Roadster Pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Avatar du membre
R4+
Modérateur
Messages : 3434
Enregistré le : 02 mai 2020, 00:16
Localisation : Irlande

Re: Roadster Pastomob

Message par R4+ »

Pour ton Leovince, il s'agit surement d'une soudure interne mal faite ou trop grosse :berk1: qui bloque l'écoulement des gaz.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

xinos a écrit : 12 mai 2022, 09:34 J’aime bien ton nouvel avatar :mrgreen:

C'est un dessin rapide de ma fille de 8 ans qui a essayé de retranscrire l'explication du moteur à refroidissement liquide...

"y'a un tuyaux qui monte et un qui descend et il passe par un "refroidisseur" ( les radiateurs, c'est pas que pour chauffer? )". Hier encore, elle a voulu être l'assistante outils pour le calage à 1.5. Pige de calage, clé à bougie et arrache volant, elle les reconnait maintenant presque tous.

Pour le Leovince, ca demande effectivement à être analysé, c'est presque pas possible qu'il bride autant!

Sinon, un court essai ce matin, entre le moment où j'ai ramené ma fille à l'école et le boulot, juste histoire de voir ce que ca donnait sur 2 kilomètres : c'est encore mieux à 1.5. Patate conservée et vitesse vers les 50-55. Y'a encore quelque chose qui limite, je le sens. Je tenterai bien de remonter un peu, retenter les 1.3 car je pense que c'est ce qu'avait mis Charly sur le précédent moulin.
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16890
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Roadster Pastomob

Message par Charly »

Colle lui un bête tromblon d'AV7, tu seras fixé...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

Ce serait la solution mais... c'est la seule machine que je veux garder 'stock de chez stock', dans son look d'origine... Cette édition limitée doit souffrir d'être née avec un pot malheureux, je veux l'accepter tout en essayant d'en tirer le meilleurs profit.



Oui, j'ai un petit problème sous le casque :fou:
Avatar du membre
xinos
Messages : 862
Enregistré le : 19 nov. 2021, 07:35
Localisation : PINET 34

Re: Roadster Pastomob

Message par xinos »

Après juste pour essayer c est pas un sacrilège :mrgreen: quoique ça mériterait une auto flagellation aux orties fraîches......
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16890
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Roadster Pastomob

Message par Charly »

C'est juste pour savoir si ton pot bride ou si ça vient d'ailleurs. :idee-non:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

Comme j'ai remis le pot qui était présent avant le serrage, je sais ce dont il est capable et c'est mon point de comparaison. Il ne bridait pas et laissait le moteur monter dans les tours.

Le pot, le carbu, l'allumage, le vario, la courroie, tout est comme avant.
Ce qui a changé et qui sont donc des variables :
- l'avance à l'allumage
-le kit cylindre/piston et la segmentation
- le poid du bonhomme qui a un peu pris ces derniers mois :hehe:

Cet aprem, je prends le Roadster pour aller bosser, avant je cale a 1 3 et je vous dis si c'est mieux
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Roadster Pastomob

Message par louprider »

.....et demain si tu as le temps, tu fais un essai avec un autre pot.....
Si cela ne bride plus avec l'autre pot, je crois pouvoir dire que ton actuel peut être 1 cause du serrage du moulin précédent..........
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

Hier soir, je n'ai plus eu le temps de faire l'essai a 1,3, j'aurai dû le faire éventuellement après la tombée de la nuit.... :pascontent:

Louprider, tu peux m'en dire plus ? Serait il possible que le non-bridage de ce pot (que je n'ai pas modifié) conjugué au CDI non bridé, aurait pu permettre au moteur de monter au delà de ce qu'il était prêt à encaisser et qu'il a donc surchauffé, provoquant la casse du piston et du segment ?
Avatar du membre
louprider
Modérateur
Messages : 3312
Enregistré le : 18 mars 2013, 12:14
Localisation : DIJON

Re: Roadster Pastomob

Message par louprider »

Je pense que ton pot est trop bridé(ou malfaçon), au contraire. Du coup les gaz ne sortent pas aussi vite qu'il devrait, donc surchauffe, etc....serrage.......
C'est pour cela que j'ai insisté (lourdement ?) sur ce pot.
Néanmoins, ce type de pot, à l'époque, fonctionnait aussi bien qu'un pot boudin. Mais moins longtemps cat très sujet au calaminage. Il est de plus très chiant à décalaminer. Ou alors, il vaut mieux le modifier dans sa partie arrière etc, mais bon, on perd le look "sympa".
J'en ai un que j'avais commencé à ouvrir par l'arrière (juste couper au gros tube, pour pouvoir remettre un silencieux absorption). Puis décalaminage au barbec+chalumeau, je l'ai suspendu au plafond ensuite, il coule/suinte toujours du gras depuis 2 ans.
Lorsque j'aurais un peu moins de "contraintes", il faudra que j'ausculte un peu mieux ce pot ainsi que celui de 92Gt(d'ailleurs, faudrait que j'ouvre u sujet sur la 92GT :siffle: ) et que je compare avec pot boudin.
Ton verdict, après essai de calage à 1.3mm, sera surement instructif. Et encore plus si tu changes de pot avec le calage idoine.
--> VAINQUEUR PocketBike HOME MADE_2006
AV3x_Refresh..50V_MOPAR .. LoupBylette..La Mob de Louloute...51 Super B-Loup Rider...MBK 51 KUSTOM...Motoriste de - Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor"
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »