AV92, première version
Posté : 18 févr. 2021, 00:47
Hello,
Voilà, je muris ce projet depuis quelques années déjà, il attendait sagement son tour.
J'avais repéré une épave de mob dans le 62, et la solidarité entre les membres de forums s'est organisée pour me la récupérer, et j'ai pu quelques semaines plus tard la rapatrier dans ma belle Aube...
Les échanges ici
Oui vous avez bien vu, cela date de 2016...
Voici l'annonce de l'époque, j'ose à peine imaginer à quel prix je l'aurais espérée aujourd'hui...
Quelques semaines après (encore merci à Mathusalem), la belle (enfin presque) est dans ma C5, puis dans mon atelier.
Il se trouve que dans un lot, j'avais récupéré la même machine, mais dont le réservoir était complètement pourri, et dont le cadre est parti à la ferraille.
Je pensais donc de deux, en faire une.
La seconde était de même époque, mais avait la fourche renforcée, et le phare luxor 140, sans optique.
Des deux, je n'avais pas non plus les caches latéraux.
Au fur et à mesure, j'ai pu glaner ça et là les pièces manquantes.
J'ai aujourd'hui la machine complète, deux moteurs dont un incomplet, deux boites relais (il y en avait aussi d'autres dans le lot de la seconde).
Elle est de couleur orange Tango, le premier orange foncé.
La robe n'est pas nickel, il y a des pocs un peu partout, mais est acceptable, et restera dans son jus. Juste quelques retouches.
Juste je ne sais pas encore quelle fourche je vais lui mettre... la fourche simple, la fourche renforcée ? le dilemme est grand ! D'autant que j'ai toutes les pièces pour les deux, y compris les roues, rondes pour la simples, à chapeau de gendarme pour la renforcée...
Il faudra juste changer le pont et les tringles de garde boue chromées de la simple, mais rouillées...
Ah non, pas toutes, il me manque la selle...
Bref, ça mérite encore réflexion
Le réservoir n'est pas rouillé, juste quelques traces de gras ça et là.
Avec quoi vous le nettoieriez vous ? sachant qu'il ne faut pas agresser le vernis...
Allez, quelques photos:
Le cadre:
La boite relais a bien mangé, le pignon est rogné, et de l'huile suite de partout...
Vue d'ensemble, et détail des pièces:
Déjà, un bon nettoyage s'impose...
Pour les démarches administratives, j'ai la carte grise depuis quelque temps déjà, du temps où c'était totalement gratuit...
Suite au prochain épisode, je ne suis pas pressé sur ce projet, encore pas mal de travaux dans la maison...
Voilà, je muris ce projet depuis quelques années déjà, il attendait sagement son tour.
J'avais repéré une épave de mob dans le 62, et la solidarité entre les membres de forums s'est organisée pour me la récupérer, et j'ai pu quelques semaines plus tard la rapatrier dans ma belle Aube...
Les échanges ici
Oui vous avez bien vu, cela date de 2016...
Voici l'annonce de l'époque, j'ose à peine imaginer à quel prix je l'aurais espérée aujourd'hui...
Quelques semaines après (encore merci à Mathusalem), la belle (enfin presque) est dans ma C5, puis dans mon atelier.
Il se trouve que dans un lot, j'avais récupéré la même machine, mais dont le réservoir était complètement pourri, et dont le cadre est parti à la ferraille.
Je pensais donc de deux, en faire une.
La seconde était de même époque, mais avait la fourche renforcée, et le phare luxor 140, sans optique.
Des deux, je n'avais pas non plus les caches latéraux.
Au fur et à mesure, j'ai pu glaner ça et là les pièces manquantes.
J'ai aujourd'hui la machine complète, deux moteurs dont un incomplet, deux boites relais (il y en avait aussi d'autres dans le lot de la seconde).
Elle est de couleur orange Tango, le premier orange foncé.
La robe n'est pas nickel, il y a des pocs un peu partout, mais est acceptable, et restera dans son jus. Juste quelques retouches.
Juste je ne sais pas encore quelle fourche je vais lui mettre... la fourche simple, la fourche renforcée ? le dilemme est grand ! D'autant que j'ai toutes les pièces pour les deux, y compris les roues, rondes pour la simples, à chapeau de gendarme pour la renforcée...
Il faudra juste changer le pont et les tringles de garde boue chromées de la simple, mais rouillées...
Ah non, pas toutes, il me manque la selle...
Bref, ça mérite encore réflexion
Le réservoir n'est pas rouillé, juste quelques traces de gras ça et là.
Avec quoi vous le nettoieriez vous ? sachant qu'il ne faut pas agresser le vernis...
Allez, quelques photos:
Le cadre:
La boite relais a bien mangé, le pignon est rogné, et de l'huile suite de partout...
Vue d'ensemble, et détail des pièces:
Déjà, un bon nettoyage s'impose...
Pour les démarches administratives, j'ai la carte grise depuis quelque temps déjà, du temps où c'était totalement gratuit...
Suite au prochain épisode, je ne suis pas pressé sur ce projet, encore pas mal de travaux dans la maison...