Av44 pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Av44 pastomob

Message par ricardo67 »

Slt pastomob...si tu as besoin de hhs2000....j ai çà ds ma voiture de service
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Av44 pastomob

Message par Charly »

Pour lubrifier les mécanismes difficiles d'accès ou mes chaînes de mob, je détourne de son usage cette "huile solide" Ront pour tronçonneuse: https://www.bricomarche.com/p/huile-sol ... 8680035202
Elle coule liquide en sortie d'aérosol & fige quelques instants après, permettant un graissage durable. :id
Vu la sollicitation d'une came de frein par rapport au matériel d'élagage, ça devrait tenir un moment.

Image




Edit: même principe que @R4+ ,désolé j'avais pas vu. :rouge:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Av44 pastomob

Message par xinos »

J’ai mis ça ? Vu que je l’avais sous la main.... ç’est couleur alu. En général je met ça par exemple entre une jante alu et un tambour pour pas que ça se soude.
20220322_134704.jpg
20220322_134704.jpg (211.2 Kio) Vu 300 fois
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Av44 pastomob

Message par R4+ »

Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av44 pastomob

Message par pastomob »

Oui, ça doit être celle qu'il faut ; mais il manque les fixations, je n'ai pas regardé si c'est facile à trouver. J'avais pas de projet de pare jambe sur celle ci, les autres mob ne les portant pas non plus pour l'instant pour une bête histoire de gain de place...

Pour ma 44, c'est un peu le stand by, j'ai d'autres casseroles sur le feu et j'attends une bague de centrage (j'ai craqué et j'ai pris celle de VSX mais ils sont en pleine restructuration de leur logistique :-/ ). On a fait un essai de démarrage mardi avec Régis mais on a noyé bien comme il faut le moteur X|
On a pu recaler a 2,3 après avoir bien nettoyé les vis platinées et revu l'écartement. Il y a maintenant une encore plus belle étincelle. Malgré tout le soin apporté, il reste encore un frottement sur les fers d'où la nécessité d'une bague.
On est pas encore arrivé à la faire démarrer sur l'etabli mais peut être qu'on a pas la bonne technique.On y retournera quand je réceptionnerai la bague et que ce sera un poil plus libre côté boulot.
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Av44 pastomob

Message par gege54 »

Pas facile à trouver les fixations mais il y en avait une paire sur lbc cette semaine aussi.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Av44 pastomob

Message par pastomob »

J'ai une question particulièrement idiote :rouge:

Hier soir, j'étais a l'atelier pour essayer d'arranger différentes choses sur la partie cycle que j'avais repéré lors du mini essai routier : la selle ne tourne plus, la poignée est resserrée, les bagues de fourches n'ont plus de jeu car changées et les freins ont été révisés pour être enfin efficace.

J'ai aussi rodé autour du moteur pour essayer de comprendre pourquoi il ne voulait pas démarrer. Il y a une très belle étincelle, l'arrivée d'essence se fait correctement. Le calage a été revu. Mais tout ce qu'on a réussi à faire, c'est à noyer le moteur. Et une explosion, une seule.
Ma question idiote donc: est ce qu'il se peut que l'essence utilisée ait perdu ses qualités explosives? Elle est au mieux de l'automne dans le jerrican mais peut-être aussi de l'été. Comme je n'ai pas trop roulé l'été dernier, c'est possible que ce soit même en début d'été. Si en plus la semaine entre les essais, elle est restée dans un réservoir sans bouchon, ça commence à faire beaucoup...
J'avais aussi fait l'essai routier avec la 68 avec cette même essence et je la trouvais bizarrement molle. Est ce que ça pourrait aussi être la qualité de l'essence qui est en cause ?

Vous me direz que la solution est facile à mettre en oeuvre. Mais je me demandais si ça avait une si grande influence. [bestb]
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3309
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Av44 pastomob

Message par louprider »

Il est vai que depui la disparition du SUPER, le SP98 et aussi le SP95 perdent de leur pouvoir comburant dans le temps. Néanmoins, tu devrais pouvoir démarrer. Il faut chercher une autre cause à mon avis, ce qui ne me semble pas évident vu tout ce que tu as fait/vérifié.
Dans le doute, essaies avec du mélange avec de l'essence "neuve", mais bon.............
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Av44 pastomob

Message par gege54 »

J'y crois pas il faut vraiment une longue période de stockage pour que le carburant perdre de son efficacité plus de 2ans. J'ai jamais eu de soucis de ce côté là.
Tu as de l'étincelle? --> Ok elle est belle bleue? Le calage tu es sûr
Tu as mis du mélange dans le puit de bougie pour voir?

Après si allumage et carburation sont OK, peut être une prise d'air. :)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
doctobec
Messages : 2102
Enregistré le : 17 juil. 2013, 22:50
Localisation : nieul sur mer 17 en face île de ré

Re: Av44 pastomob

Message par doctobec »

+1 , je démarre des 125 ou 175 au premier coup de kick ou mob après 1 voir 2 ans d'inactivité , toutes sont au sp98 et il tient dans le temps .
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »