La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5573
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Wouah, trois jours sans nouvelles de la meuh'bylette ! Comme vous devez être en manque, je vous donne une petite dose. :malin2:

Y'a du sérieux et du moins sérieux. On va bien sûr commencer par le moins. J'avais prévu une séance colle époxy. Les yeux de la bestiole ont pu être collé sur les boutons de porte retaillés au bon diamètre. T'as de beaux yeux, tu sais !
DSC_1873.JPG
DSC_1873.JPG (120.73 Kio) Vu 272 fois
Mine de rien, ca fait depuis un certain temps que c'était prévu , la fourche a été choisie pour ca (parce qu'elle avait la petite barre avec les deux trous)
DSC_1874.JPG
DSC_1874.JPG (170.3 Kio) Vu 272 fois
Avec la tige fileté, ca devrait bien tenir et vibrer juste ce qu'il faut :hehe: Vous verrez le résultat un peu mieux quand la bestiole sera retournée.

Eh oui, pour l'instant, elle reste à l'envers. La partie éléctricité se paufine et j'essaie de faire ça le plus proprement possible: collage des souplisseaux pour les fils qui viennent du feu et des clignotants qui ensuite traversent le garde boue par un passe fil en caoutchouc.
DSC_1877.JPG
DSC_1877.JPG (121.28 Kio) Vu 272 fois
C'est aussi propre que mes faibles capacités en collage m'ont permis de faire.

La suite : le reste du faisceaux qui trouvera à se rassembler entre le cadre et le garde boue arrière, permettant à une partie de remonter dans la boite à outils. Et de l'autre coté, coté fourche, une petite boite de dérivation qui est arrivé et qui sera peinte couleur cadre pour rester discrète. Ca va le faire... :youp!
Si tant est qu'UPS finisse par livrer la peinture au lieu de donner des rendez vous bidon... :rougefaché:
Avatar du membre
xinos
Messages : 870
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par xinos »

C’est plus un état de manque.... c’est une véritable addiction :youp!
La gestation avance à grands pas. Bravo :super:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16970
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par Charly »

pastomob a écrit : 30 oct. 2022, 19:50 Les yeux de la bestiole ont pu être collé sur les boutons de porte retaillés au bon diamètre. T'as de beaux yeux, tu sais !
C'est super réaliste, tu pourrais même coller des faux cils dessus :]
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5573
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Journée de vacances, journée à l'atelier. Les fournitures arrivent et je peux avancer sur la partie électrique. Tant mieux, j'aime bien et les fils de couleur, ça me parle.
DSC_1880.JPG
DSC_1880.JPG (168.59 Kio) Vu 218 fois
Cosses, fils, souplisseau, ça virevolte ou presque. J'ai passé un gros moment pour passer les fils dans le souplisseau qui traverse l'engin.

La boîte a outils sert de base arrière pour le régulateur, la centrale et pour le partage du fil d'alimentation.
DSC_1882.JPG
DSC_1882.JPG (167.79 Kio) Vu 218 fois
Et zou, les oeillets de masse se cachent et je mets les couvercles de la boîte à outils. Il reste encore un fil en attente pour le système de stop (faut encore que je remette la main sur le système qui vient se placer sur le levier de frein)
DSC_1886.JPG
DSC_1886.JPG (136.67 Kio) Vu 218 fois
Au courrier, le commodo de clignotants est arrivé. Joie sur joie, je vérifie les fils et il se trouve bien que les fils correspondent aux schéma tobec. Il a été equipé des cosses qui correspondent à mon faisceau. Youpi! Autre joie, le fil suffit pile poil à la distance entre le guidon haut et la boîte de dérivation de fourche
DSC_1883.JPG
DSC_1883.JPG (201.21 Kio) Vu 218 fois
Justement, la boîte est arrivée aussi samedi. Si j'avais eu la peinture comme prévu, j'aurais pu l'installer aujourd'hui mais UPS n'est arrivé qu'à 10h ( ils sont bizarres : ils notifient un rendez vous vendredi sans venir et ils viennent le lundi sans notification... :erk: )
Bon ben du coup, la température de 15° est juste suffisante pour s'y coller. J'espère juste que maintenant c'est la bonne, qu'il n'y aura plus à s'y remettre parce que c'est un sport plutôt onéreux !
DSC_1881.JPG
DSC_1881.JPG (283.92 Kio) Vu 218 fois

Et je finis la journée en préparant le phare. Je sens que je vais avoir quelques difficultés pour trouver une remplaçante en 12v. Enquête en cours
DSC_1884.JPG
DSC_1884.JPG (180.96 Kio) Vu 218 fois
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5909
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par yvesb10 »

Ca bosse sec en Alsace !..
C'est du bon boulot !!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3470
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par R4+ »

Bravo! Et on peut voir la queue de la bête en peinture!
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5573
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Ouiii ::D Elle sera discrète, histoire de pas faire de mauvaises histoires...
Pour l'ampoule, j'ai trouvé : Ba pour Baillonette, 21 pour le diamètre, D pour les deux ergots en dessous. Je passe en 12v mais je reste en 25w pour pas trop pomper de puissance ( ca existe aussi en 45w) = Ba21D 12v 25/25w. Avec le commodo à venir, il y a les deux positions éclairer/éblouir :hehe:
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5909
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par yvesb10 »

Ton support d'ampoule est le bon pour ba21d, sur ton phare ?
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5573
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

J'ai sorti l'ampoule de la photo du support, je suppose donc que c'est bien cela...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16970
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par Charly »

Méfie toi de la température de ces ampoules.
J'ai eu une SPR cyclo montée comme ce que tu es en train de faire, elle avait tellement chauffé que le compteur avait fondu 8|
Tout était HS: les rouleaux soudés entre eux, le fond gradué gondolait & l'aiguille faisait un J.
Si Motobécane a ventilé les cerclages de phares des vélomoteurs en 25W, il y a une raison: http://tobeconline.fr/assets/av98_d98_030.jpg :gateu:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »