La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5582
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Pour les pates, ca devrait pas être trop difficile à adapter mais c'est vrai que tant qu'on a pas essayé, tout est possible!

Je continue mes cogitations sur la partie esthétique. J'ai bien envie de mettre des pneus cross à gros picots : pneus cross

Y'a t'il vraiment un inconvénient ? Je compte pas faire de piste ou du tout-terrain, cette mob restera routière.
Avatar du membre
SansNom
Messages : 272
Enregistré le : 02 mai 2016, 20:21
Localisation : STRASBOURG

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par SansNom »

Je ne suis pas certain que ce soit recommandé pour rouler sur route, ça ne doit pas très bien accrocher surtout si la route et mouillée :hum2:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3475
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par R4+ »

Les pneux à crampons sont de part mon expérience pas géniale. Je me suis pris quelques pelles avec des motos d'enduro.
Pour expliquer au mieux mon ressenti en virage:
Les tétines se déforment (comme pleins de petits doigts qui se plieraient les uns après les autres) et le pneux perds de l'adhérence en se décalent...
Bref si tu roules bien cool, ça va. Si tu dois pousser un peu ou que tu te fais surprendre par un virage serré tu vas prendre de bonne suées! :gene:
Il te faudrait plutôt un pneu typé mixte, genre trail.
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3328
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par louprider »

....faut pas trop exagerer, ca tient la route quand meme, mais differemment. Le ressenti est vraiment different. Apres, ca reste une mob, gégé roule avec des pneus a crampons avec son EV et autres: il n a pas l air de s en plaindre.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3475
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par R4+ »

Les pneus présentés sont typés "cross". Sur la EV de gégé ça doit être des mixtes/trail, non?
Après tu as surement raison, sur une mob ça va bien.
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5922
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par yvesb10 »

Par contre un pneu cross tu vas vite t'en lasser...
Je viens de croiser une mécaboite avec ces pneus, sur bitume, ils font plus de bruit que la bête... et une mécaboite ça ouiiiine (en bruit) !!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3328
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par louprider »

Et des vrais pneus "cross" vont vite s'user sur le bitume.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5582
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Bon, suite à vos avis, je laisse tomber l'idées des pneus à crampons. Vous m'avez peut être évité une belle gamelle.
Le cadre d'Yvesb10 devrait arriver demain ou après demain, je profite de la fin de mes vacances pour cogiter à ce que cette meuh'bylette peut devenir.

J'imagine que l'adjonction de vrais cornes de bovin peut poser problème. Je les aurai bien mis de part et d'autre du phare avantou un peu plus haut... Pas impossible que je change la forme du guidon pour retrouver cette forme de corne...

Actuellement, mais ca change un peu tous les jours, je suis sur un modèle noir mat, type 'vachette d'intervilles', une landaise de caractère qui correspond aussi à la version sport que je veux donner à la machine:


Mais j'hésite encore avec la salers (en brun brillant ) ou la prim'holstein (taches blanches et noires... )

Autre chose : je cherche une bonne idée pour la selle...

@Charly, je suis intéressé par un bras oscillant, c'est a priori tout ce qu'il manque (à par le moteur mais ca viendra en son temps)
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5582
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Ce matin, un gros colis est arrivé! Le facteur a dit qu'il en avait rarement des comme ça !
C'est Noël avant l'heure! Ou alors c'est Yvesb10 qui a décidé de me faire très plaisir!
DSC_1607.JPG
DSC_1607.JPG (314.31 Kio) Vu 227 fois
Et en plus, c'est super bien emballé !
DSC_1608.JPG
DSC_1608.JPG (184.11 Kio) Vu 227 fois
J'ai failli faire des blagues sur les cartons Decathlon mais ce ne serait pas très courtois, surtout après avoir reçu un si beau cadeau. ( précisons quand même qu'ils n'étaient pas destiné à Yves :hehe: )

Et voilà le contenu ! Si c'est pas chouette tout ca! En plus, il y a quelques traces de noir, ce qui ne gâche rien ::D Yves m'avait prévenu, le orange :mrgreen: est à l'intérieur mais je suis ébahi de la qualité de ces éléments !
sketch-1659356584220.png
sketch-1659356584220.png (714.71 Kio) Vu 221 fois
J'ai pas pu m'empécher de faire un premier assemblage qui donne une idée du rendu final. Yapluca !
DSC_1611.JPG
DSC_1611.JPG (340.65 Kio) Vu 227 fois
273406143_10165979819505142_2930930334223573536_n.jpg
273406143_10165979819505142_2930930334223573536_n.jpg (31.77 Kio) Vu 221 fois
Avec les roues échangées à Deupate et la poulie ramenée hier soir par Régis, ca rend bien !
J'ai presque toutes les autres pièces qui manquent, une première commande va déjà compléter tout ca.

Ben je suis bien content !!! :youp! :youp!
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5582
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Petite anecdote pour les pièces retrouvées dans mes caisses, c'est que j'ai cherché pendant un moment une bride de tige de selle. Ben je l'ai trouvé sur l'épave de 44 qui traine en attendant d'offrir son numéro de cadre à Saucimob (qui se motivera cet automne sur sa 44); quelqu'un a eut la brillante idée de l'utiliser pour en faire une butée de frein...
DSC_1606.JPG
DSC_1606.JPG (230.54 Kio) Vu 217 fois
Et sinon, une image assez proche de ce que j'imagine pour cette mob. Je ne sais plus d'où je l'ai trouvé sur internet...Pour le guidon, je me tâte toujours.
03.160.jpg
03.160.jpg (91.04 Kio) Vu 217 fois
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »