La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par Charly »

Une vacherie de virus qui n'en finit pas de nous emmerder? :0

A ta place je poserai des autocollants de préférence aux tâches de peinture. Ce serait réversible le jour où ça te passera... :hum2:
Une "bleue blanche", ça reste acceptable quand une de tes gamines voudra une mob pour aller au collège.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par louprider »

c'est un Pis-Aller, ce projet..... :frime: :malin1:
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Charly, t'es pas loin avec ta réponse... c'est la bonne direction!
Pour mes filles, au besoin, je pourrai toujours la repeindre (en noir hehehe) le jour venu.

Louprider, bien vu ! je dirais que c'est plutôt un projet cow-rect, e-cow-logique et e-cow-nomique au regard de l'avenir de ce cadre oublié... Et ca me permet d'utiliser les pièces en état moyen que j'ai écarté des autres projets...
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par louprider »

Si tu veux chimistrer un peu plus ton AV10 (c'est bien ce que tu vas monter): je pourrais te passer des "trucs" à faire......
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Pas d'Av10 sur celle-ci :
quand j'étais chez Charly, nous avions prévu de refaire trois moteurs : l'Av7 de Ricardo67, l'av10 de mon Roadster et un av7xl pour ma 88. Cette dernière possédait un moteur serré et il n'en a finalement rien été gardé. Il est donc resté dans son sachet jusqu'au moment où Charly se motive pour le ressusciter en un temps record.
Malgré ses efforts, le cylindre en est resté à l'état de mort grave alors que le reste est reparti pour un tour avec un cylindre de son stock.

J'ai donc un moteur qui tourne, fiable et préparé comme il faut mais... je n'avais pas de cadre pour l'accueillir. Certes, ca pouvait faire un moteur de secours ou de quoi revenir en configuration originale mais l'occasion d'acquérir ce cadre de 68 a réveillé ce projet...

En retravaillant un tout petit peu mon avant projet, j'ai compris pourquoi tu parlais d'av10: pour le dessin , je me suis basé sur celui que j'avais fait pour ma 881: on reconnait le gros pot d'un av10 et l'allumage type moryama...
Image
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par Charly »

pastomob a écrit : 13 avr. 2021, 09:15 quand j'étais chez Charly, nous avions prévu de refaire trois moteurs : l'Av7 de Ricardo67, l'av10 de mon Roadster et un av7xl pour ma 88. Cette dernière possédait un moteur serré et il n'en a finalement rien été gardé. Il est donc resté dans son sachet jusqu'au moment où Charly se motive pour le ressusciter en un temps record.
Malgré ses efforts, le cylindre en est resté à l'état de mort grave alors que le reste est reparti pour un tour avec un cylindre de son stock.
Euh, on l'a récupéré ton cylindre. De mémoire y'a seulement le piston qui avait une trop sale tronche pour repartir.
C'était comment déjà le prénom d'Alzheimer? :mrgreen: :idee-non: :hehe:

ImageImage

Image
Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Ah oui , c'était le piston ! Au temps pour moi! Ca devait faire une peu beaucoup d'information par rapport à ma capacité de mémoriser :hehe:
Merci pour les photos, comme ca on voit le ventre de la bête!
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par ricardo67 »

Et final....elle va tourner a quoi cette meuhbylette........au lait pasteur-isé (ok je sors :brave )
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 867
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par BB-Zoom »

ricardo67 a écrit : 14 avr. 2021, 05:38 Et final....elle va tourner a quoi cette meuhbylette........au lait pasteur-isé (ok je sors :brave )

:super:

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

C'est du petit lait ce que vous me racontez là...
D'ailleurs, vous vous rapprochez aussi de la réponse à mon énigme : quel rapport entre la meuh'bylette et l'année 2021?
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »