Non, c'est juste qu'ils sont marrant a l'arrière. C'est plus une question par curiosité .testastretta a écrit : ↑28 mai 2021, 10:59 Je vais essayer de ne pas repeindre la machine et de la conserver dans sont jus, ces autocollants t’intéresse ?
Motoconfort C52 la dernière !
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Re: Motoconfort C52 la dernière !
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Re: Motoconfort C52 la dernière !
Une belle machine, c'est sympa quand ça roule ! hein @Goudurix ??
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: Motoconfort C52 la dernière !
Slt, hier soir entre deux pose de plant de tomates, j'ai attaqué le démontage, quelques visseries HS comme les goujons de pot et support de boite, et une bonne couche de gras protecteur...
Début du démontage :
Pour le moment j'ai enlevé que le moteur pour le réviser :
La boite est bien protégée par la graisse !
Ce matin j'attaque le moteur, concernant la poulie il faut un arrache de 28x100 j'ai bien du 28 mais pas au bon pas, après recherche j'ai trouvé une équivalence pour honda dax c'est commandé il n'y a plus qu'a attendre...
Coté allumage, je n'avais jamais vu autant de soin sur un Novi, il y a une protection en plastique pour éviter aux rupteurs de prendre l'eau ou autre :
Au niveau du condo il y a un lame recouverte de feutre pour graisser la came :
Voilà pour le moment il n'y a que ça de neuf... en attendant l'arrache je vais surement m'occuper de la boite.
++
Début du démontage :
Pour le moment j'ai enlevé que le moteur pour le réviser :
La boite est bien protégée par la graisse !
Ce matin j'attaque le moteur, concernant la poulie il faut un arrache de 28x100 j'ai bien du 28 mais pas au bon pas, après recherche j'ai trouvé une équivalence pour honda dax c'est commandé il n'y a plus qu'a attendre...
Coté allumage, je n'avais jamais vu autant de soin sur un Novi, il y a une protection en plastique pour éviter aux rupteurs de prendre l'eau ou autre :
Au niveau du condo il y a un lame recouverte de feutre pour graisser la came :
Voilà pour le moment il n'y a que ça de neuf... en attendant l'arrache je vais surement m'occuper de la boite.
++
- gege54
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Re: Motoconfort C52 la dernière !
Oui j'ai déjà vu ce petit morceau de plastique pour les rupteur sur les allumage vélomoteur.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- testastretta
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Re: Motoconfort C52 la dernière !
Slt, tien en regardant les fiches mines,
Fiche D52 / Fiche C52
j'ai remarqué que les C52 allaient plus vite que les D52 ! Je suis plutôt satisfait d'avoir une Motoconfort !
Dans le même genre j'ai 2 cylindres avec la mêmes réf de fonderie mais pas les mêmes diagrammes,
en discutant avec Gégé il est possible que l'un ai été bricolé et pas l'autre (comme il a eu sur une de ces machines),
l'autre possibilité c'est que ce soit d'origine et j'ai lu dans une LRA qu'il y avait 2 versions de cylindre vélomoteur...
Il y a aussi eu 2 versions de culasses l'une hémisphérique surfacée et l'autre en casquette de jockey et 2 versions de pistons plat ou bombé
Donc petite énigme a éclaircir avec l'objectif de tout bien appairer !
Fiche D52 / Fiche C52
j'ai remarqué que les C52 allaient plus vite que les D52 ! Je suis plutôt satisfait d'avoir une Motoconfort !
Dans le même genre j'ai 2 cylindres avec la mêmes réf de fonderie mais pas les mêmes diagrammes,
en discutant avec Gégé il est possible que l'un ai été bricolé et pas l'autre (comme il a eu sur une de ces machines),
l'autre possibilité c'est que ce soit d'origine et j'ai lu dans une LRA qu'il y avait 2 versions de cylindre vélomoteur...
Il y a aussi eu 2 versions de culasses l'une hémisphérique surfacée et l'autre en casquette de jockey et 2 versions de pistons plat ou bombé
Donc petite énigme a éclaircir avec l'objectif de tout bien appairer !
- Charly
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Re: Motoconfort C52 la dernière !
Sur les 1ères photos, ton réservoir semble cabossé sur le dessus.
Au besoin j'en ai un noir bien conservé d'origine.
Au besoin j'en ai un noir bien conservé d'origine.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- pew
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Re: Motoconfort C52 la dernière !
