Restauration motobecane 51v
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Re: Restauration motobecane 51v
Oui, ça peut venir de la bobine, fait un test avec une autre.
C'est bizarre ton affaire quand même. Verifies ton point d'avance avec ta pige sans rien démonter.
Essayes avec un autre carbu ou un gicleur plus petit.
Si ta mob fonctionne mieux a froid qu'a chaud, ça peut venir d'un gicleur usé (tringler trop de fois ce qui l'a aggrandi).
Essayes un autre stator, peut etre est ce ta bobine interne qui déconne en chauffant? Idem pour l'antiparasite, il doit mesurer 5 ou 10 K Ohms suivant le modèle.
C'est bizarre ton affaire quand même. Verifies ton point d'avance avec ta pige sans rien démonter.
Essayes avec un autre carbu ou un gicleur plus petit.
Si ta mob fonctionne mieux a froid qu'a chaud, ça peut venir d'un gicleur usé (tringler trop de fois ce qui l'a aggrandi).
Essayes un autre stator, peut etre est ce ta bobine interne qui déconne en chauffant? Idem pour l'antiparasite, il doit mesurer 5 ou 10 K Ohms suivant le modèle.
- RR33
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Re: Restauration motobecane 51v
OK merci R4+
Pour fil de bougie, bougie et antiparasite... Oui ils ont été testé au multimètre, et c'est bon.
Lorsque la mob a démarré pour la 1ere fois, (après mes déboires de flotteur inversé sur le carbu) c'était avec une autre bobine HT, que j'avais mis en doublon car j'étais à la recherche d'un composant d'allumage défaillant... Et lors du démarrage elle tournait nickel...
Ayant trouvé mon pb de flotteur, j'ai cru que je pouvais reprendre la bobine HT initiale... Mais je crois qu'elle déconne... Même si au test multimètre c'est bon...
Pour le carbu, c'est le carbu Gutner Ad 13 976 monté d'origine, le gicleur est de 76 et j'en ai pas d'autres...
Et je n'ai que des carbu 15/15 pour mes Peugeot ou un 12/12 pour mes ciao... Pas adapté pour cette 51V
Vais vérifier par étape, en commençant par l'avance, puis test... Changer la bobine HT...test..etc..
Merci
Pour fil de bougie, bougie et antiparasite... Oui ils ont été testé au multimètre, et c'est bon.
Lorsque la mob a démarré pour la 1ere fois, (après mes déboires de flotteur inversé sur le carbu) c'était avec une autre bobine HT, que j'avais mis en doublon car j'étais à la recherche d'un composant d'allumage défaillant... Et lors du démarrage elle tournait nickel...
Ayant trouvé mon pb de flotteur, j'ai cru que je pouvais reprendre la bobine HT initiale... Mais je crois qu'elle déconne... Même si au test multimètre c'est bon...
Pour le carbu, c'est le carbu Gutner Ad 13 976 monté d'origine, le gicleur est de 76 et j'en ai pas d'autres...
Et je n'ai que des carbu 15/15 pour mes Peugeot ou un 12/12 pour mes ciao... Pas adapté pour cette 51V
Vais vérifier par étape, en commençant par l'avance, puis test... Changer la bobine HT...test..etc..
Merci
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
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Re: Restauration motobecane 51v
Un bobine H.T peut passer au test du multimètre (resistance) et fuire du courant H.T et déconner, surtout a chaud. Idem pour la bobine interne ou le capteur sur un allumage CDI.
- Charly
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Re: Restauration motobecane 51v
Un composant électrique qui déconne à chaud n'est pas toujours décelable au multimètre...
Les vieux antiparasites Novi & les bougies NGK sont connus pour ça. Ensuite, par ordre de probabilité: CDI, bobine HT, puis BT (de platine)
Les vieux antiparasites Novi & les bougies NGK sont connus pour ça. Ensuite, par ordre de probabilité: CDI, bobine HT, puis BT (de platine)
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- RR33
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Re: Restauration motobecane 51v
Merci de vos conseils et infos
Je penche vraiment pour un pb bobine HT...
J'espère m'y repencher dessus cet après-midi si le boulot me libère
A suivre
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Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
- RR33
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Re: Restauration motobecane 51v
Bsoir à tous,
J'ai toujours pas trouvé l'origine de mon pb de puissance,
La mob démarre mais elle ne prends pas ses tours, la courroie du variateur ne monte pas et impossible de tenir le ralenti... Le moteur s'arrête.
Mais elle démarre au quart de tours..
Donc
J'ai vérifié l'avance sans démonter, câlage 1,5mm.
Puis j'ai changé la bobine HT, fil et antiparasite,
Test... Toujours le même pb
Donc
J'ai repris depuis le début,
Dépose moteur, vérification prise d'air en mettant le moteur suppression.. RAS, pas de fuites
Nettoyage carbu,.. Ultrasons et control complet..Vérification position flotteur et gicleur... RAS
Bougie neuve bosch 5wac,
Je remonte, puis câlage de l'avance a1,5mm.
Vérifications câlage après montage rotor,... OK
Vérifications cablage gaz, starter et de compresseur, OK
Vérifications robinet essence, durite, et prise d'air bouchon du réservoir, OK
Vérications freins, pas de blocage OK
Vérifications pot, neuf pas bouché ni fuites OK
Verications alignement variateur et poulie, OK
Test... Même pb,... La je sèche un peu
Merci de vos conseils
J'ai toujours pas trouvé l'origine de mon pb de puissance,
La mob démarre mais elle ne prends pas ses tours, la courroie du variateur ne monte pas et impossible de tenir le ralenti... Le moteur s'arrête.
Mais elle démarre au quart de tours..
Donc
J'ai vérifié l'avance sans démonter, câlage 1,5mm.
Puis j'ai changé la bobine HT, fil et antiparasite,
Test... Toujours le même pb
Donc
J'ai repris depuis le début,
Dépose moteur, vérification prise d'air en mettant le moteur suppression.. RAS, pas de fuites
Nettoyage carbu,.. Ultrasons et control complet..Vérification position flotteur et gicleur... RAS
Bougie neuve bosch 5wac,
Je remonte, puis câlage de l'avance a1,5mm.
Vérifications câlage après montage rotor,... OK
Vérifications cablage gaz, starter et de compresseur, OK
Vérifications robinet essence, durite, et prise d'air bouchon du réservoir, OK
Vérications freins, pas de blocage OK
Vérifications pot, neuf pas bouché ni fuites OK
Verications alignement variateur et poulie, OK
Test... Même pb,... La je sèche un peu
Merci de vos conseils
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- Charly
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Re: Restauration motobecane 51v
Tu es sûr de la courroie?
Ça donne quoi avec celle d'une autre de tes mobs?
Ensuite, même question pour le vario...
Ça donne quoi avec celle d'une autre de tes mobs?
Ensuite, même question pour le vario...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- TOBEC09
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Re: Restauration motobecane 51v
J'ai eu les mêmes symptomes sur mon AV76, et ça venait du rupteur qui arrivait en fin de carrière...
A chaque problème, il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne
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- RR33
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Re: Restauration motobecane 51v
Merci,
Variole neuf à galet...monter stock...
La courroie est neuve, vais essayer avec une autre...à faire
Et suis sur un allumage électronique de récup., alors peut être un composant qui lâche...
(vais devoir en commander un neuf complet, rien en stock...)
Merci pour les pistes
Variole neuf à galet...monter stock...
La courroie est neuve, vais essayer avec une autre...à faire
Et suis sur un allumage électronique de récup., alors peut être un composant qui lâche...
(vais devoir en commander un neuf complet, rien en stock...)
Merci pour les pistes
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
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Re: Restauration motobecane 51v
Je suis toujours un peu convaincu que ça doit venir soit de ton pot ou ton carbu.
Essayes sans pot pour voir si elle prend des tours, même sur la béquille.
Essayes ton carbu de 12 de ciao si tu peux le monter. Même pas définitivement, genre tu tire s le cable a la main. C'est juste pour tester si ton moteur prend des tours. Pour faire des test tu as droit a la bidouille McGiver!
Étant ado on montait des carbu trop gros en enroulant du scotch d'électricien sur la pipe. Ça fonctionnait bien 20 ou 30 bornes...
A mon avis c'est soit ton pot est bouché, soit tu est hyper riche et elle "bat le 4 temps" et ne peut pas prendre ses tours
Quand je règles un moteur préparé /optimisé (2 temps), je monte un gros gicleur pour les premiers tests
Ce qui évite les serrages, et régules le régime plein gaz même dans le vide.
Essayes sans pot pour voir si elle prend des tours, même sur la béquille.
Essayes ton carbu de 12 de ciao si tu peux le monter. Même pas définitivement, genre tu tire s le cable a la main. C'est juste pour tester si ton moteur prend des tours. Pour faire des test tu as droit a la bidouille McGiver!
Étant ado on montait des carbu trop gros en enroulant du scotch d'électricien sur la pipe. Ça fonctionnait bien 20 ou 30 bornes...
A mon avis c'est soit ton pot est bouché, soit tu est hyper riche et elle "bat le 4 temps" et ne peut pas prendre ses tours
Quand je règles un moteur préparé /optimisé (2 temps), je monte un gros gicleur pour les premiers tests
Ce qui évite les serrages, et régules le régime plein gaz même dans le vide.