La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16987
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par Charly »

@pastomob; j'ai une idée: on pourrait monter un masque de vache la place du phare, avec des leds dans les yeux. :ghee:

Tu fais combien en tour de tête? Je dois avoir un casque bol à lait facile à assortir avec des stickers.
Autrement, pour rester dans le thème... :] https://fr.aliexpress.com/item/10050023 ... web201603_
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par ricardo67 »

Pour les cornes.. il n y aurait pas la possibilite de monter le guidon a l envers...tout en mettant les gaz et freins ds le bon sens.
Certes moins commode a rouler
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par Régis »

ben dis donc, il y a de l'engouement pour ce projet :super:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5583
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Oui ! Quel engouement ! Les idées affluent et je retiens certaines choses:

- la queue rigidifiéé. Par contre il n'y aura pas de porte bagage. Elle sera dans la continuité du garde boue.

- pour les cornes, je pensais qu'effectivement le guidon sera idéal. A voir si on renforce l'idée en inclinant ou en rajoutant des appendices...

- pour le museau, j'ai en stock un très gros phare dont le cerclage sera peint en rose clair, le reste en 'vache'
Des yeux devront être rajouté sur les têtes de fourche

- pour le style 'vache' plutôt que des stickers, je penche plutôt pour un fond blanc et des taches noires en peinture. J'hésite encore entre une jolie peinture tendue ou une peinture texturée (peinte au balai-brosse quoi)

- la poulie et le pedalier seront certainement en rose pour faire les pis. Éventuellement, comme je n'ai pas encore de carters latéraux, j'imagine d'en fabriquer sur mesure et ils recouvriront poulie et pedalier.

-Peut être que les pédales arboreront les couleurs ou les formes de bouteilles de lait...

J'hésite vraiment pour le point suivant : les roues pourraient soit reprendre le style vache en blanc et noir soit être peinte en vert herbe... Je me demande du coup si je vais pas essayer de faire des bavolets très recouvrants...

Pour les pattes, le bras oscillant et la fourche seront idéales. A voir si je fais des caches moyeux en forme de sabot.

Étonnant, vous n'avez pas évoqué la cloche. Je cherche un système, certainement manuel pour faire tinter une cloche vachère au besoin (et non en continu)

Je cherche encore à intégrer un bidon de lait et je pense l'utiliser pour la selle.

Pour l'heure, je rassemble les pièces manquantes pour qu'elle soit roulante mais vous voyez que ça avance :hehe:
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 868
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par BB-Zoom »

2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5922
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par yvesb10 »

Tu veux un porte bagage ? pour poser les packs de lait ??
J'en ai un pour toi !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5583
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Trois images ce soir...

La première, pour vous montrer qu'il y a déjà eu des tentatives de meuh'bylettes

Image

la deuxième : l'avant-projet, il reste à paufiner
Image

La troisième, et je me demande dans quelle mesure je suis pas un peu maso :
C'était en 2005, soirée carnavalesque et étudiante... j'étais jeune et beau et aussi un peu c... Mince, j'ai perdu en jeunesse, en beauté mais par contre pour le reste...
Image
J'ai encore le costume, que je mets à l'occasion. Cousu par mes soins, le tissu vache est en polaire, ce qui est une trèèèèès mauvaise idée pour danser !
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 696
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par ricardo67 »

Le polaire. C est une bonne idée pour perdre des.kilos en dansant :hello:
Avatar du membre
Biyou
Messages : 720
Enregistré le : 16 sept. 2017, 06:58
Localisation : Isère (38) - Mob: M16

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par Biyou »

N'oublie pas ... la béquille ! , genre un tabouret a traire (ou un des pieds.

je ne savais pas que le rasso était costumé! c'est sympa comme idée pour aller rouler, tu vos la polaire, ça peux bien le faire en fin de compte.

:wow:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5583
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Pas mal l'idée des pieds de tabouret pour la béquille: je garde!

Sinon, petite énigme : quel est le lien entre la vache et l'année 2021 ? L'année du bœuf de métal (!) dans le calendrier chinois ? Non, pas seulement, je vous laisse chercher ::D
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »