La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...
- LOLOMECANO
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Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...
Pour être sur de ta partie cycle, du prend l'entraxe roue AV roue AR en butée vers l'avant et tu compares avec une autre, tu sera fixé !
- ricardo67
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Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...
joli les petites elitres
en fait j'ai l'impression de la solution de R4 est la bonne, c'est c'est techniquement faisable. Le garde boue est trop en arrière par rapport à la roue.
Pour résoudre ce gros problème Pastomob, il ne te reste plus qu'à passer la meuhbylette en chopper. Avec une fourche rallongée, plus de pb
Qqn serait capable de sortir une esquisse???
en fait j'ai l'impression de la solution de R4 est la bonne, c'est c'est techniquement faisable. Le garde boue est trop en arrière par rapport à la roue.
Pour résoudre ce gros problème Pastomob, il ne te reste plus qu'à passer la meuhbylette en chopper. Avec une fourche rallongée, plus de pb
Qqn serait capable de sortir une esquisse???
- pastomob
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Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...
Quelques jours de réflexion sur ce que j'allais faire.
D'abord, j'ai vérifié la fourche : elle est droite, je vous l'assure. Régis est venu hier, il peut le confirmer.
Par contre, en comparant les photos dans la documentation, j'ai cru voir que les cadres plus récents laissent plus de place au pot.
Du coup, je suis allé vérifier ça sur mon av68 Rémission de 1968. J'ai mesuré entre la bouche d'échappement du cylindre et le garde boue, on est à 14 cm
Sur la meuh'bylette, le cylindre airsal à une prééminence au cylindre, on perd déjà 1 cm. Et en mesurant la même distance, j'arrive à 9 cm.
Il me manquerait 2 à 3 cm pour que le pot cobra ne touche plus et entre 4 et 5 pour le pot boudin.
Je pourrais essayer de réduire les supports de garde boue, il y a de fortes chances que ça marche. Mais une solution beaucoup plus simple m'est apparu.
Il se trouve que j'ai encore un moteur prêt dans une caisse qui attend d'être prochainement remonté dans mon av56 de 1969. Avec Charly, on l' avait remonté lors de l'été 2021. On avait changé l'embrayage pour un variateur et il est passé en électronique. La 56 serait passé en 59.
Prêt à être posé sur la 68, il devrait simplifier les choses. Je ne sais plus s'il a été optimisé ou pas.
Et le moteur av10 qui prend trop de place se retrouverait sur la 56 qui deviendra... une 591.
Seule modification, c'est de mettre quand même la boîte à kick sur l'av7. J'ai un peu cherché mais je n'ai pas encore trouvé une mob où ça a été fait. Du coup, petit essai sur un carter d'une épave de moteur qui m'est tombé sous la main :
Ça promet de fonctionner, en rajoutant peut-être une entretoise ou deux.
Le projet repart!
D'abord, j'ai vérifié la fourche : elle est droite, je vous l'assure. Régis est venu hier, il peut le confirmer.
Par contre, en comparant les photos dans la documentation, j'ai cru voir que les cadres plus récents laissent plus de place au pot.
Du coup, je suis allé vérifier ça sur mon av68 Rémission de 1968. J'ai mesuré entre la bouche d'échappement du cylindre et le garde boue, on est à 14 cm
Sur la meuh'bylette, le cylindre airsal à une prééminence au cylindre, on perd déjà 1 cm. Et en mesurant la même distance, j'arrive à 9 cm.
Il me manquerait 2 à 3 cm pour que le pot cobra ne touche plus et entre 4 et 5 pour le pot boudin.
Je pourrais essayer de réduire les supports de garde boue, il y a de fortes chances que ça marche. Mais une solution beaucoup plus simple m'est apparu.
Il se trouve que j'ai encore un moteur prêt dans une caisse qui attend d'être prochainement remonté dans mon av56 de 1969. Avec Charly, on l' avait remonté lors de l'été 2021. On avait changé l'embrayage pour un variateur et il est passé en électronique. La 56 serait passé en 59.
Prêt à être posé sur la 68, il devrait simplifier les choses. Je ne sais plus s'il a été optimisé ou pas.
Et le moteur av10 qui prend trop de place se retrouverait sur la 56 qui deviendra... une 591.
Seule modification, c'est de mettre quand même la boîte à kick sur l'av7. J'ai un peu cherché mais je n'ai pas encore trouvé une mob où ça a été fait. Du coup, petit essai sur un carter d'une épave de moteur qui m'est tombé sous la main :
Ça promet de fonctionner, en rajoutant peut-être une entretoise ou deux.
Le projet repart!
- R4+
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Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...
Comme quoi la nuit porte conseil!
On doit être beaucoup comme ça à penser et assembler nos projets au lit l
Il n'a pas de raison que le kick ne fonctionne pas sur un AV7.
Il faudra par contre un vilo avec un filetage pas à droite coté allumage.
Il faudrait aussi respecter/vérifier la hauteur de l'empilement.
En démontant le kick de l'AV10, avant de démonter la platine:
Remontes le volant et mesures la distance entre le bord du volant et la dîte platine.
Comme ça lors de ton montage de la platine sur L'AV7 tu pourras la caler à la même hauteur.
On doit être beaucoup comme ça à penser et assembler nos projets au lit l
Il n'a pas de raison que le kick ne fonctionne pas sur un AV7.
Il faudra par contre un vilo avec un filetage pas à droite coté allumage.
Il faudrait aussi respecter/vérifier la hauteur de l'empilement.
En démontant le kick de l'AV10, avant de démonter la platine:
Remontes le volant et mesures la distance entre le bord du volant et la dîte platine.
Comme ça lors de ton montage de la platine sur L'AV7 tu pourras la caler à la même hauteur.
- louprider
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Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...
Kick sur AV7
il faut surtout faire attention à la position de la platine par rapport a l'extremité du vilebrequin (donc du volant magnétique, donc de l'ecrou à rocher ) : c'est le plus "chiant" à faire. Sinon, en fixation: des trous, des entretoises.
il faut surtout faire attention à la position de la platine par rapport a l'extremité du vilebrequin (donc du volant magnétique, donc de l'ecrou à rocher ) : c'est le plus "chiant" à faire. Sinon, en fixation: des trous, des entretoises.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- pastomob
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Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...
Merci Louprider!
Les copains, vous savez ce que c'est un boulet?
Hier, j'avais Charly au téléphone et je lui ai demandé s'il n'avait pas un bras oscillant adapté à ma mob. En effet, le carter latéral coté embrayage ne tombait pas en face du trou pour le boulon du bas...
J'ai une circonstance atténuante : je venais de découvrir que les cadres de 68/88 avaient connus une évolution (confirmée par les fiches des mines qui signalent deux empatement différents (1.74 et 1.76)
Tant qu'à évoluer, le bras oscillant aussi, non?
J'explique donc ce que je cherche : un bras oscillant qui a le support de carter latéral plus près de l'axe (à 3,5 cm plutôt que 6cm). Comme il n'arrivait pas à comprendre mon charabia, il m'a appelé avant de retourner sa cave pour retrouver mon unicoum.
j'avais oublié l'existence de la pièce 15928 (en jaune) et je m'étais focalisé sur le petit trou (fileté? ) en dessous du pare chaine (en bleu) ... pourtant, j'ai remonté une av88, une av68 et une 881....
Et en plus, au lieu de tout démonter et remonter j'eu pu faire une simple entretoise... Bref, un boulet de compétition.
Les copains, vous savez ce que c'est un boulet?
Hier, j'avais Charly au téléphone et je lui ai demandé s'il n'avait pas un bras oscillant adapté à ma mob. En effet, le carter latéral coté embrayage ne tombait pas en face du trou pour le boulon du bas...
J'ai une circonstance atténuante : je venais de découvrir que les cadres de 68/88 avaient connus une évolution (confirmée par les fiches des mines qui signalent deux empatement différents (1.74 et 1.76)
Tant qu'à évoluer, le bras oscillant aussi, non?
J'explique donc ce que je cherche : un bras oscillant qui a le support de carter latéral plus près de l'axe (à 3,5 cm plutôt que 6cm). Comme il n'arrivait pas à comprendre mon charabia, il m'a appelé avant de retourner sa cave pour retrouver mon unicoum.
j'avais oublié l'existence de la pièce 15928 (en jaune) et je m'étais focalisé sur le petit trou (fileté? ) en dessous du pare chaine (en bleu) ... pourtant, j'ai remonté une av88, une av68 et une 881....
Et en plus, au lieu de tout démonter et remonter j'eu pu faire une simple entretoise... Bref, un boulet de compétition.
- Charly
- Administrateur du forum
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- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...
Et moi, je me suis pris la tête une bonne demie heure à essayer de comprendre ses explications photos à l'appui...
Surtout que pour une fois ça semblait cohérent
Gros fou rire nerveux quand j'ai pigé l'origine du problème...
Surtout que pour une fois ça semblait cohérent
Gros fou rire nerveux quand j'ai pigé l'origine du problème...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- yvesb10
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- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
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Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- pastomob
- Administrateur du forum
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- Localisation : Alsace Bossue
Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...
Et si je vous dis que je me comprends...
- Charly
- Administrateur du forum
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- Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne
Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...
Nous aussi, même si ça requière un certain entraînement...
Voilà, avec ça plus besoin de changer le BO:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)