La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
xinos
Messages : 875
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par xinos »

Où faut reculer la selle.... tu devais pas mettre un demi biplace ? Sinon elle est bien sympa cette mobylette et le kick c’est quand même vachement pratique.
Avatar du membre
Chuck TC
Messages : 94
Enregistré le : 16 nov. 2021, 17:21

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par Chuck TC »

Elle est belle! Les jantes lui vont vraiment bien!
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5585
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Il n'y aura pas moyen de décaler le moteur vers la gauche. Je dois me résoudre à me séparer de la béquille centrale...
J'avais prévu une béquille latérale et j'aurai aimé ne pas la mettre. Pas le choix, ça donne ça :
DSC_2139.JPG
DSC_2139.JPG (230.5 Kio) Vu 287 fois
Il y a une petite vis pour éviter qu'elle ne tourne sur le bras oscillant. J'ai préféré en mètre une plus longue, en perçant et en taraudant le bras oscillant. Ça devrait tenir.
Faisait pas chaud, c'est tout pour aujourd'hui ::D
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16987
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par Charly »

Et si tu rétrécissais le cintre de la béquille dans un étau, le pot d'échappement ne passerait pas? :0 (quitte à virer le manchon/enjoliveur en alu qui ne ne sert à rien techniquement )
La mob sera un poil plus haute béquillée, mais vu les modif', t'es plus à ça près... :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3478
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par R4+ »

Je ferais comme Charly! Essayes de la resserrer un peu à l'étau.
Tu peux aussi décaler le pot en coupant/meulant quelques millimètres côté droit sur le support (le tube entretoise soudé) et caler à gauche avec une rondelle.
Pas grand chose, genre 2 ou 3mm devrait suffire
Même quitte à masser le cobra en place. Genre tu lui fait un poc à la massette à l'intérieur de la cartouche.
Les latérales adaptables sont nulles, elles finissent toutes par tourner, te niq### la peinture du bras oscillant et ta meule finira un jour par terre. Je te le promets, et ne me demande pas comment je sais!🤬
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16987
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par Charly »

R4+ a écrit : 08 févr. 2023, 00:02Les latérales adaptables sont nulles, elles finissent toutes par tourner, te niq### la peinture du bras oscillant et ta meule finira un jour par terre. Je te le promets, et ne me demande pas comment je sais!🤬
+1, la meuhbylette s'est déjà retrouvée les quatre fers en l'air, ce serait dommage qu'elle finisse sur le flanc... :ghee:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5585
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

J'entends fort et clair votre avertissement. Je vais profiter du fait que la béquille latérale soit en place pour descendre la béquille centrale et essayer de la cintrer à l'étau.
Je laisserai ensuite les deux : la béquille latérale donne un style incroyable à la mob quand on fait des photos ::D et la béquille centrale servira pour le reste.
Aujourd'hui, je vais chez le ferrailleur, je me suis donné une mission pour la queue.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16987
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par Charly »

Essaie de mettre une cale dans le U, lorsque tu le cintreras, ça évitera d'esquinter les brasures de l'entretoise centrale.
Tu peux aussi chauffer pour faciliter la manœuvre, mais ça obligera à repeindre... :spamafote:

J'ai fait la modif' sur toutes mes SPR, il faut positionner la cale un poil en dessous l'entretoise d'appui.
Sur la 1ère photo on aperçoit deux petits traits à ce niveau là:

Image
Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3330
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par louprider »

en recintrant, çà devrait le faire: mais du coup, moins stable, non ?
Ou alors tu trouves 1 béquille de 51 qui est quasi en tôle pliée: il y aura surement du travail à faire dessus genre la hauteur et la reprise sur le cadre ? Ou alors tu prends le même genre de béquille que tu "tues" mais que tu modifies
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5585
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Après quelques jours bien remplis, je me suis accordé l'après-midi à l'atelier.

Au programme, l'installation du contacteur de feu stop : un cyclostop Maly dont il a fallu adapter le support. Le principe est simple : quand le bras du frein est en arrière, le contacteur est tendu et quand le bras va vers l'avant au freinage, le contacteur se détend et il permet un contact électrique.
DSC_2152.JPG
DSC_2152.JPG (162.45 Kio) Vu 152 fois
J'ai aussi progressé un peu sur la queue en travaillant un peu sur la pièce de métal que j'ai trouvé chez le ferrailleur. Je voulais mettre un écrou papillon assez gros au bout mais je n'ai pas remis la main dessus. J'imagine pouvoir faire quelque chose avec un peu de soudure... Je dois encore tester la rigidité de cette queue. projet en cours.
DSC_2153.JPG
DSC_2153.JPG (159.49 Kio) Vu 152 fois
Et comme j'avais vraiment du temps, je me suis dit que ce serait pas mal de finir les câblages.
DSC_2155.JPG
DSC_2155.JPG (164.21 Kio) Vu 152 fois
Tout ca a l'air plutôt pas mal, sauf que j'ai vu que j'avais encore un petit souci pour le câble de starter qui tape un peu sur le support de carter. J'arrangerai ça prochainement.

En principe, elle devrait pouvoir démarrer bientôt pour tester si tout est bien à sa place.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »