Motoconfort C52 la dernière !

Avatar du membre
testastretta
Modérateur
Messages : 1502
Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
Localisation : Lorraine 54
Contact :

Re: Motoconfort C52 la dernière !

Message par testastretta »

Je vous rassure c'est pas moi, je monte et démonte tout mes écrou avec une choqueuse a couple réglable...
Avatar du membre
bentou
Messages : 6265
Enregistré le : 07 mars 2013, 23:04
Localisation : Hauts de seine
Contact :

Re: Motoconfort C52 la dernière !

Message par bentou »

j'ai démonté plein de moteurs avec un bloque-piston, j'ai jamais percé un piston. J'ai peut etre fait un quart de lune sur un piston, mais maintenant que j'ai pris un bloque piston avec un embout en nylon, rien, niet, nada, nothing...

et pourtant je serre bien mes écrous d'allumages à 5 m/kg.

mais, bon si un bourrin utilise une clef à choc avec un bloque-piston, ca lui apprendra à être un peu moins débile.
Spécialitées : 40V, N40T, 50V, D55, Mobyx X7.
125 Std, L, LT, LT1, LT3, Coupe, PTT, Armée, SàG.
350/3.


Ma vie, mon œuvre, Tome 1.
Avatar du membre
testastretta
Modérateur
Messages : 1502
Enregistré le : 12 mars 2013, 20:35
Localisation : Lorraine 54
Contact :

Re: Motoconfort C52 la dernière !

Message par testastretta »

Bentou il y a une lra qui dit comme lolo de ne pas utiliser de bloc piston avec les piston plat de d52 mais un serre volant... Pour la clef a choc je n'ai pas le même avis que toi car justement avec une clef à choque réglable tu peux régler et augmenter progressivement le couple pour desserrer et l'autre avantage c'est que tu n'as pas besoin de bloc piston car tu desserre juste en tenant le volant à la main grâce au choc... Ça m'a d'ailleurs permis de sauver de nombreux écrous g11 qui aurait dû être démontés au burin sinon...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Motoconfort C52 la dernière !

Message par Charly »

bentou a écrit : 18 juin 2021, 22:54 mais, bon si un bourrin utilise une clef à choc avec un bloque-piston, ca lui apprendra à être un peu moins débile.
Ben figures toi que c'est jouable en faisant gaffe et avec un embout nylon.

Le mois dernier, j'avais l'index droit fracturé (donc toute la main dans une attelle) et une demie douzaine de moteurs à démonter pour faire de la pièce.
En maintenant le piston au contact du nylon, ça n'a marqué aucune calotte.
Par contre, je ne tenterai pas ça sur un bicylindre... :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3433
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Motoconfort C52 la dernière !

Message par R4+ »

C'est juste que la photo posté par Testastretta montre un petit trou. Genre comme si un ancien proprio avait essayé avec un bloc piston avec une tête fine.
Niveau clef a choc je suis d'accord avec Testastretta aussi, si tu connais bien ta péteuse, et que tu tiens a la main le volant, pas de problème.
Bon c'est pas le truc qui est recommandé dans les manuels pour des moteurs a vilo assemblé a la presse...
J'ai du faire des centaines de courroies de scooter de cette façon sans aucun problèmes.
Tous les scoots qui avaient les queues de vilo bousillées c'était a cause des clients eux mêmes. Vario pas assez serrés, trop serrés et cassés, voilés...
Pour le bloc piston ou la corde dans le puit de bougie, c'est bon, perso j'essaye d'être a mi-course de piston. Ça réduit l'effort sur la calotte. La bielle se trouvant alors le plus loin du centre du vilo.
Toutes les techniques se valent une fois bien faites.
Répondre

Retourner vers « Spéciales à boite de vitesse »