projet 88/881

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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R4+
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Message par R4+ »

Vraiment dommage!
Et comment est le cylindre? Sauvable?
Peut être tu auras un piston neuf ou d'occas' en bon état qui te donnera un jeu satisfaisant?
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doctobec
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Re: projet 88/881

Message par doctobec »

le cylindre est nickel , il me reste a acheter un piston à la bonne cote .
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doctobec
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Message par doctobec »

me revoilà avec mon histoire de carbu , donc un carbu ar 1/13 acheté chez royal sport , changement de gicleur de 58 monté dessus par un 60 car il y avait un trou en reprise puis flotteur hs en 50 bornes :rougefaché:
comme j'ai un carbu d'occas je change le flotteur et là il y a un manque d'essence flagrant , elle démarre bien mais au bout de 100 je fait un stop et demi tour , elle s’étouffe et a besoin du starter pour repartir .
Pour être bien sûr je remet le gicleur de 58 et là je ne fait pas 50 car elle s’étouffe par manque d'essence . Pour le moment je suis coincé car je n'ai pas de gicleur plus gros :-/
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R4+
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Re: projet 88/881

Message par R4+ »

Est ce que le nouveau flotteur a la même hauteur et fait le même poids?
Si le fuyard était plus lourd, ton niveau était plus haut ce qui rendait un mix plus riche.
Ou bien ton nouveau flotteur a une pointe plus haute, ou un flotteur plastique moulé a un différent endroit de la tige et ça change tout?
Sur mes vieux Dellorto UB les flotteurs sont référencé par poids, de grs en grs. Ex: 6.5grs, 7.5grs...
Plus tu alourdis, plus ton niveau est haut.
C'est pratique pour enrichir un carbu. Sur une de mes 125, le corps est usé, donc l'air passe autour du boisseau, ce qui le rend le ralenti intenable.
Avec un boisseau plus lourd et un gicleur principal plus petit (pour compenser l'enrichissement), c'est presque rentré dans l'ordre.
Voilà, je te donne de l'eau pour ton moulin!
Bon courage!
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doctobec
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Re: projet 88/881

Message par doctobec »

j'avais oublié de dire que j'avais fait toutes les vérifications d'usage sur autres flotteur en ma possession :]
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doctobec
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Message par doctobec »

des nouvelles de mes histoires de carbu , j'ai commandé une boite de gicleur , je monte le 62 à la place du 60 ça va mieux mais toujours un trou au redémarrage , mais là problème , celui au-dessus est un 65 et c'est un peu trop riche , je perd en accélération :rougefaché:
Mais pour quoi faire des boites calibrées comme ça 50/52/55/58/60/62/65/68/70/72 :-/ alors qu'il me faudrais 63 ou 64 .
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Re: projet 88/881

Message par EMMANUEL78 »

Ca se trouve au détail point par point ,dans les boites la moitié ne sert jamais .
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
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Re: projet 88/881

Message par Charly »

@doctobec, à ta place je terminerai le rodage en 65 avant de peaufiner les détails.
Là tu vas t'emmerder sur un truc qui sera à revoir dans 200 km. :kass
C'est pas un hasard si les mobs étaient livrées avec deux gicleurs.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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doctobec
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Message par doctobec »

c'est ce que je vais faire mais je vais me mettre en quête de gicleurs 63 et 64 pour être prés à faire feu :grr:
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R4+
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Re: projet 88/881

Message par R4+ »

Oui, c'est bien de commander point par point si on peut.
J'avais il y a longtemps un jeu d'alésoir très précis, mais je l'ai prêté a quelqu'un et depuis impossible de me rappeller qui. C'était des aiguilles triangulaire de dixième en dixième conique. Genre une qui fait de 0.4 à 0 5, une autre de 0.5 a 0.6mm etc... super pratique pour affiner la carburation a partir avec de vieux gicleur.
Maintenant il ne me reste que des forêts "Aliexpres" de 0.05 en 0.05, pas assez précis 🤬. Il va falloir que je retrouve ces alésoir.
Un peu d'eau pour ton moulin si tu as le temps et la patience:
Pour tes essais, quant tu auras trouvé le gicleur qui va bien a plein régime et gaz a fond. Si tu as encore un trou a la reprise (trop pauvre), essaye de modifier un vieux boisseau en augmentant l'angle de la coupe. Ça enrichira la reprise, et ça ne devrait pas changer la richesse gaz a fond.
Sur mon solex promotion, j'ai un 12 Gurtner de pige## bien "modifié" et c'est comme ça que l'on pu trouver le meilleur compromis en reprise.
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