La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par R4+ »

:ghee: il sont marrant les yeux d'la bête! Tu as aussi trouvé une belle courbe à ta queue de vache.
Ton montage de feu de stop est bien, mais à mon avis ça ne marchera pas ou pas dans le bon sens.
D'habitude ces contacteur sont normalement ouvert (courant me passe pas) au repos, et lorsque tu tires dessus ça ferme le contact et ton feu stop s'allume.
Alors que là tu tires dessus au repos et tu le relaches lors des freinage?
Ou alors c'est un modèle inversé?
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par Charly »

Un truc m'interpelle au niveau de la tige: sa longueur tombe pile pour que la queue masque le feu stop & la plaque d'immat' :??:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Pour la courbe de la queue, c'était déjà comme ça sur la pièce d'origine. Ça devait être un bout de portail, j'ai enlevé des charnières et un loquet. Il a du prendre un sacré coup mais moi ça m'arrange. Je dois encore essayer de redresser un peu , ça part légèrement de biais et j'aimerais aussi accentuer la courbe.
Elle ne cachera pas le feu ou la plaque, elle est plus haute.

Pour le cyclostop, c'est testé au multimètre, c'est le bon fonctionnement. ,Sur le coup, ça m'a fait bizarre aussi que ce soit la position détendue qui fasse contact
DSC_2156.JPG
DSC_2156.JPG (78.69 Kio) Vu 254 fois
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »


Premier essai avec le moteur, histoire de voir si tout fonctionne.
On commence avec les bonnes nouvelles: le moteur tourne super bien, tient le ralenti, permet de monter la pente test du village ( bon c'est pas foufou mais on arrive en haut)... je suis pas allé plus loin ( faut encore que je la rajoute à la flotte de l'assurance)
Elle freine correctement, c'est précieux. Les clignotants fonctionnent, les lumières avant et arrières brillent avec puissance. Elle a un look qui me plait bien, surtout la partie avant.

Les mauvaises nouvelles maintenant, même si ce ne sont que des choses qui vont m'occuper un peu plus longtemps. Rien ne presse, donc rien de grave.
-le klaxon fonctionne une fois sur dix, enfin surtout quand on met les gaz, faut que je vois ce qu'il se passe.
-le feu stop ne fonctionne qu'en principe. Soit je vois pas bien la différence soit l'ampoule veut pas. J'ai vérifié, le contacteur fonctionne. A moins que ce soit une masse qui ne se fait pas. A voir aussi.
-plus grave, le pot frotte aussi ( y'a pas que la béquille) au garde boue avant quand les suspensions avants et arrières sont sollicitées. Merdum. Je pourrai peut-être taper sur le garde-boue pour faire une bosse d'un demi centimètre mais je suis pas convaincu. J'ai vraiment envie de lui mettre le pot boudin que j'ai en stock. C'était une histoire de support, je vais aller chercher de ce coté là ( un av10 avec kick et bot boudin, ca a existé ?) , et s'il le faut j'en fabriquerais une. Y'aurait bien l'idée de recintrer le coude de l'échappement mais je sais pas faire et j'imagine que ca déplacerait le problème aux support bas.
-le début de la queue, à qui je pensais rajouter des écrous papillons, ne me plait pas dans cette forme. La flèche de cette queue me semble trop importante. J'hésite même à mettre un porte bagage (celui que j'avais trouvé pour l'av68 Rémission et que j'ai remplacé par un plus anguleux) et juste lui rajouter une petite queue rigolote.
-le capot de filtre à air du carbu ne tient pas. J'ai voulu raccourcir la bride pour qu'elle ne vienne pas frotter au cadre mais c'est pas encore abouti.

Nous ne sommes qu'au mois de février et je suis en avance sur mon programme. :taré1:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par Charly »

Mécaniquement je ne vois pas ce qui empêcherait de monter un pot banane avec une boite à kick... :hum2:

Et sinon le confort de conduite est comment ?
Tu as trouvé un compromis selle/guidon ?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par ricardo67 »

Ce matin suis allé récupérer mon moteur chez pastomob. On discute 5 mn et il me propose de faire qq tour de roue de le meuh....bilette . Tel un texas farmer. J enfourche la bête pour un essai routier...meme pas peur sans gants ni casque (ok je suis allé du garage d eric le voisin a chez pastomob... pas de risque de rencontrer la bleusaille)
1. Drole de position de conduite qd tu es assez grand, surtout qd le proprio n'a pas fixé correctement la selle
2. J ai trouvé encore un sujet de reflexion...le coude du pot touche le garde boue avant. La preuve en image
20230218_093736.jpg
20230218_093736.jpg (240.56 Kio) Vu 196 fois
Ca depend un peu aussi du poids du pilote
Fichiers joints
20230218_093743.jpg
20230218_093743.jpg (275.68 Kio) Vu 196 fois
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par louprider »

....bah voui ! Sur un 51, ce sont des roues de 17 avec garde boue adéquat........ ton garde boue actuel fait son office pour 1 roue de 17 mais il taille plus grand: cela me parait normal que du coup le pot touche .
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par ricardo67 »

En fait tu as l impression que le garde boue est un peu trop en arriere par rapport a la roue. mais c pas possible tu peux pas tricher
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par ricardo67 »

Cet aprem j ai remonté le moulin de la 50.
Du coup un petit tour au pastomonster atelier. On prend 5mn pour demonter le pot de la meuhbylette..du style pastomob en medecin et moi en temps.qu instrumentiste.. et voila le résultat....
20230225_163426.jpg
20230225_163426.jpg (231.16 Kio) Vu 128 fois
C est pas très concluant. Il va pouvoir tourner en rond :oui:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par R4+ »

Pastomob, je serais toi, je raccourcirai les deux tringles du bas du garde boue Av, et pourquoi pas aussi un chouilla celle du haut pour garder un look ok.
Tu les coupes, tu applatis, perçes et arrondis le bout.
Et tu remontes, ça devrait largement le faire avec ton pot cobra.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »