Cylindre AV7 sans filetage d'échappement
- Unikap
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Cylindre AV7 sans filetage d'échappement
Bonjour,
Sur le Mobyletteforum NL il y avait un membre qui montrait 2 photo's
d'un cylindre AV7 sans filetage dans la porte d' échappement.
-On se demande si c'est un type Motobécane ou MBK
-ou un exemplaire retravaillé par quelqu'un pour le montage d'un échappement sportif
https://photos.app.goo.gl/gtP4AH74bmnneoaz7
merci de réagir unikap
Sur le Mobyletteforum NL il y avait un membre qui montrait 2 photo's
d'un cylindre AV7 sans filetage dans la porte d' échappement.
-On se demande si c'est un type Motobécane ou MBK
-ou un exemplaire retravaillé par quelqu'un pour le montage d'un échappement sportif
https://photos.app.goo.gl/gtP4AH74bmnneoaz7
merci de réagir unikap
- Charly
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Re: Cylindre AV7 sans filetage achapppement
Il s'agit d'une fonderie spécifique car les stries/ruptures de ponts thermiques sont différentes des moules pour mobylette.
Par contre, aucune idée de la finalité...
Les tondeuses à gazon avaient un filetage, peut-être un moteur de nautisme ou un prototype?
Par contre, aucune idée de la finalité...
Les tondeuses à gazon avaient un filetage, peut-être un moteur de nautisme ou un prototype?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- Unikap
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Re: Cylindre AV7 sans filetage d'échappement
Merci Charly; vous doutez même si c'est un produit Motobécane?
unikap
unikap
- Charly
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Re: Cylindre AV7 sans filetage d'échappement
C'est un cylindre pour Motobébane, mais peut-être produit par un sous-traitant (en France, certains cylindres pour vélomoteurs étaient fabriqués par Silempé).
Sur les modèles pour mobylettes, il n'y a pas ce trait de fonderie qui traverse la pièce au niveau du décompresseur et le moulage des ailettes est différent.
Tu peux avoir une photo de l'admission?
On dirait une pipe droite comme celles de motoculture.
Quel est l'alésage du cylindre? 39 ou 45 mm?
Sur les modèles pour mobylettes, il n'y a pas ce trait de fonderie qui traverse la pièce au niveau du décompresseur et le moulage des ailettes est différent.
Tu peux avoir une photo de l'admission?
On dirait une pipe droite comme celles de motoculture.
Quel est l'alésage du cylindre? 39 ou 45 mm?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- jack177071
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Re: Cylindre AV7 sans filetage d'échappement
rien d'anormal .... chez Kaptein
le moteur monté sur le cyclomoteur S41
l'échappement fixé par une bride
Cette question posée par quelqu'un dont le pseudo est Unikap est étonnante ... En effet Unikap est le nom de la société issue de l'absorption de Union par Kaptein .... donc UNI KAP
Concernant les moteurs assez "spéciaux" chez Kaptein, on doit aussi rajouter le moteur du cyclomoteur Gran Sport avec son speed control (une sorte de régulateur centrifuge sur le vilebrequin). A se demander si Kaptein était le terrain d'expérimentation (quantités plus faibles donc risque industriel moins grand ) du laboratoire de recherche de Pantin, car honnètement je ne vois pas Kaptein développer des grosses évolutions du moteur .... Ils savaient adapter des parties cycles à des moteurs achetés .... donc je ne pense pas qu'ils avaient le savoir pour modifier un moteur ....
Comme quoi un petit français peut connaitre des particularités hollandaises mieux que du coté d'Amsterdam
le moteur monté sur le cyclomoteur S41
l'échappement fixé par une bride
Cette question posée par quelqu'un dont le pseudo est Unikap est étonnante ... En effet Unikap est le nom de la société issue de l'absorption de Union par Kaptein .... donc UNI KAP
Concernant les moteurs assez "spéciaux" chez Kaptein, on doit aussi rajouter le moteur du cyclomoteur Gran Sport avec son speed control (une sorte de régulateur centrifuge sur le vilebrequin). A se demander si Kaptein était le terrain d'expérimentation (quantités plus faibles donc risque industriel moins grand ) du laboratoire de recherche de Pantin, car honnètement je ne vois pas Kaptein développer des grosses évolutions du moteur .... Ils savaient adapter des parties cycles à des moteurs achetés .... donc je ne pense pas qu'ils avaient le savoir pour modifier un moteur ....
Comme quoi un petit français peut connaitre des particularités hollandaises mieux que du coté d'Amsterdam
- Unikap
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Re: Cylindre AV7 sans filetage d'échappement
Mais oui, mon cher jack 177071, vous-avez bien compri beaucoup de choses, uni kap, d'accord et que Motobécane a fait beaucoup au developpement des moteurs et cadres de Kaptein, je le croi aussi, mais votre exemple S41 est mal-choisie, hélas, parceque le cylindre est comme une AV7, mais avec un tuyau courte sortant du cylindre sur lequel on serre le pot d'échappement.
https://www.google.nl/search?hl=nl&tbm= ... XCRAB8k-PM
comme haut/droite.
Dans ce cas il s'agit d'un cylindre datant de1970 environ sans filetage et sans tuyau courte; bref un trou seulement.
En tout cas joli de voir que les Kaptein vous interessent! salut unikap
https://www.google.nl/search?hl=nl&tbm= ... XCRAB8k-PM
comme haut/droite.
Dans ce cas il s'agit d'un cylindre datant de1970 environ sans filetage et sans tuyau courte; bref un trou seulement.
En tout cas joli de voir que les Kaptein vous interessent! salut unikap
- Unikap
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Re: Cylindre AV7 sans filetage d'échappement
Un peu plus d'info
Le propietaire dit qu'il y a un numéro sur le coté
Mais nulle part un "M"
alésage: 39.
les photo's supplémentaires:https://photos.app.goo.gl/gtP4AH74bmnneoaz7
salut unikap
Le propietaire dit qu'il y a un numéro sur le coté
Mais nulle part un "M"
alésage: 39.
les photo's supplémentaires:https://photos.app.goo.gl/gtP4AH74bmnneoaz7
salut unikap
- Charly
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Re: Cylindre AV7 sans filetage d'échappement
Ce marquage de fonderie est identique à ceux utilisés sur les moules pour mobylettes.
Et le M, on l'aperçoit tout à fait à droite, sous la dernière ailette:
A part sur une barque, qu'est ce qui peut justifier un échappement amovible?
Peut-être un groupe électrogène ou une pompe à eau, pour évacuer la fumée via un flexible jusqu'à une fenêtre?
Les maisons sont souvent inondées en Hollande?
Et le M, on l'aperçoit tout à fait à droite, sous la dernière ailette:
A part sur une barque, qu'est ce qui peut justifier un échappement amovible?
Peut-être un groupe électrogène ou une pompe à eau, pour évacuer la fumée via un flexible jusqu'à une fenêtre?
Les maisons sont souvent inondées en Hollande?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- Unikap
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Re: Cylindre AV7 sans filetage d'échappement
Merci de votre réaction Charly; plus que nous, vous avez bien reconnu les marques de le fonderie.
Si vous ne reagissez pas tout suite que c'est pour monter tel ou tel type de echappement non MBK.
Je crois que le filetage du cylindre a été endommagé et qu'on a bricolé un autre solution, peut-être
enlevable comme vou suggerez.
A part de ça; oui il ya cru dan la Meuse et le Rhin, mais très peu de problèmes sérieuses.
1-2-1953 était notre derniere vraie désastre, bien avant ce cylindre.
Un grand merci, dankuwel unikap
Si vous ne reagissez pas tout suite que c'est pour monter tel ou tel type de echappement non MBK.
Je crois que le filetage du cylindre a été endommagé et qu'on a bricolé un autre solution, peut-être
enlevable comme vou suggerez.
A part de ça; oui il ya cru dan la Meuse et le Rhin, mais très peu de problèmes sérieuses.
1-2-1953 était notre derniere vraie désastre, bien avant ce cylindre.
Un grand merci, dankuwel unikap
- Charly
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Re: Cylindre AV7 sans filetage d'échappement
Je pense qu'il s'agit d'un moule spécifique, même si j'ignore sa destination...
Entre l'absence de filetage, les quatre découpes d’ailettes plus profondes que la normale et ce trait de fonderie inhabituel au milieu du cylindre, ça fait trop de choses pour qu'il s'agisse de modifications manuelles...
Regarde les différences de formes, on ne peut pas ajouter cette étrange ligne centrale autrement que dans un moule.
Est-ce que ton ami a la pipe d'admission
Cela nous donnerait peut-être d'autres indices.
Entre l'absence de filetage, les quatre découpes d’ailettes plus profondes que la normale et ce trait de fonderie inhabituel au milieu du cylindre, ça fait trop de choses pour qu'il s'agisse de modifications manuelles...
Regarde les différences de formes, on ne peut pas ajouter cette étrange ligne centrale autrement que dans un moule.
Est-ce que ton ami a la pipe d'admission
Cela nous donnerait peut-être d'autres indices.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)