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Re: Av44 pastomob

Posté : 19 janv. 2022, 09:34
par pastomob
Je dois encore avoir des deux :hehe:
J'ai fait un essai avec la lessive de soude hier soir mais elle ne restait pas suffisamment longtemps sur la pièce pour agir. Avec de la colle, ça réglerai effectivement le problème.
Y'a un risqué pour les chromes si le produit reste trop longtemps ?
Comme je n'ai pas d'evier a l'atelier, c'est toujours un souci pour neutraliser.

Re: Av44 pastomob

Posté : 19 janv. 2022, 10:34
par Charly
A la longue oui mais tout dépend du dosage.
La lessive de soude attaque tout sauf les plastiques. Mieux vaut travailler plus longtemps à faible concentration que l'inverse.

Re: Av44 pastomob

Posté : 19 janv. 2022, 10:48
par yvesb10
Et ben elles vont être nickelles ces roues !!!
T'aurais du repeindre en bleu le cadre, les roues seraient raccord...

Re: Av44 pastomob

Posté : 19 janv. 2022, 10:50
par louprider
::D :hehe: :mrgreen:

Re: Av44 pastomob

Posté : 19 janv. 2022, 11:47
par pastomob
Ah ben mince, si j'avais su, je les aurai laissé en bleu ... :hehe:

Merci pour le conseil, Charly, je vais y aller progressivement. Ou alors je continue tranquillement en décapage mécanique, plus sûr. A voir selon ma patience. :gene3:

Re: Av44 pastomob

Posté : 19 janv. 2022, 20:47
par ricardo67
eh bien, ca bosse dur chez mon voisin... Il te reste encore qq doigts avec tes drôles de mélanges...Si j'entends une détonation, je saurai tout de suite d'où ça vient :hello:

Re: Av44 pastomob

Posté : 21 janv. 2022, 16:04
par pastomob
La roue arrière est bien avancée, il y a encore à s'occuper des rayons. Finalement, j'ai opté pour le décapage mécanique. Pour la roue arrière, je suis pas encore décidé pour le chimique...

Pour alterner un peu, j'ai attrapé les moteurs, histoire de les mettre en pièce pour choisir les meilleurs bouts.
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Boum, explosé, le moteur le plus fatigué : le piston était bloqué, les segments étaient collés. Quand ce sera un peu nettoyé, on pourra mieux voir ce qui est encore bon. j'ai l'impression que le cylindre et le piston pourraient encore faire un tour. Pour le vilebrequin, je suis plus réservé. A voir donc.
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bon , j'ai démonté celui-ci parce que l'autre a résisté plus fort : je suis pas encore arrivé à desserrer le volant magnétique (je sais, il faut tourner dans le sens horaire pour desserrer ) mais je n'ai pas dit mon dernier mot.

Pour l'allumage, on va certainement passer en allumage externe. Curieux, je n'avais pas encore vu ce genre de condo. Ca tient ou c'est la même chose que les cylindriques ? J'ai encore un condo ATV sinon...
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Re: Av44 pastomob

Posté : 21 janv. 2022, 16:53
par LOLOMECANO
C'était des condos chimiques, dixit Motobécane ...

Pour ceux qui fonctionnaient bien, il n'y avait pas de problème, mais un certain nombre était défectueux dès le départ ! :gateu:

Re: Av44 pastomob

Posté : 21 janv. 2022, 18:14
par BB-Zoom
Chimique le condo ?
C'est curieux.

Je vous envie de pouvoir bricoler malgré le froid les gars.

Re: Av44 pastomob

Posté : 21 janv. 2022, 23:40
par R4+
Si ton piston est ton cylindre sont bon c'est une bonne nouvelle.
Niveau condo, perso j'en mettrais un neuf, car il finira par lacher un jour a mon avis.
Par contre je garderai la bobine H.T interne. Il n'y a pas vraiment de raison de passer en externe si elle fonctionne correctement. Tu pourras toujours passer en externe assez rapidement dans le futur au besoin.
Pour ton vilo, si le pied de bielle n'est pas marqué et que la bielle une fois bien nettoyé et huilé n'a pas de jeu et tourne bien tu peux garder ton vilo. Tu reste en config' d'origine, donc c'est largement bon.