Av44 pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av44 pastomob

Message par pastomob »

Effectivement, ca vient d'une photo trouvée sur internet : je pense que c'est ressemblant à mon modèle .
image20.png
image20.png (1.78 Mio) Vu 337 fois
Et pour la technique de dessin, c'est avec le logiciel gratuit Inkscape. Y'a peut être plus simple pour calquer mais j'aime bien.
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Av44 pastomob

Message par Régis »

Merci :super:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Av44 pastomob

Message par ricardo67 »

noir, toujours noir....faut voir la vie en rose en peu :ko:
la selle avec la finition "pied de poule", c'est top avec un beau noir brillant
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3470
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Av44 pastomob

Message par R4+ »

Sympa le logiciel!
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 868
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Av44 pastomob

Message par BB-Zoom »

Le noir lui va bien, mais ce serait encore mieux avec les liserés rouges sur les GB avant et arrière, ainsi que les carters.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5915
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Av44 pastomob

Message par yvesb10 »

Les liserets, je les verrais plutôt dorés, comme sur les av3
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av44 pastomob

Message par Charly »

pastomob a écrit : 27 déc. 2021, 21:16 A l'avant, j'ai eu de la chance : le bricoleur fou avait fait rentrer à grand coup de skotch une lampe de voiture mais j'ai trouvé dans mes pièces un optique qui allait bien.
20210523_153112 - Copie.jpg
Méfiance avec ces idées de génie... :pasdrole:

J'ai eu une SPR comme ça, dont le phare était bidouillé avec une ampoule d'anti-brouillard.
Ça devait bien éclairer, sauf que ça avait chauffé... au point de faire fondre la parabole, le fond de compteur & l'aiguille. :malin2:
Ce n'est sûrement pas un hasard si ton verre/plexi a été détouré. Si tu comptes en remettre un, tu peux d'ores & déjà étudier une alternative (leds par exemple)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av44 pastomob

Message par pastomob »

Pour la lampe, pas de souci, j'ai remis la main sur un optique en état pittoresque mais qui correspond à ce phare
DSC_0107.JPG
DSC_0107.JPG (106.48 Kio) Vu 249 fois
Par contre pas de chance, je découvre que d'un coté, le phare tenait grâce à une ferraille. Pas grave, je vais reconstruire cette partie.

Ca y est, le chantier a commencé! Je démonte tout ce dont j'ai besoin sur ce cadre pour pouvoir les greffer sur l'autre cadre. A défaut d'avoir beaucoup de décrassage, il y aura du ponçage pour certaines pièces et du frottage pour d'autres, histoire d'enlever tout ce violet.
DSC_0112.JPG
DSC_0112.JPG (229.77 Kio) Vu 249 fois


Le cadre n'est pas complètement perdu puisqu'on va pouvoir utiliser le numéro que j'ai dégoté sous la peinture et qu'il servira à marquer l'av44 de @Saucimob ...

Originalité! En descendant la chaine, j'ai trouvé trois attaches rapide qui ont du servir à rallonger la chaine; même pas de suite et pas même dans le même sens. Un des exemples des nombreuses bidouilles de cette mob.
DSC_0111.JPG
DSC_0111.JPG (129.83 Kio) Vu 249 fois
De quoi t'inspirer , @Régis ?
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Av44 pastomob

Message par Régis »

Faire du neuf avec du vieux :hehe:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av44 pastomob

Message par pastomob »

Petite soirée hier soir, pour finir de démonter le guidon et remplacer les poignées modernes par celles de la bonne époque.
J'ai mis un certain temps pour redresser la manette de frein av et le résultat me convient.
DSC_0115.JPG
DSC_0115.JPG (206.94 Kio) Vu 205 fois
Ce soir, on continue l'inventaire et on commence le nettoyage. C'est le tour des plongeurs qui s'en sortent assez bien
DSC_0116.JPG
DSC_0116.JPG (216.86 Kio) Vu 205 fois
DSC_0117.JPG
DSC_0117.JPG (185.14 Kio) Vu 205 fois
Pour le réservoir, une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que le robinet a visser est encore apparemment en état de fonctionnement. La mauvaise, c'est que le réservoir à 4 pocs qui seront assez visibles quand ce sera repeint.
DSC_0120.JPG
DSC_0120.JPG (142.85 Kio) Vu 205 fois
Je les ai repéré et j'ai trois options :
- laisser comme ça , car de toute manière j'arriverai pas à faire une mob état concours.
- tenter un masticage ; ce serait une première pour moi et j'ai besoin de conseils
- enlever la peinture(assez tenace quand même) et préparer la pièce pour qu'un carrossier me ressorte ces impacts avec un tire clou.

Il resterait une autre solution, ce serait de trouver un réservoir.

Je penche vers le masticage ou le tire-clou. Que feriez-vous vous ?
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »