Av44 pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5575
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av44 pastomob

Message par pastomob »

DSC_0301.JPG
DSC_0301.JPG (318.16 Kio) Vu 245 fois
Petite photo en extérieur. Cet aprem, j'ai eu le temps d'installer les câbles de frein et d'aller essayer ce vélo jusqu'à chez Ricardo67. Ça a permis de voir qu'il y a plusieures choses qui ne vont pas sur cette partie cycle :
- j'ai peut être oublié de mettre les bagues sur la fourche, y'a du jeu :gene:
-comme d'habitude, la selle n'est pas assez sérrée. En plus, elle ne plaît pas des masses à Ricardo67 , on s'est demandé si ce serait pas mieux dans une autre couleur. Dommage, elle est vraiment confortable. A voir.
- les freins sont mous a l'avant et ne reviennent pas bien a l'arrière. Retendre devant et revoir ce qu'il se passe à l'axe de levier de frein. Peut être mieux huiler (il me semblait l'avoir fait mais j'ai un doute).
- remonter la plaque d'immatriculation, elle est trop basse et c'est pas très heureux.

Y'aurait aussi un truc à faire pour la poulie et le pignon, j'ai vu que ce dernier continuait à tourner avec la poulie même en mode vélo. Peut-etre qu'il n'y a pas assez de jeu? A voir .

Bon ben c'était une bonne idée de faire quelques mètres pour repérer les manques et les ratés.
Avatar du membre
xinos
Messages : 872
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Av44 pastomob

Message par xinos »

Ça a une bonne tronche :super: t’as bien bossé. Quelques bricoles a régler je pense que c’est pour tout le monde pareil.
J’appelle ça "deverminer " :hehe:
J’aime bien l’av 44 .... ça me plairait bien après.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5575
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av44 pastomob

Message par pastomob »

Content qu'elle te plaise. Par contre, moi qui ne suis pas spécialement grand, j'ai remarqué avec ces quelques tours de pédales qu'on avait quand même les genoux dans le guidon. Ça doit être moins gênant quand il y a un moteur :hehe:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3470
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Av44 pastomob

Message par R4+ »

Elle est belle, bravo. Pour ton plateau qui est entrainé par le pignon même en mode vélo, ce ne serait pas parce que tu n'as pas de moteur/courroie. Il faut que quelque chose retienne le plateau, sinon il tourne.
Le pignon ne tourne pas sur une bague ou un roulement, alors ça frotte un peu.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16977
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av44 pastomob

Message par Charly »

Tu veux huiler quoi exactement? :0
Les câbles se graissent généreusement au fur & à mesure de leur introduction dans les gaines (et en appliquant dans les 2 sens), mais l'huile ça descend direct...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 695
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Av44 pastomob

Message par ricardo67 »

je pense que la première chose à faire serait d'y mettre un moulin...
Pour venir chez moi, il est tranquille le pastomob...C'a descend un peu...pour le retour il a du pédaler un peu (doit y avoir au moins 120m s'il prend le virage à la corde chez le voisin)
::D
En tout cas, elle a une belle gueule cte mob, même si elle est n.... Je confirme que la robe noire lui va bien.. mais j'opterai pour une selle cuir type havane..surtout que cette refab est vraiment :berk1: On dirait que la selle a reçu 2 siècles de culs. Elle parait craquelée de partout, mais elle est neuve
Avatar du membre
xinos
Messages : 872
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Av44 pastomob

Message par xinos »

Le havane ( cohiba :mrgreen:) doit très bien se marier avec le picon....
Enfin si on imagine une touche marron sur la selle il en faudrait p’tet une autre ailleurs ? Perso la selle me plaît bien .
Les rappels de rouge et le noir c’est à la fois sobre et classieux. Hâte de voir fini :super:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5914
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Av44 pastomob

Message par yvesb10 »

Oui, très joli cadre, beau et bon boulot !!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5575
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av44 pastomob

Message par pastomob »

Elle est plus jolie en photo qu'en vrai :] Ca reste de la peinture à la bombe et ca manque carrément de profondeur sans parler du brillant qu'on pourrait qualifier de satiné... mais l'idée d'une peinture économique sur un modèle économique ne me choque pas.

Pour ce qui est de 'huiler', c'était pas la bonne expression, j'eut dû dire graisser. Pour les câbles c'était fait et ca coulisse bien. C'est plutôt au niveau de la 'came' (pas sûr que ce soit le bon mot ; désigne la pièce qui tourne pour écarter les mâchoires de frein) que ca peut manquer. j'avais le même défaut sur la 88...
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3470
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Av44 pastomob

Message par R4+ »

Il faut arriver a faire rentrer le lubrifiant entre l'axe et l'alésage, pas toujours facile.
En retirant les machoire, et en pulvérisant un peu d'huile ça devrait le faire. Sur mes 2 roues à frein tambour, j'utilise une graisse en bombe. C'est liquide au début, ça rentre puis fige un peu comme de la graisse. C'est top
téléchargement.jpeg
téléchargement.jpeg (17.55 Kio) Vu 154 fois
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »