Le fil des balades en Alsace bossue

Rassemblements, bourses de pièces, expositions etc...
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Le fil des balades en Alsace bossue

Message par pastomob »

En grande partie, oui. On connait tous les deux un peu le coin mais cette partie un peu moins. Mais les routes à mobylettes sont super par là -bas. Ca nous permettra d'affiner un des deux itinéraires.

Pour les roues, oui, les jantes et les rayons sont peints, le moyeux avait été masqués car je voulais éviter le rayonnage. Ca se voit de près, de loin, ca passe inaperçu, surtout à grande vitesse :hehe: Voir ici et suivantes :
pastomob a écrit : 12 mai 2021, 19:58 Voici ce qui m'a occupé ces derniers jours quand le temps se przsentait: le ponçage des jantes... Arf, c'est long, faut en avoir envie !
Aujourd'hui, entre deux choses, j'ai passé l'appret. Ca va pouvoir sécher à cœur ce week-end...

Image

Elles reviennent de loin mais seront bientôt à nouveau cosmétiquement acceptable...
Prévu pour elle, de la peinture pour jante couleur 'argent'
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Le fil des balades en Alsace bossue

Message par xinos »

Sur les photos ça choque pas, ça reste une bonne solution tant que tu trouves pas des roues au chrome acceptable :super:
Mon beau fils a le même soucis sur sa 88 en 19 pouces. La moitié du chrome est mort..... il est pas chaud pour repeindre :hehe:
On essaye de trouver une solution via quelqu'un qui pourrait nous ramener des roues du bled. Pas facile à trouver des roues finalement.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Le fil des balades en Alsace bossue

Message par Charly »

Il existe un palliatif :id
D'abord laitonner la zone, puis une argenture à froid, suivie d'un coup de vernis.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Le fil des balades en Alsace bossue

Message par xinos »

Super tes 2 vidéos :super: mais vla le boulot, faut tout derayonner tout laitonner ( j’ai pas tout compris, c’est le laiton de la brosse qui se dépose)
Et passer l’argenterie ( 20 euros le petit pot) . Maintenant pour des trucs introuvables c’est génial.
Merci pour l’astuce charly :merki:
Je pense pas que le beau fils aura pas la patience :hehe: il a attaqué la mob en novembre et il vient seulement de passer le restom.....
J’ai la mob dans le garage pour un bon moment je pense :mdr1:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Le fil des balades en Alsace bossue

Message par Charly »

Oui, les fils de laiton fondent sur la pièce chaude.
Forcément si tu dérayonnes, autant prendre une jante neuve à 20 balles chez Chambrier...

Autrement ça fait bien illusion sur de petites zones, ou des pièces pas courantes comme les petits chromes ovales de réservoir.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Le fil des balades en Alsace bossue

Message par R4+ »

Belle balade 80kms!
Quelle appli utilises tu Pastomob? Ça m'interesse, surtout pour une de mes machine dont je ne fais pas confiance du tout au compteur. Je pourrais ainsi vérifier la vitesse et le kilométrage.
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Le fil des balades en Alsace bossue

Message par xinos »

J’utilise " strava " pour le vélo, c’est pas mal. Ça doit pouvoir fonctionner avec les mobylettes.
Faut juste un support téléphone sur le guidon.....
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Le fil des balades en Alsace bossue

Message par xinos »

Sinon la nouvelle version Google map est bien aussi, y’a la vitesse. Mais on ne peut pas enregistrer ses sorties :-/
Avec strava je garde en mémoire mes sorties, ça permet de voir le kilométrage mensuel et le dénivelé ( même si parfois le dénivelé est pas toujours cohérent).
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Le fil des balades en Alsace bossue

Message par pastomob »

C'est un petit compteur Gps qui indique la vitesse, la vitesse max, la vitesse moyenne, l'heure et le temps de route (il se met automatiquement en pause à l'arrêt), le dénivelé, l'altitude, la distance de la balade et la distance totale.
C'est un petit appareil a écran quartz qui résiste à la pluie (IP x7) et qui s'accroche et se décroche facilement d'un quart de tour. Sinon, il reste bien fixé à son support.
Tu peux ensuite télécharger sur ton smartphone via bluetooth dans l'appli dédiée et il te donne les données en image. Il fait aussi un plan de route et je pense qu'il y a un moyen de sortir l'itinéraire mais je ne l'ai pas encore fait.
Pour 40 €, c'est ce que je cherchais.

https://www.amazon.fr/dp/B083XZ3584/ref ... 47VC5JS156
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3425
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Le fil des balades en Alsace bossue

Message par R4+ »

Merci des réponses, j'utilise Strava en VTT.
Je ne voudrais m'en servir sur la route en mobs/motos pour ne pas pourrir les segments des vêlos de route!
Et je ne suis pas sur que je puisse enregistrer un véhicule autre qu'un E-bike pour ce genre d'activité 🤔.
Ce qu'a Pastomob est exactement ce que je cherche, mais j'aurais aimé l'avoir directement sur le téléphone.
Je vais creuser un peu plus le sujet.
Merci les gars.
Répondre

Retourner vers « Evènements, balades & sorties »