C est sur que si tu lui met du 15x44 au lieu du 13x44 elle va aller beaucoup plus vite dans les descentes mais pas sur que cela fonctionne sur le plat .La d52 a déjà une 5 longue
- testastretta
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Re: Motoconfort C52 la dernière !
Slt, quelques news,
j'ai reçu l'arrache qui m'a permis d'extraire la poulie !
Goudurix m'avait prévenu que sur son moteur la poulie était difficile a sortir... Eh bien sur le mien aussi !
Pour aider j'ai chauffé la poulie tout en arrosant avec une seringue la zone du joint spi pour ne pas le bruler au cas où la poulie ne soit pas démontable...
J'ai conservé l'écrou de 11x100 pas à gauche sur le bout du vilo pour éviter que le filetage boudine trop et c'est venu en forçant fort sur l'arrache.
Voilà les photos :
Ensuite j'ai comparé les deux cylindres de D52 que j'ai en stock, la lumière d'échappement et plus haute sur l'un que sur l'autre :
première réaction partagée avec Gégé, "encore un cylindre bricolé à la lime" mais je me suis souvenu d'une LRA sur les différentes version de cylindre pour les vélomoteurs... Après recherches : il y a eu deux versions de culasses (photo de Jules) :
Et d'après la LRA :
- Les D52 ont un piston plat avec fenêtre latéral plus basse et l'ouverture de l'échappement se situe à 27mm du plan de joint de culasse.
- Les vélomoteur version 1 (D98, D50...) ont piston plat comme D52 mais l'ouverture de l'échappement se situe à 31mm du plan de joint.
- Les vélomoteurs version 2 ont piston bombé comme AV89 mais l'ouverture de l'échappement se situe à 29mm du plan de joint.
Je vais essayer de retrouver plus d'informations dans les doc...
++
j'ai reçu l'arrache qui m'a permis d'extraire la poulie !
Goudurix m'avait prévenu que sur son moteur la poulie était difficile a sortir... Eh bien sur le mien aussi !
Pour aider j'ai chauffé la poulie tout en arrosant avec une seringue la zone du joint spi pour ne pas le bruler au cas où la poulie ne soit pas démontable...
J'ai conservé l'écrou de 11x100 pas à gauche sur le bout du vilo pour éviter que le filetage boudine trop et c'est venu en forçant fort sur l'arrache.
Voilà les photos :
Ensuite j'ai comparé les deux cylindres de D52 que j'ai en stock, la lumière d'échappement et plus haute sur l'un que sur l'autre :
première réaction partagée avec Gégé, "encore un cylindre bricolé à la lime" mais je me suis souvenu d'une LRA sur les différentes version de cylindre pour les vélomoteurs... Après recherches : il y a eu deux versions de culasses (photo de Jules) :
Et d'après la LRA :
- Les D52 ont un piston plat avec fenêtre latéral plus basse et l'ouverture de l'échappement se situe à 27mm du plan de joint de culasse.
- Les vélomoteur version 1 (D98, D50...) ont piston plat comme D52 mais l'ouverture de l'échappement se situe à 31mm du plan de joint.
- Les vélomoteurs version 2 ont piston bombé comme AV89 mais l'ouverture de l'échappement se situe à 29mm du plan de joint.
Je vais essayer de retrouver plus d'informations dans les doc...
++
- testastretta
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Re: Motoconfort C52 la dernière !
Bonjour à tous,
bonne nouvelle ou plutôt grosse surprise !
Grace à Julien et Jules qui m'ont transféré l'annonce, j'ai acheté une deuxième partie cycle ou bon nombre des pièces manquantes ou abimé sur la première sont présentes et en bon état !
La voici avant nettoyage :
Et la voici avant démontage pour approfondir la restauration :
Quasiment pas une rayure ni trace de rouille, je n'ai même pas utilisé de paille de fer juste tous mes masques chirurgicaux recyclés en chiffon avec un peu de wd40...
bonne nouvelle ou plutôt grosse surprise !
Grace à Julien et Jules qui m'ont transféré l'annonce, j'ai acheté une deuxième partie cycle ou bon nombre des pièces manquantes ou abimé sur la première sont présentes et en bon état !
La voici avant nettoyage :
Et la voici avant démontage pour approfondir la restauration :
Quasiment pas une rayure ni trace de rouille, je n'ai même pas utilisé de paille de fer juste tous mes masques chirurgicaux recyclés en chiffon avec un peu de wd40...
- gege54
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Re: Motoconfort C52 la dernière !
Elle va être belle cette machine.
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