La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...
- pastomob
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Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...
Wouah, trois jours sans nouvelles de la meuh'bylette ! Comme vous devez être en manque, je vous donne une petite dose.
Y'a du sérieux et du moins sérieux. On va bien sûr commencer par le moins. J'avais prévu une séance colle époxy. Les yeux de la bestiole ont pu être collé sur les boutons de porte retaillés au bon diamètre. T'as de beaux yeux, tu sais ! Mine de rien, ca fait depuis un certain temps que c'était prévu , la fourche a été choisie pour ca (parce qu'elle avait la petite barre avec les deux trous)
Avec la tige fileté, ca devrait bien tenir et vibrer juste ce qu'il faut Vous verrez le résultat un peu mieux quand la bestiole sera retournée.
Eh oui, pour l'instant, elle reste à l'envers. La partie éléctricité se paufine et j'essaie de faire ça le plus proprement possible: collage des souplisseaux pour les fils qui viennent du feu et des clignotants qui ensuite traversent le garde boue par un passe fil en caoutchouc.
C'est aussi propre que mes faibles capacités en collage m'ont permis de faire.
La suite : le reste du faisceaux qui trouvera à se rassembler entre le cadre et le garde boue arrière, permettant à une partie de remonter dans la boite à outils. Et de l'autre coté, coté fourche, une petite boite de dérivation qui est arrivé et qui sera peinte couleur cadre pour rester discrète. Ca va le faire...
Si tant est qu'UPS finisse par livrer la peinture au lieu de donner des rendez vous bidon...
Y'a du sérieux et du moins sérieux. On va bien sûr commencer par le moins. J'avais prévu une séance colle époxy. Les yeux de la bestiole ont pu être collé sur les boutons de porte retaillés au bon diamètre. T'as de beaux yeux, tu sais ! Mine de rien, ca fait depuis un certain temps que c'était prévu , la fourche a été choisie pour ca (parce qu'elle avait la petite barre avec les deux trous)
Avec la tige fileté, ca devrait bien tenir et vibrer juste ce qu'il faut Vous verrez le résultat un peu mieux quand la bestiole sera retournée.
Eh oui, pour l'instant, elle reste à l'envers. La partie éléctricité se paufine et j'essaie de faire ça le plus proprement possible: collage des souplisseaux pour les fils qui viennent du feu et des clignotants qui ensuite traversent le garde boue par un passe fil en caoutchouc.
C'est aussi propre que mes faibles capacités en collage m'ont permis de faire.
La suite : le reste du faisceaux qui trouvera à se rassembler entre le cadre et le garde boue arrière, permettant à une partie de remonter dans la boite à outils. Et de l'autre coté, coté fourche, une petite boite de dérivation qui est arrivé et qui sera peinte couleur cadre pour rester discrète. Ca va le faire...
Si tant est qu'UPS finisse par livrer la peinture au lieu de donner des rendez vous bidon...
- xinos
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Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...
C’est plus un état de manque.... c’est une véritable addiction
La gestation avance à grands pas. Bravo
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- Charly
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Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...
C'est super réaliste, tu pourrais même coller des faux cils dessus
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- pastomob
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Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...
Journée de vacances, journée à l'atelier. Les fournitures arrivent et je peux avancer sur la partie électrique. Tant mieux, j'aime bien et les fils de couleur, ça me parle.
La boîte a outils sert de base arrière pour le régulateur, la centrale et pour le partage du fil d'alimentation.
Et zou, les oeillets de masse se cachent et je mets les couvercles de la boîte à outils. Il reste encore un fil en attente pour le système de stop (faut encore que je remette la main sur le système qui vient se placer sur le levier de frein)
Au courrier, le commodo de clignotants est arrivé. Joie sur joie, je vérifie les fils et il se trouve bien que les fils correspondent aux schéma tobec. Il a été equipé des cosses qui correspondent à mon faisceau. Youpi! Autre joie, le fil suffit pile poil à la distance entre le guidon haut et la boîte de dérivation de fourche
Justement, la boîte est arrivée aussi samedi. Si j'avais eu la peinture comme prévu, j'aurais pu l'installer aujourd'hui mais UPS n'est arrivé qu'à 10h ( ils sont bizarres : ils notifient un rendez vous vendredi sans venir et ils viennent le lundi sans notification... )
Bon ben du coup, la température de 15° est juste suffisante pour s'y coller. J'espère juste que maintenant c'est la bonne, qu'il n'y aura plus à s'y remettre parce que c'est un sport plutôt onéreux !
Et je finis la journée en préparant le phare. Je sens que je vais avoir quelques difficultés pour trouver une remplaçante en 12v. Enquête en cours
Cosses, fils, souplisseau, ça virevolte ou presque. J'ai passé un gros moment pour passer les fils dans le souplisseau qui traverse l'engin. La boîte a outils sert de base arrière pour le régulateur, la centrale et pour le partage du fil d'alimentation.
Et zou, les oeillets de masse se cachent et je mets les couvercles de la boîte à outils. Il reste encore un fil en attente pour le système de stop (faut encore que je remette la main sur le système qui vient se placer sur le levier de frein)
Au courrier, le commodo de clignotants est arrivé. Joie sur joie, je vérifie les fils et il se trouve bien que les fils correspondent aux schéma tobec. Il a été equipé des cosses qui correspondent à mon faisceau. Youpi! Autre joie, le fil suffit pile poil à la distance entre le guidon haut et la boîte de dérivation de fourche
Justement, la boîte est arrivée aussi samedi. Si j'avais eu la peinture comme prévu, j'aurais pu l'installer aujourd'hui mais UPS n'est arrivé qu'à 10h ( ils sont bizarres : ils notifient un rendez vous vendredi sans venir et ils viennent le lundi sans notification... )
Bon ben du coup, la température de 15° est juste suffisante pour s'y coller. J'espère juste que maintenant c'est la bonne, qu'il n'y aura plus à s'y remettre parce que c'est un sport plutôt onéreux !
Et je finis la journée en préparant le phare. Je sens que je vais avoir quelques difficultés pour trouver une remplaçante en 12v. Enquête en cours
- yvesb10
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Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...
Ca bosse sec en Alsace !..
C'est du bon boulot !!!
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AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
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Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...
Bravo! Et on peut voir la queue de la bête en peinture!
- pastomob
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Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...
Ouiii Elle sera discrète, histoire de pas faire de mauvaises histoires...
Pour l'ampoule, j'ai trouvé : Ba pour Baillonette, 21 pour le diamètre, D pour les deux ergots en dessous. Je passe en 12v mais je reste en 25w pour pas trop pomper de puissance ( ca existe aussi en 45w) = Ba21D 12v 25/25w. Avec le commodo à venir, il y a les deux positions éclairer/éblouir
Pour l'ampoule, j'ai trouvé : Ba pour Baillonette, 21 pour le diamètre, D pour les deux ergots en dessous. Je passe en 12v mais je reste en 25w pour pas trop pomper de puissance ( ca existe aussi en 45w) = Ba21D 12v 25/25w. Avec le commodo à venir, il y a les deux positions éclairer/éblouir
- yvesb10
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Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...
Ton support d'ampoule est le bon pour ba21d, sur ton phare ?
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- pastomob
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Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...
J'ai sorti l'ampoule de la photo du support, je suppose donc que c'est bien cela...
- Charly
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Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...
Méfie toi de la température de ces ampoules.
J'ai eu une SPR cyclo montée comme ce que tu es en train de faire, elle avait tellement chauffé que le compteur avait fondu
Tout était HS: les rouleaux soudés entre eux, le fond gradué gondolait & l'aiguille faisait un J.
Si Motobécane a ventilé les cerclages de phares des vélomoteurs en 25W, il y a une raison: http://tobeconline.fr/assets/av98_d98_030.jpg
J'ai eu une SPR cyclo montée comme ce que tu es en train de faire, elle avait tellement chauffé que le compteur avait fondu
Tout était HS: les rouleaux soudés entre eux, le fond gradué gondolait & l'aiguille faisait un J.
Si Motobécane a ventilé les cerclages de phares des vélomoteurs en 25W, il y a une raison: http://tobeconline.fr/assets/av98_d98_030.jpg
En essayant continuellement, on fini par réussir.
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