La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3470
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par R4+ »

Encore une bécane de prête avant l'hiver? 👌😊
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Je suis salement motivationné! Mais j'y mets juste un petit coup de collier avant la mi-septembre, après, ça sera plus calme. Enfin, ça c'est ce que j'imagine :hehe: je me suis promis de pas racheter ou récupérer (ça va être plus dur) une bécane après celle ci pour les temps à venir. On va déjà essayer de mettre tout le cheptel en état de marche.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par Charly »

pastomob a écrit : 12 août 2022, 18:23Pour la béquille, je pensais mettre une latérale qui est déjà arrivée mais je crois savoir que certaines mob avait les deux.
C'était la mode dans les années 80, mais je trouve que ça donne un angle casse gueule aux 88/89.
Peut-être parce que ces accessoires ont été conçus à une époque où les cyclos avaient majoritairement des roues en 17 pouces... :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Justement, j'ai des roues en 17 pouces et je voudrai effectivement qu'elle soit dans le style des mobs des années 90, ces années où j'eu pu encore participer à la grande épopée des mobs si ma môman n'avait pas eu si peur....

La béquille latérale que j'ai acquis est plutôt longue, je me suis dit qu'il ne fallait pas donner trop d'angle à la mob au repos.

Je pense mettre les deux, on verra ce que je garde. Avec la centrale, on gagne quand même un peu de place en terme de rangement. Et là, ça devient une question de plus en plus importante... Ça prend de la place un troupeau de 10 mobs...
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5915
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par yvesb10 »

C'est le four à flammes qui prend de la place, faut le confier à quelqu'un qui a de la place....
Bon chez @Charly ça paraît compromis... :mdr1:
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par Charly »

L'atelier est impeccablement organisé Môssieur Yves! :langue:

C'est juste que je refais les chambres à l'étage, alors tout le bordel a migré au sous sol et il y en a beaucoup (meubles, statues, tableaux, matelas, tapis fringues, 400 bouquins, antiquités diverses...)
Du coup, il ne reste qu'un couloir de circulation pour aller au compteur électrique sur la longueur des 3 caves & tout le reste est rempli du sol au plafond.
:coince:
Je sais pas qui ramène toutes ces vieilleries, doit y avoir quelqu'un qui en dépose à mon insu... :siffle:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

A l'insu de ton plein gré ::D

Aujourd'hui, j'ai eu une après midi pour moi, j'en ai vite profité pour avancer. Rien de bien particulier, juste du nettoyage à l'eau savonneuse et au vinaigre d'alcool, histoire que ça soit propre avant le ponçage.

Le bras oscillant s'en sort admirablement bien.
DSC_1629.JPG
DSC_1629.JPG (343.19 Kio) Vu 337 fois
Et au passage, un petit inventaire des pièces pour voir s'il manque encore quelque chose. A priori, ça devrait aller. Tout n'est pas sur la photo, les pièces du bras oscillant et de la béquille était encore au bain.
DSC_1630.JPG
DSC_1630.JPG (257.64 Kio) Vu 337 fois
Vivement que le ponçage des pièces soit terminé, on en est à la bonne moitié. Et après, peinture! Mais d'abord , quelques jours de vacances en famille!
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5577
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

La semaine dernière, j'ai aussi essayé de nettoyer les jantes.
Mais force est de constater que différents produits n'arrivent pas au bout d'une couche de crasse, surtout dans les angles:
- pétrole desaromatisé
- vinaigre d'alcool blanc
- eau savonneuse.

J'ai beau frotter avec des brosses plus ou moins dures, il en reste. Ça s'enlève en grattant assez fort à l'ongle mais je n'ai pas suffisamment de doigts et d'ongles à sacrifier.

J'ai bien un nettoyant 'surpuissant' et un produit pour les jantes auto mais à chaque fois, c'est précisé que c'est incompatible avec les chromes.

Et comme les rayons sont rivetés a la jante, je cherche 'le' produit qui m'aiderait.
20220426_100310.jpg
20220426_100310.jpg (251.41 Kio) Vu 289 fois
J'ai pensé à du 'cillit bang' pour salle de bain ?
Si vous avez une astuce, je prends.
Avatar du membre
LOLOMECANO
Messages : 2383
Enregistré le : 16 mars 2014, 20:29
Localisation : Arzal 56 Morbihan

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par LOLOMECANO »

J'utilise un super produit, à mon travail et qui ne coûte pas cher, mais je sais pas ou le trouver à part dans les magasins Espace Emeraude : :super:

https://www.espace-emeraude.com/nettoya ... p-5kg.html .

Je l'achète 15€ les 5 litres, à diluer à 5% maxi . :malin1:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16978
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par Charly »

Ou alors de la bête lessive Saint Marc diluée dans de l'eau très chaude... :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »