La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

:pleur4: La poussette,c'est ce que je me suis dis quand j'ai compris qu'il n'y aurait pas de kick. Je me suis même demandé si j'allais pas lui coller des pédales.

Pire encore, je me suis laissé penser que je récupérerai les roues 'banales' en 18 pouces de l'av56/59/591pour les mettre sur la meuh'bylette et offrir un look sportif à la première...

La bonne nouvelle du jour, c'est que j'ai reçu la petite patte de fixation du carter gauche. Je sens que ça va être un joli sketch pour l'installer sur l'axe du bras oscillant. Je pense faire sortir l'axe en poussant avec une autre vis. Peut être demain, je devrais trouver une petite heure pour bricoler.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par Charly »

pastomob a écrit : 14 mars 2023, 10:08 Quelque part dans l'univers, quelque chose ne veut pas que la Meuhbylette ait un moteur 'cool'. Le moteur le plus simple, tout au plus un allumage électronique, c'est son destin. C'est l'Av56 qui va hériter aussi du kick en plus du moteur av10. J'en suis à me demander si elle ne va pas aller plus loin dans les modifications...
Et quelque part en Saône & Loire, il y a un mec & un stock de pièces qui pourraient t'arranger ça... :]
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par xinos »

L’histoire du lanceur type tronçonneuse doit pas être mal..... mais faut avoir des bras de poulpe :mrgreen: une pour le choke, une pour le gaz et une pour le lanceur non ?
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

C'est bon, j'ai digéré la perte de l'av10 et du kick. Et je vais lui coller des pédales et peut être même les roues en 18 à rayon de la 56 (qui elle va connaître une sacré transformation)

J'ai eu une petite heure à consacrer à l'atelier en fin d'aprèm.

Finalement, ça s'est plutôt bien passé avec l'axe de bras oscillant. J'en avais encore un autre en stock et je m'en suis servi pour pousser l'autre. Petite sueur froide mais ça passe.
Ça y est, le trou pour le carter est à 3,5 cm de l'axe de bras oscillant et pas à 6. :malin1: Merci à Charles pour sa perspicacité et pour sa pièce :
20230316_145225.jpg
20230316_145225.jpg (347.86 Kio) Vu 341 fois
Demain je récupère le tube pour faire le tube central, aujourd'hui , j'ai fait un peu de soudage à l'arc pour rallonger la tige fillettée. Je suis assez content du résultat, ça semble être solide.
20230316_152239.jpg
20230316_152239.jpg (409.17 Kio) Vu 341 fois
20230316_171038.jpg
20230316_171038.jpg (417.05 Kio) Vu 341 fois
Reste une question: j'ai un bout de papier où j'ai griffoné qu'il fallait encore agrandir les trous de la chicane (les doubler). Là, il y en a 6 de 5mm chacun. Je le fais? Dois je raccourcir le tube de fuite?
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par Charly »

Tu seras en diamètre 39 mm ou 45/47?
Dans tous les cas, tu peux raccourcir le tube de fuite à +/- 1cm. Pour les trous du culs de pot, je les double avec un kit, mais en 39, les augmenter à 7 mm suffira.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Je suis en 39.
Ok, je fais comme tu as dis. J'oubliais de demander pour la chicane centrale... ?
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3432
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par R4+ »

Quand tu parles de 1cm Charly, tu veux dire enlever 1cm? Et pas le couper ou il ne restera plus que 1 cm?

Niveau passage de la gaine pastomob, c'est une illusion d'optique ou ta chaine pourrait frotter sur ta gaine?

Dommage que tu ne change pas le vilo de l'Av7 pour pouvoir monter le kick.
Avec tout ce travail déjà fait niveau chassis! Et ça lui va bien les roues à batons!
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Illusion d'optique car la gaine longe le bras oscillant. Là, la chaîne est toute détendue car j'ai descendu la poulie pour opérer l'axe de bras oscillant.

Pour les roues, c'est surtout pour que l'av591 soit cohérente avec elle même. De mob de mamie classique, elle deviendra une mob 'sport' dans la plus grande tradition des transformations des années 90.
Pour les vilos, c'est vrai mais j'ai deux moteurs sympathiques, je vais donner à chacun le cadre qui est fait pour lui (sans tout redémonter)...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par Charly »

Je parle de laisser 1 cm au tube de fuite & de couper le reste.
@pastomob sinon, en config' stock ne touche pas au diabolo central.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5506
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: La meuhbylette ! Un projet Kuh'stom...

Message par pastomob »

Et voilà, c'est fait!
J'ai un peu lutté pour emboîter le cylindre mais ça s'est fait!
20230317_141213.jpg
20230317_141213.jpg (429.82 Kio) Vu 265 fois
Et paf, installé à sa place, et repaf, essai du moteur. Je ne doutais pas qu'il démarre mais depuis un an et demi qu'il attendait dans sa caisse, ça fait plaisir

pastomob a écrit : 23 juil. 2021, 13:12 La 56 est sur la table et Charly à déjà émietté son moteur. Il devrait être relevé très prochainement...
Image
La bête sur le bestiau:

20230317_182424.jpg
20230317_182424.jpg (311.48 Kio) Vu 265 fois
La suite au prochain épisode.
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »