Restauration motobecane 51v
- Charly
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Re: Restauration motobecane 51v
T'en fais pas, on en a eu des largement pires que toi...
Si ça vibre sur béquille, ça vient plus des billes/roulements que du pneu...
Assis sur la brêle avec la béquille, tu sens des à coups quand la roue tourne?
Si ça vibre sur béquille, ça vient plus des billes/roulements que du pneu...
Assis sur la brêle avec la béquille, tu sens des à coups quand la roue tourne?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- louprider
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Re: Restauration motobecane 51v
....tout a fait, verifies tes billes/roulement . Demontage, nettoyage/inspection et remontage .
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
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- RR33
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Re: Restauration motobecane 51v
Merci Charly et Louprider
Pour ma culture générale, pour vérifier le voilage d'une roue sans comparateur... Vous, avez une astuce...
Sinon, pas fait ce test sur la béquille... Je monte rarement sur mes mobs sur béquille... Je pèse 105 kg pour 1m87...donc j'évite
J'ai pas de grincement, ni craquement quand ça tourne ou ça roule... Juste une sensation de vibration tremblement en observant à l'œil ou lors de ma ballade...
Peut être que la roue est voilée... J'ai encore jamais, eu le cas sur mes mobs...
Et les roues de mon autre mbk51v sont à bâtons.
Merci
Pour ma culture générale, pour vérifier le voilage d'une roue sans comparateur... Vous, avez une astuce...
Sinon, pas fait ce test sur la béquille... Je monte rarement sur mes mobs sur béquille... Je pèse 105 kg pour 1m87...donc j'évite
J'ai pas de grincement, ni craquement quand ça tourne ou ça roule... Juste une sensation de vibration tremblement en observant à l'œil ou lors de ma ballade...
Peut être que la roue est voilée... J'ai encore jamais, eu le cas sur mes mobs...
Et les roues de mon autre mbk51v sont à bâtons.
Merci
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
- louprider
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Re: Restauration motobecane 51v
Ben le comparateur, c' est plus facile avec, surement..... mais tu mets qqch de chaque cote de ton bras oscillant ( genre 2 tiges filetees ) et tu fais tourner ta roue: tu vas bien voir qqch. Comme un velo, tu vois bien en faisant tourner la roue si cela touche les patins.
Apres, c est 1 mob du siecle dernier: ca vibre qd meme un minima.....
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Re: Restauration motobecane 51v
Est ce que ton pneu est bien monté sur les rebords de la jante? Tu sais des fois, quant ils claquent au gonflage.
Certains pneus demandent beaucoup de patience, de lubrifiant et même un peu de chaleur pour bien se monter sur la jante. Il faut souvent gonfler, dégonfler, bouger le pneu, etc...
Certains pneus demandent beaucoup de patience, de lubrifiant et même un peu de chaleur pour bien se monter sur la jante. Il faut souvent gonfler, dégonfler, bouger le pneu, etc...
- Charly
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Re: Restauration motobecane 51v
Si tu as un niveau laser, tu projettes la ligne verticalement au milieu de la jante & tu la fais tourner sur le bras oscillant.
Gaffe, un pneu mal monté ou mal stocké peut donner une fausse impression.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- RR33
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Re: Restauration motobecane 51v
Bonsoir à tous
Bon le pb de la roue arrière et des vibrations sont réglés
Le pneu était mal monté et la chambre à air avait commencé à vriller... J'ai démonté et remonté le tout.
Ballade de 5 kms, nickel, plus de vibrations.
La jante arrière à quelques coups mais pas dramatiques... Faut juste être très attentif au remontage du pneu pour éviter qu'il se positionne mal.
Sinon je suis bon pour refaire un nettoyage carbu,... La ballade s'est finit sur la réserve et il devait resté quelques impuretés car j'ai eu quelques ratés moteurs sur les derniers 500m.
Mais elle redémarre au quart de tour.
Restera le réglage ralenti, et le réglage des freins, repose des carters.
Et les finitions polish et belgom.
Merci de vos conseils
Bon le pb de la roue arrière et des vibrations sont réglés
Le pneu était mal monté et la chambre à air avait commencé à vriller... J'ai démonté et remonté le tout.
Ballade de 5 kms, nickel, plus de vibrations.
La jante arrière à quelques coups mais pas dramatiques... Faut juste être très attentif au remontage du pneu pour éviter qu'il se positionne mal.
Sinon je suis bon pour refaire un nettoyage carbu,... La ballade s'est finit sur la réserve et il devait resté quelques impuretés car j'ai eu quelques ratés moteurs sur les derniers 500m.
Mais elle redémarre au quart de tour.
Restera le réglage ralenti, et le réglage des freins, repose des carters.
Et les finitions polish et belgom.
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- pastomob
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Re: Restauration motobecane 51v
Ben dis donc , t'as du courage pour faire les essais par ce temps!
Tant mieux si elle marche bien. Y' aurait peut être moyen de rincer un peu le réservoir avec de l'essence avant de remettre du mélange, histoire que les dépôts soient moins nombreux?
