Av44 pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: Av44 pastomob

Message par LOLOMECANO »

Pour moi, l'essence ne doit pas être trop âgé, pour ce qui est du temps de conservation, cela dépend beaucoup du stockage :

Plus le récipient est vide, plus rapide est l'oxydation, si il y a une grosse amplitude de température dans un temps court, idem !

Réservoir ou bidon sans bouchon, c'est le pire, c'est pourquoi l'essence, qui est dans la cuve d'un carburateur, s'oxyde beaucoup plus rapidement ...

Le mieux pour la préservation : Bidon métallique, plein si possible, stockage à la cave, mettre un conservateur et surtout du SP 98 . :super:

Après en fonction du moteur, cela peu faire de grosses différences, sur une grosse cylindrée peux poussé, pas de différence notable, mais sur un petit moteur pointu, genre tronçonneuse cela peux allez jusqu'à l'impossibilité de démarrer !

Il suffi de remplacer le carburant pour voir . :hehe:

Par contre, je ne jette jamais la vieille essence, dans un réservoir de grande capacité, quelques litres de vieille essence sont consommé sans souci !

J'ai passé des centaines de litres de vieux mélange dans mes voitures sans le moindre problème ! :gateu:
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Av44 pastomob

Message par BB-Zoom »

Il y a des moteurs qui acceptent plus ou moins bien la vieille essence, tous ne sont pas égaux.

Le briggs de la tondeuse refuse tout carburant de plus de 6 mois, le solex 5000 brûle tout et n'importe quoi même quand ça commence à ne plus vraiment sentir le mélange.

Arrive t'on à avoir les 4mm d'étincelle réglementaires minimaux à l'éclateur ?
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
doctobec
Messages : 2102
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: Av44 pastomob

Message par doctobec »

+1 pour les moteurs de tondeuse briggs , l'année dernière je veux faire la première tonte de printemps , impossible de démarrer , ou elle toussait , j'ai démonté le carbu 2 fois puis je l'ai remplacé : idem :rougefaché: puis me viens l'idée de changer l’essence et elle démarre au premier coup :fou: :fou: :fou:
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Av44 pastomob

Message par BB-Zoom »

Bah voilà, t'as résumé briggs.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
doctobec
Messages : 2102
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: Av44 pastomob

Message par doctobec »

une précision très importante , c’était la première fois que je lui ai mis du 95 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: va savoir pourquoi :happy1:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av44 pastomob

Message par Charly »

Si tu veux vraiment la détruire, j'fais des promos sur l'éthanol! :mrgreen:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: Av44 pastomob

Message par LOLOMECANO »

Charly a écrit : 05 avr. 2022, 15:13 Si tu veux vraiment la détruire, j'fais des promos sur l'éthanol! :mrgreen:
:mdr1:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av44 pastomob

Message par pastomob »

Pas sûr qu'il le brade encore maintenant qu'il sait que son éthanol peut servir pour ses étains... :hehe:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Av44 pastomob

Message par ricardo67 »

c'est marrant vos remarques sur les briggs. J'ai une autoportée de 2002, J'ai jamais retirer d'essence en hiver, jamais fait la moindre vidange en 20 ans (uniquement des petits compléments) et au retour du printemps, moins de 30s à chaque fois pour le démarrage.. J'ai du tomber sur le bon moulin
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Av44 pastomob

Message par R4+ »

ricardo67, ton autoporté à un carbu normal a cuve, alors que les petits briggs avec un carbu monté sur le réservoir utilise une pompe a membrane. Et ces membrane sont faites avec de la cochonnerie.
Elle sèchent, durcissent. Un des symptomes aussi quant le moteur tourne, ça fait des à coups de régime.
Tu en mets une neuve, ça fonctionne bien pour quelques années.
Ça s'achète par paquet sur le net, donc il y a bien un os!
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »