La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5570
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Exact ! c'est pour ca que je les ai masqués. Ca devrait bien ressortir.
Elles ont 44 ans, il y a l'indication 78 sur la jante dans un losange mais aussi à l'intérieur du moyeu.
Tu vois, Deupate, je les bichonne. ::D
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16963
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par Charly »

Tant que les chromes sont masqués, tu aurais intérêt à brosser ou sabler complètement les bâtons.
Sinon l'alumine qui fait cloquer la peinture ressortira tôt ou tard sous la nouvelle... :triste1:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5570
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Ça marche !
Avatar du membre
deupate
Messages : 88
Enregistré le : 02 avr. 2022, 20:19

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par deupate »

T'inquiète elles sont entre de bonnes mains. Je m’occupe aussi des tiennes sur la 79 mais le projet patine pour des raisons personnelles. Ce sera difficile pour moi d'y consacrer du temps avant la fin de l’année. Ton projet par contre est top et tu fais du super boulot. Respect.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5570
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Peinture, dernière session!
Hier j'ai brossé puis apprêté les jantes et aujourd'hui, c'était peinture noir mat spéciale jante de chez MOTIP.
Au loin, j'entendais Ricardo67 qui faisait de la F1 sur son nouveau tracteur tondeuse, je me suis dit qu'il n'aura pas le temps de venir me retenir de tout mettre en noir :P
DSC_1755.JPG
DSC_1755.JPG (266.23 Kio) Vu 269 fois
Et comme il me restait de la peinture, j'ai rafraichit les dernières pièces qui avaient échappées à ma monomanie :
DSC_1756.JPG
DSC_1756.JPG (275.94 Kio) Vu 269 fois
DSC_1757.JPG
DSC_1757.JPG (293.81 Kio) Vu 269 fois


Manque juste les reposes-pieds qui séchaient tranquillement sur des pics à l'atelier.

Je suis content d'y être parvenu avant les jours plus froids. Avec 17° aujourd'hui, c'était idéal.
Maintenant je suis impatient de voir ce que les roues vont donner sur la machine !
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 694
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par ricardo67 »

malheureusement, j'ai été trop pressé de démarrer mon nouveau tractor pulling pour voir pastomob faire sa peinture mat..*Le bougre, il est même venu me rendre visite en me montrant qu'il avait même réussi à se mettre un peu de peinture sur les doigts..
Il doit me rester un fond de bombe orange fluo de signalisation, je pourrais tenter un go fast dans l'atelier cette nuit :diable:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5570
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Je veille, je veille....
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16963
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par Charly »

T'as du bol de pouvoir peindre en extérieur.
Hier, j'ai voulu vernir une coupe Art-Déco en métal argenté. Résultat: 3 moucherons kamikazes et une feuille morte pile au milieu... :grr:
Je voulais construire une fausse cabine avec de la moustiquaire tendue sur un châssis pliable, mais c'est trop galère à stocker.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5570
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

:??: 1 semaine sans nouvelles de la meuh'bylette ou presque, elle vous manque déjà, je le sens.
Vous l'avez peut être vu, j'ai trouvé les carters kivonbien sur la bourse de Lixheim, avec les pates de supports (trouvés deux heures plus tard, quand-même)...
DSC_1764.JPG
DSC_1764.JPG (166.88 Kio) Vu 169 fois
Bon ben y'aura de la peinture à faire à nouveau.... :youp!

Pour le reste, la roue arrière est en place, j'ai juste du batailler un peu avec la fourche de retenue du frein qui peinait à retrouver le pepion du cadre. Détordue, elle l'a trouvé !
DSC_1775.JPG
DSC_1775.JPG (195.17 Kio) Vu 163 fois
Et après, ça a été la galère pour le pneu avant. Un vrai bêtisier. D'abord, je me rends compte que ma deuxième chambre en 17 est une 3/4 au lieu d'une 1/4. Arf. Je commande 2 chambres, tant qu'à faire. Reçues, je me réjoui de la monter, mon papa me donne un coup de main, on arrive à la pincer deux fois comme des champions (et un peu comme des boeufs). Pas grave, j'ai la seconde. J'attends d'être seul pour réitérer l'expérience, pour y aller tout en douceur. Mais avec des 17 pouces neufs, la douceur devient relative quand il faut pousser les trois centimètres pour que le pneus rentre dans la jante. Pas de bol, dernière manip et je sens que je glisse avec le démonte-pneu sur la chambre . Pfffffffffffffffffffffffffff.raté.
Projet ajourné. Rustine ou nouveau joueur, a voir.

Pas grave, je vais avancer sur la partie axe poulie et repose pied.
J'ai les roulements pour les changer sur la poulie. Mais d'abord, je veux voir l'effet avec les cales pieds que Yvesb10 m'a offert. Arf.
DSC_1776.JPG
DSC_1776.JPG (253.02 Kio) Vu 163 fois
Pas de chance, c'est des cales pieds qui demandent un axe comprenant des plats du même côté. Bon ben, Yves, si tu veux les récupérer...je mettrai d'autres cales pieds.
Du coup, je me suis arrêté là mercredi en me disant qu'il fallait pas insister.

Ah, et sinon, je paufine deux surprises...
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4967
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par gege54 »

Les cales pieds sont souvent comme ça faut que tu vises bien ta vis et ça devrait tenir, c'est comme ça sur les paires que j'ai :)
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »