Av44 pastomob
- pastomob
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Re: Av44 pastomob
Effectivement, ca vient d'une photo trouvée sur internet : je pense que c'est ressemblant à mon modèle .
Et pour la technique de dessin, c'est avec le logiciel gratuit Inkscape. Y'a peut être plus simple pour calquer mais j'aime bien. - Régis
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Re: Av44 pastomob
noir, toujours noir....faut voir la vie en rose en peu
la selle avec la finition "pied de poule", c'est top avec un beau noir brillant
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Re: Av44 pastomob
Sympa le logiciel!
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Re: Av44 pastomob
Le noir lui va bien, mais ce serait encore mieux avec les liserés rouges sur les GB avant et arrière, ainsi que les carters.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
- yvesb10
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Re: Av44 pastomob
Les liserets, je les verrais plutôt dorés, comme sur les av3
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Charly
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Re: Av44 pastomob
Méfiance avec ces idées de génie...
J'ai eu une SPR comme ça, dont le phare était bidouillé avec une ampoule d'anti-brouillard.
Ça devait bien éclairer, sauf que ça avait chauffé... au point de faire fondre la parabole, le fond de compteur & l'aiguille.
Ce n'est sûrement pas un hasard si ton verre/plexi a été détouré. Si tu comptes en remettre un, tu peux d'ores & déjà étudier une alternative (leds par exemple)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- pastomob
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Re: Av44 pastomob
Pour la lampe, pas de souci, j'ai remis la main sur un optique en état pittoresque mais qui correspond à ce phare
Par contre pas de chance, je découvre que d'un coté, le phare tenait grâce à une ferraille. Pas grave, je vais reconstruire cette partie.
Ca y est, le chantier a commencé! Je démonte tout ce dont j'ai besoin sur ce cadre pour pouvoir les greffer sur l'autre cadre. A défaut d'avoir beaucoup de décrassage, il y aura du ponçage pour certaines pièces et du frottage pour d'autres, histoire d'enlever tout ce violet.
Le cadre n'est pas complètement perdu puisqu'on va pouvoir utiliser le numéro que j'ai dégoté sous la peinture et qu'il servira à marquer l'av44 de @Saucimob ...
Originalité! En descendant la chaine, j'ai trouvé trois attaches rapide qui ont du servir à rallonger la chaine; même pas de suite et pas même dans le même sens. Un des exemples des nombreuses bidouilles de cette mob. De quoi t'inspirer , @Régis ?
Par contre pas de chance, je découvre que d'un coté, le phare tenait grâce à une ferraille. Pas grave, je vais reconstruire cette partie.
Ca y est, le chantier a commencé! Je démonte tout ce dont j'ai besoin sur ce cadre pour pouvoir les greffer sur l'autre cadre. A défaut d'avoir beaucoup de décrassage, il y aura du ponçage pour certaines pièces et du frottage pour d'autres, histoire d'enlever tout ce violet.
Le cadre n'est pas complètement perdu puisqu'on va pouvoir utiliser le numéro que j'ai dégoté sous la peinture et qu'il servira à marquer l'av44 de @Saucimob ...
Originalité! En descendant la chaine, j'ai trouvé trois attaches rapide qui ont du servir à rallonger la chaine; même pas de suite et pas même dans le même sens. Un des exemples des nombreuses bidouilles de cette mob. De quoi t'inspirer , @Régis ?
- Régis
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Re: Av44 pastomob
Petite soirée hier soir, pour finir de démonter le guidon et remplacer les poignées modernes par celles de la bonne époque.
J'ai mis un certain temps pour redresser la manette de frein av et le résultat me convient. Ce soir, on continue l'inventaire et on commence le nettoyage. C'est le tour des plongeurs qui s'en sortent assez bien Pour le réservoir, une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que le robinet a visser est encore apparemment en état de fonctionnement. La mauvaise, c'est que le réservoir à 4 pocs qui seront assez visibles quand ce sera repeint. Je les ai repéré et j'ai trois options :
- laisser comme ça , car de toute manière j'arriverai pas à faire une mob état concours.
- tenter un masticage ; ce serait une première pour moi et j'ai besoin de conseils
- enlever la peinture(assez tenace quand même) et préparer la pièce pour qu'un carrossier me ressorte ces impacts avec un tire clou.
Il resterait une autre solution, ce serait de trouver un réservoir.
Je penche vers le masticage ou le tire-clou. Que feriez-vous vous ?
J'ai mis un certain temps pour redresser la manette de frein av et le résultat me convient. Ce soir, on continue l'inventaire et on commence le nettoyage. C'est le tour des plongeurs qui s'en sortent assez bien Pour le réservoir, une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est que le robinet a visser est encore apparemment en état de fonctionnement. La mauvaise, c'est que le réservoir à 4 pocs qui seront assez visibles quand ce sera repeint. Je les ai repéré et j'ai trois options :
- laisser comme ça , car de toute manière j'arriverai pas à faire une mob état concours.
- tenter un masticage ; ce serait une première pour moi et j'ai besoin de conseils
- enlever la peinture(assez tenace quand même) et préparer la pièce pour qu'un carrossier me ressorte ces impacts avec un tire clou.
Il resterait une autre solution, ce serait de trouver un réservoir.
Je penche vers le masticage ou le tire-clou. Que feriez-vous vous ?