Les bizarreries
- pastomob
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Re: Les bizarreries
Logiquement, le cyclomotoriste faisait un bouclier face au vent de face et le flux d'air se refermait derrière lui en forme d'amande. Si le cycliste colle à la roue, il reste dans l'amande et n'est pas freiné par le flux d'air.
En course sur anneaux Nascar, les voitures font la même chose pour économiser le carburant et gagner quelques tours/minutes avant de les utiliser pour doubler.
Pour un cycliste en entraînement, cela permet d'atteindre une vitesse de pointe et de la maintenir. C'est un entraînement intensif, au maximum des capacités.
Effectivement, l'huile devait être de l'ipone goût ftamboise
En course sur anneaux Nascar, les voitures font la même chose pour économiser le carburant et gagner quelques tours/minutes avant de les utiliser pour doubler.
Pour un cycliste en entraînement, cela permet d'atteindre une vitesse de pointe et de la maintenir. C'est un entraînement intensif, au maximum des capacités.
Effectivement, l'huile devait être de l'ipone goût ftamboise
- Mob'Okaz
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Re: Les bizarreries
Bonne réponse de Charlie .
Pas bon de suivre un deux temps la gueule grand ouverte .
Masque obligatoire . Perso quand je suis un groupe de mobs , je baisse la visière de mon intégral . Les vapeurs d'huiles rejetées par les moteurs viennent se coller dessus .
Pourquoi faciliter la pénétration dans l 'air à l'entrainement , alors que le but est de vaincre cette résistance .
Pas bon de suivre un deux temps la gueule grand ouverte .
Masque obligatoire . Perso quand je suis un groupe de mobs , je baisse la visière de mon intégral . Les vapeurs d'huiles rejetées par les moteurs viennent se coller dessus .
Pourquoi faciliter la pénétration dans l 'air à l'entrainement , alors que le but est de vaincre cette résistance .
- Charly
- Administrateur du forum
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Re: Les bizarreries
Je présume que c'est pour simuler l'effet d'un peloton sans avoir à le réunir pour un entraînement en solo...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Mob'Okaz
- Messages : 3358
- Enregistré le : 19 sept. 2014, 17:11
Re: Les bizarreries
.
Il y a de ça , recréer les conditions similaires à courir en peloton .
Les pauvres , s 'ils savaient ce qu'ils ont avalé comme gaz cancérigène à courir derrière
les Derny .
Et sur vélodrome , comme le rappelle , Pastamob , c 'était pour leur permettre de s'élancer
car ils étaient en pignon fixe .
Il y a de ça , recréer les conditions similaires à courir en peloton .
Les pauvres , s 'ils savaient ce qu'ils ont avalé comme gaz cancérigène à courir derrière
les Derny .
Et sur vélodrome , comme le rappelle , Pastamob , c 'était pour leur permettre de s'élancer
car ils étaient en pignon fixe .
- BB-Zoom
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Re: Les bizarreries
Imaginez un moulin creux sous 5000trs au point qu'il ne peut même pas les atteindre sur le plat, ce qui en fait un veau, mais une fusée en descente .... et tant qu'on ne repasse pas sous la barre des 5000trs.
Puissance 150 watts sous les 5000trs et 3kW au dessus...
Maintenant imaginons que pour le cycliste il y a une vitesse maximale qui ne peut pas être atteinte seul, mais qu'il peut tenir une fois qu'il l'a atteinte.
A 60km/h par exemple il arrive à tenir la vitesse car il pédale assez vite pour être dans une zone de confort.
Mais il galèrerait fortement à les atteindre seul parce que le braquet est olé olé et qu'il pédale trop lentement sur le dernier rapport de son biclou, et moulinerait trop sur le braquet d'avant, comme si en plus d'être creux sous les 5000trs le moulin d'avant avait une boite avec un grand trou entre le 3e et la 4e.
ça expliquerait le vélomoteur et les techniques de rouler dans l'aspiration à développer pour lesquelles il a été créé.
Puissance 150 watts sous les 5000trs et 3kW au dessus...
Maintenant imaginons que pour le cycliste il y a une vitesse maximale qui ne peut pas être atteinte seul, mais qu'il peut tenir une fois qu'il l'a atteinte.
A 60km/h par exemple il arrive à tenir la vitesse car il pédale assez vite pour être dans une zone de confort.
Mais il galèrerait fortement à les atteindre seul parce que le braquet est olé olé et qu'il pédale trop lentement sur le dernier rapport de son biclou, et moulinerait trop sur le braquet d'avant, comme si en plus d'être creux sous les 5000trs le moulin d'avant avait une boite avec un grand trou entre le 3e et la 4e.
ça expliquerait le vélomoteur et les techniques de rouler dans l'aspiration à développer pour lesquelles il a été créé.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
- EMMANUEL78
- Messages : 2196
- Enregistré le : 08 mars 2013, 00:33
- Localisation : La commune la plus à l'ouest du 78
Re: Les bizarreries
J'en ai remis un en route il y a une trentaine d'année pour un copain qui voulait entrainer un handicapé dans une tentative de record de l'heure sur piste .
Pour la mécanique c'est un moteur de L75 d'origine vitesse de pointe 70 Km/h .La tenue de route en ligne droite ne pose pas de problème ainsi que sur les virages relevés des pistes vue l'angle de chasse .Il existait en option une fourche pour l'utilisation sur route .
En course à part sur piste ,il n'y avait que Bordeaux-Paris ou les coureurs prenaient la route des entraineurs à mis parcours ainsi qu'un chrono derrière Burdin au bois de Boulogne .
Pour l'entrainement ça permet de s'habituer aux grands développements ,les coureurs le font toujours mais derrière scooter .
Pour la mécanique c'est un moteur de L75 d'origine vitesse de pointe 70 Km/h .La tenue de route en ligne droite ne pose pas de problème ainsi que sur les virages relevés des pistes vue l'angle de chasse .Il existait en option une fourche pour l'utilisation sur route .
En course à part sur piste ,il n'y avait que Bordeaux-Paris ou les coureurs prenaient la route des entraineurs à mis parcours ainsi qu'un chrono derrière Burdin au bois de Boulogne .
Pour l'entrainement ça permet de s'habituer aux grands développements ,les coureurs le font toujours mais derrière scooter .
Si à 50 ans t'a pas de Solex ,t'a raté ta vie !
"Spécialiste" vélo ,usinage ,mob .
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- LOLOMECANO
- Messages : 2383
- Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
- Localisation : Arzal 56 Morbihan
Re: Les bizarreries
Quand je travaillais chez Faure à Toulouse, qui était un ancien coureur cycliste, j'avais à l'entretien un vélomoteur Burdin !
Je me rappelles que je n'étais pas très fier lorsque je l'essayais dans les rues, du coté des minimes ...
Je me rappelles que je n'étais pas très fier lorsque je l'essayais dans les rues, du coté des minimes ...
- pétarou44
- Messages : 2056
- Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
- Localisation : haute goulaine 44
Re: Les bizarreries
Vous avez quoi contre l'odeur du deux temps? Moi j'aime bien
- louprider
- Modérateur
- Messages : 3328
- Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
- Localisation : DIJON
Re: Les bizarreries
...surtout si cela sent la fraise....
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
- bentou
- Messages : 6265
- Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
- Localisation : Hauts de seine
- Contact :
Re: Les bizarreries
j'ai eu une LT3 avec le réservoir de plus de 2 litres plein d'ipone fraise qui fuyait...
pendant presqu'un an, j'avais envie de gerber dès que je rentrais dans le box...
en plus comme j'y tiens à ma LT3 Coupe, j'ai mis une huile digne de ce nom, qui en prime ne pue pas.
pendant presqu'un an, j'avais envie de gerber dès que je rentrais dans le box...
en plus comme j'y tiens à ma LT3 Coupe, j'ai mis une huile digne de ce nom, qui en prime ne pue pas.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.
Ma vie, mon œuvre, Tome 1.