Av44 pastomob
- deupate
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Re: Av44 pastomob
Briggs carbu aspiré = belle merde, la membrane est à changer tous les ans au redémarrage
Je suis surpris de ce qui est arrivé avec l’ethanol car je transforme mes voitures pour rouler avec ça bien avant la mode actuelle et sans soucis. Ma première a été une 205 tu à carburateur qui est morte de rouille en passant par un c15 injection monopoint (j’aurais du le garder !) et actuellement une lupo 1,4 vw multipoint.
Pour exemple la lupo qui a 160000km tourne a 100% avec ce carburant depuis 3 ans et 23000km sans soucis.
Non pitié ne tapez pas sur la tête. Bon OK je sors.
Je suis surpris de ce qui est arrivé avec l’ethanol car je transforme mes voitures pour rouler avec ça bien avant la mode actuelle et sans soucis. Ma première a été une 205 tu à carburateur qui est morte de rouille en passant par un c15 injection monopoint (j’aurais du le garder !) et actuellement une lupo 1,4 vw multipoint.
Pour exemple la lupo qui a 160000km tourne a 100% avec ce carburant depuis 3 ans et 23000km sans soucis.
Non pitié ne tapez pas sur la tête. Bon OK je sors.
- gege54
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Re: Av44 pastomob
Attention faut pas comparer un 4 temps avec un 2 temps niveau carburant ça n'a rien à voir comme au niveau fonctionnement.
L'éthanol avec un système injection c'est déjà beaucoup plus facile que sur une voiture à carburation ou il faut revoir l'avance à l'allumage, la carburation....
L'éthanol avec un système injection c'est déjà beaucoup plus facile que sur une voiture à carburation ou il faut revoir l'avance à l'allumage, la carburation....
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023
- pastomob
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Re: Av44 pastomob
J'ai reçu la bague et les bobines sont maintenant centrées. C'est mieux quand ca frotte plus au volant.
J'ai changé l'essence dans mon réservoir nourrice et l'essai est concluant. J'ai pas le tout premier démarrage mais le second :
Le soupir de soulagement à la fin, c'est parce qu'enfin je sais monter un moteur entièrement et le faire marcher (euhhh, enfin j'espère)
Ca a l'air d'être pas mal ! Ca fume forcément tout un tas, j'ai sur-lubrifié pour le démarrage.
Je vois qu'il y a des petits soucis d'étanchéité au niveau du pot, ca devrait bien se régler. Avec un peu de chance, le moteur est sur la machine ce week-end!
J'ai changé l'essence dans mon réservoir nourrice et l'essai est concluant. J'ai pas le tout premier démarrage mais le second :
Le soupir de soulagement à la fin, c'est parce qu'enfin je sais monter un moteur entièrement et le faire marcher (euhhh, enfin j'espère)
Ca a l'air d'être pas mal ! Ca fume forcément tout un tas, j'ai sur-lubrifié pour le démarrage.
Je vois qu'il y a des petits soucis d'étanchéité au niveau du pot, ca devrait bien se régler. Avec un peu de chance, le moteur est sur la machine ce week-end!
- R4+
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Re: Av44 pastomob
Impécable ça, tu as fais ça impécablement. T'inquiètes pas, moi aussi je lubrifie bien lors de l'assemblage, et ça fume. Ça cramera tout seul dès que tu tireras dedans.
Il tourne bien rond en tout cas.
Si tu veux le roder un peu, tu montes un ventilo devant et tu pourras le faire tourner autant que tu voudras.
Je nettoie/polis le volant et l'embrayage en accélérant. Comme ça a l'établi
Bon boulot en tout cas, vous avez eu un bon prof!
Il tourne bien rond en tout cas.
Si tu veux le roder un peu, tu montes un ventilo devant et tu pourras le faire tourner autant que tu voudras.
Je nettoie/polis le volant et l'embrayage en accélérant. Comme ça a l'établi
Bon boulot en tout cas, vous avez eu un bon prof!
- Régis
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Re: Av44 pastomob
Bon et patient parce qu'il m'aura fallu 4 ans et demi pour y arriver.
Je vais garder l'idée du ventilo en tête même si j'ai dans l'idée d'optimiser mon banc d'essai pour que le réservoir soit plus haut et que le vent de face soit fait par une soufflette d'air comprimé HS qu'il me semble ne pas avoir jeté.
Question plus technique : a quelle température un pot arrivé t'il après le cornet ?
Je vais garder l'idée du ventilo en tête même si j'ai dans l'idée d'optimiser mon banc d'essai pour que le réservoir soit plus haut et que le vent de face soit fait par une soufflette d'air comprimé HS qu'il me semble ne pas avoir jeté.
Question plus technique : a quelle température un pot arrivé t'il après le cornet ?
- R4+
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Re: Av44 pastomob
Le cornet, dans un bonne côte ou tu ne vas pas vite arrive a bleuir, donc vers les 300°C à mon avis.
- Charly
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Re: Av44 pastomob
Le bleu noirâtre, c'est un peu au dessus.
Mais avec la dissipation liée au flux d'air (qu'on n'a pas en armurerie), il est certain que la température des gaz est largement supérieure.
Puis ça dépend aussi du taux de carbone de l'acier & aucune idée sur un pot chromé...
Une doc' de base sur la mise en couleur thermique:
Mais avec la dissipation liée au flux d'air (qu'on n'a pas en armurerie), il est certain que la température des gaz est largement supérieure.
Puis ça dépend aussi du taux de carbone de l'acier & aucune idée sur un pot chromé...
Une doc' de base sur la mise en couleur thermique:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Charly
- Administrateur du forum
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Re: Av44 pastomob
Re,
A contrario, si on veut éviter l'apparition du brunissage, il faut ralentir le phénomène d'oxydation (on ne peut pas l’empêcher intégralement).
Dans ce cas, il suffit d'enduire le chrome de savon noir domestique lors du décalaminage afin de l'isoler de l'air indispensable au processus.
Et évidemment, de ne pas chauffer le métal à blanc ou au rouge, parce que là, le chrome sera foutu avec ou sans savon...
A contrario, si on veut éviter l'apparition du brunissage, il faut ralentir le phénomène d'oxydation (on ne peut pas l’empêcher intégralement).
Dans ce cas, il suffit d'enduire le chrome de savon noir domestique lors du décalaminage afin de l'isoler de l'air indispensable au processus.
Et évidemment, de ne pas chauffer le métal à blanc ou au rouge, parce que là, le chrome sera foutu avec ou sans savon...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- xinos
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Re: Av44 pastomob
Bien joué c’est pas mal l’idée du banc d’essai, ça permet de solutionner les soucis avant de remonter sur le cadre.
Faut que j’etudie la chose pour l’hiver prochain
Faut que j’etudie la chose pour l’hiver prochain