Tant mieux si elle marche bien. Y' aurait peut être moyen de rincer un peu le réservoir avec de l'essence avant de remettre du mélange, histoire que les dépôts soient moins nombreux?
- RR33
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Re: Restauration motobecane 51v
Merci Pastomob
Bah ça va à Bordeaux, soleil à 3/7° avec un vent du nord... Ça se supporte et j'ai fait que 5 kms..
Oui j'ai vidé et filtré le reste du réservoir... dans une bouteille, avec un bout de durite et un filtre à essence... Pas grand chose, le reste du mélange est propre..
On verra demain pour le carbu... (suis de garde cette nuit)
J'avais nettoyé et rincé le réservoir et... Il avait eu droit au massage du mélange rondelle/écrous sur bétonneuse... Mais comme y'avait quasi pas de rouille je lui ai pas fait de traitement.
Ça doit pas être grand chose, je pense...
Après si c'est pas ça... Peut être que ça pourrait venir de la bobine HT... j'ai remis celle du remontage initial... Possible qu'elle déconne, car c'est celle récupérée de ma n40t qui était tombée en panne après avoir pris une averse/torrent orageux...avec mes difficultés de redémarrage.
Je l'avais testée au multimètre, pas de pb.
Peut être qu'elle me fait un dysfonctionnement hasardeux...
À suivre
Bah ça va à Bordeaux, soleil à 3/7° avec un vent du nord... Ça se supporte et j'ai fait que 5 kms..
Oui j'ai vidé et filtré le reste du réservoir... dans une bouteille, avec un bout de durite et un filtre à essence... Pas grand chose, le reste du mélange est propre..
On verra demain pour le carbu... (suis de garde cette nuit)
J'avais nettoyé et rincé le réservoir et... Il avait eu droit au massage du mélange rondelle/écrous sur bétonneuse... Mais comme y'avait quasi pas de rouille je lui ai pas fait de traitement.
Ça doit pas être grand chose, je pense...
Après si c'est pas ça... Peut être que ça pourrait venir de la bobine HT... j'ai remis celle du remontage initial... Possible qu'elle déconne, car c'est celle récupérée de ma n40t qui était tombée en panne après avoir pris une averse/torrent orageux...avec mes difficultés de redémarrage.
Je l'avais testée au multimètre, pas de pb.
Peut être qu'elle me fait un dysfonctionnement hasardeux...
À suivre
Caddy, Motobecane N40T, Mbk 51v, Piaggio ciao mix et px, Solex 3800, Peugeot Tsa 50, Peugeot 103 mvl, 103 spx et 103 mxr country,...
- RR33
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- Localisation : PESSAC
Re: Restauration motobecane 51v
Bonsoir tout le monde,
Bon après avoir vidé le réservoir et sa réserve, contrôle robinet d'essence, du rites et re nettoyer le carbu complètement,.... Pas de particules ou autres trouvé.
Vérifications de la tringlerie gaz, starter, de compresseur... Nickel
Du coup je reparts pour un essais de 2kms...Démarrage au coup de pédale, nickel... La mob tourne bien mais ralenti toujours pas trouvé... (ni réglé pas réussi à rouler assez pour m'y atteler)
J'enfourche et le moteur prends ses tours mais au bout de 300m...impossible d'atteindre le régime moteur max... Ça coince à un peu plus de la moitié de la poignée des gazs... Ça ratatouille sans vouloir atteindre le régime moteur max??
Retour à la maison sur 3 pattes... La mob est chaude j'essaye de caler le ralenti... Impossible
Malheureusement, pas eu le temps de vérifier le câlage de l'avance allumage (j'étais à u E avance 1,5mm.) et j'ai toujours un doute sur la bobine HT.
Possible qu'une bobine HT provoque ce type de pb ?
Bizarre, tout aller nickel jusqu'à ce que la mob soit chaude lors du dernier essais routiers..
Vous en pensez quoi ?
Merci
Bon après avoir vidé le réservoir et sa réserve, contrôle robinet d'essence, du rites et re nettoyer le carbu complètement,.... Pas de particules ou autres trouvé.
Vérifications de la tringlerie gaz, starter, de compresseur... Nickel
Du coup je reparts pour un essais de 2kms...Démarrage au coup de pédale, nickel... La mob tourne bien mais ralenti toujours pas trouvé... (ni réglé pas réussi à rouler assez pour m'y atteler)
J'enfourche et le moteur prends ses tours mais au bout de 300m...impossible d'atteindre le régime moteur max... Ça coince à un peu plus de la moitié de la poignée des gazs... Ça ratatouille sans vouloir atteindre le régime moteur max??
Retour à la maison sur 3 pattes... La mob est chaude j'essaye de caler le ralenti... Impossible
Malheureusement, pas eu le temps de vérifier le câlage de l'avance allumage (j'étais à u E avance 1,5mm.) et j'ai toujours un doute sur la bobine HT.
Possible qu'une bobine HT provoque ce type de pb ?
Bizarre, tout aller nickel jusqu'à ce que la mob soit chaude lors du dernier essais routiers..
Vous en pensez quoi ?
Merci
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