La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Tu as trouvé une solution ?
A vrai dire, c'est pour ça que j'ai préféré prendre une 12v 25w plutôt qu'une 12v 40w qui serait plus facile à se procurer.
Je ne m'y connais pas assez en électricité ; je me souviens juste que la chaleur deperdue augmentait avec la puissance...si c'est exact.
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5915
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par yvesb10 »

Après, il existe des BA21d en LED, mais pour le moment, je n'en n'ai vu qu'en courant continu. Ca te demanderait un redresseur dans le phare avant.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Rayon adaptation, je vais y aller molo car il y a pas mal de trucs à faire encore... :hehe:

Régis est passé ce matin et on s'est attelé à une tache plutôt ardue: je voulais retourner la bestiole pour continuer la partie électrique. Mais pour ça, il eut été bon de réinstaller les roues. Et comme c'est pas d'origine, ben faut trouver comment que ca rentre.

Pour la roue arrière, c'est allé sans trop de mal bien que l'axe ne voulait pas rester au fond du logement à chaque fois qu'on serrait... Ca reste à améliorer, y 'a encore un hic.

Pour la roue avant, je veux installer un entraineur de compteur et on a pas encore réussi à déterminer l'ordre et la présence des écrous, rondelles et entretoises. Ca sent l'adaptation maison... Si mes renseignements sont bons, c'est une roue de 103 SP première génération... Je me demande si l'entraxe des plongeurs est le même que chez Tobec. Si quelqu'un a l'info, ca m'intéresse.

On a aussi regardé coté moteur, histoire de voir si le pot cobra s'adaptait mieux au cadre d' AV68 et au pate de support de pot. Pour le deuxième oui, mais il faut mettre un peu de clinquant dans l'entretoise du pot, sur le premier ça reste à voir. J'ai aussi prévu de changer la pipe, j'en ai une qui permettrait normalement de descendre un peu le carbu.

Mais tout ca, ce sera après quelques jours de vacances. :youp!
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par Charly »

pastomob a écrit : 01 nov. 2022, 06:38 Tu as trouvé une solution ?
Y'en a pas 36, soit tu ventiles comme sur les vélomoteurs, soit tu montes une ampoule moins chaude... :spamafote:
Si tu veux j'ai ça dans mes caisses:

Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

C'est bon, j'ai trouvé à en acheter une : exactement la même, en 12v 25/25w chez vsx :] Ca tombe bien , j'ai pu prendre les vis introuvable pour le logo... y'a aussi une customisation qui se profile de ce coté, si ce que je veux faire fonctionne...
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

L'électricité sur une mob? Un jeu d'enfant!
DSC_1904.JPG
DSC_1904.JPG (193.25 Kio) Vu 193 fois
Reprise des opérations après plusieurs jours de relâche pour cause de vacances ::D J'en suis à l'étape où je rassemble les différents éléments du faisceau dans ma boîte de dérivation. Le bleu sur le bleu, le vert sur le vert, le jaune sur le jaune. Mais aussi parfois le rouge sur le noir, le orange sur le blanc et noir....

Avec l'arrivée du deuxième commodo, la bécane sera affublé non seulement de clignotants, d'un klaxon mais aussi d'un phare avant à deux positions et d'un coupe circuit. Restera le stop qui sera fait grâce à l'adaptation d'un 'cyclostop'. Enfin si j'y arrive.

La boîte presque pleine fait un peu peur mais ça devrait être discret quand tout sera fermé. C'est aussi pour ça que tout le cablage n'est pas dans le phare qui devrait un peu chauffer...
DSC_1905.JPG
DSC_1905.JPG (157.67 Kio) Vu 193 fois
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Ça y est, le barda électrique est rangé, tout est branché et ce qui a pu être testé l'a été.
Le boîtier de dérivation a trouvé sa place même si ça a été une galère pour le fixer, en raison de manque de place pour mes petits doigts boudinés.

Pour fixer les commodos , j'ai retourné la bestiole, histoire aussi de voir un peu le rendu...
DSC_1908.JPG
DSC_1908.JPG (237.5 Kio) Vu 156 fois
Bon, la photo ne rend pas trop bien compte du résultat, j'en ferai une demain avec un fond plus contrasté.

Malheureusement, les fils des commodos sont trop courts de 2-3 cm , ils n'arrivent pas assez bien sur les pouces. Et même si les fils avaient été assez longs, je pense que les commodos arriveraient au niveau du cintrage du guidon....
Je réfléchis donc a un guidon moins haut mais peut être aussi plus large. Je vais faire un petit tour sur les différents sites.

Sinon, je ressens qu'il y a encore du jeu dans la fourche. Faudra arranger ça.
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3470
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par R4+ »

Ça va le faire, c'est cool.
Ton jeux dans la fourche, c'est tes bagues?
Niveau faisceau des commodos, tu pourrais rallonger les fils. Un coup de fer à souder, de la gaine thermo et hop!
Tu tiens le bon bout.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

J'ai pensé à rallonger les fils, mais je suis carrément moins à l'aise avec un fer à souder. Faudrait que je m'y remette un peu... Mais aussi j'ai revérifié, même si les fils sont assez longs, je tombe sur le coude du guidon. Ca sera beaucoup plus pertinent et efficace de changer de guidon. Un guidon de la série 50 ou légèrement plus haut peut être... Je n'ai pas encore cherché.

Pour la fourche,c'est plutôt au niveau de la colonne. Je verrai, puisque je veux enlever le guidon, j'aurai un bon accès à l'écrou supérieur. Suffit peut être juste de resserrer ou de mettre une rondelle en plus...

Je vais encore faire ça avant de faire une pause hivernale à l'atelier. Pour l'instant, les températures clémentes font que l'atelier est à plus de 10°. En dessous, j'arrêterai pour me consacrer à d'autres choses à la maison.
Hors-sujet
D'ailleurs, à ce sujet, question à notre documentaliste préféré, @Jack177071 , je ne sais pas si tu fais aussi des recherches en dehors de la mob mais je cherche le manuel d'atelier pour une machine à coudre Husqvarna 6370. Je crois avoir vu qu'il existait mais je ne l'ai pas encore trouvé en consultation libre (en dehors des vendeurs de notice à prix d'or)
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5915
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par yvesb10 »

Il y a le guidon de 51 super, pas très facile à trouver, mais qui est plus haut que celui des 50.
Image
Celui des 103 SP pourrait convenir, un peu moins "vertical"
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »