45mm.
Pourquoi veut tu monter les transferts de 1.7mm?
Je prendrais déjà mes diagrammes sans caler le cylindre en faisant un montage à blanc pour voir ce que ça donne.
Après tu peux caler et rectifier au suivant ce que tu souhaites niveau transferts.
- louprider
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Re: AV98 Sommet Sélestadienne
Tout à fait, laisse ton moulin "Stock" mais avec une culasse retouchée.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- SansNom
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Re: AV98 Sommet Sélestadienne
Rénovation et renfort de la structure de selle terminé, ça ne va plus tarder à partir chez le sellier
- Fichiers joints
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- pastomob
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Re: AV98 Sommet Sélestadienne
Très propre!