Roadster Pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5573
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

J'ai bien une 68 qui traîne par là dans un jus qu'il serait presque dommage de perdre sous une peinture bovine... :malin1:
Avatar du membre
BB-Zoom
Messages : 868
Enregistré le : 11 oct. 2019, 07:56

Re: Roadster Pastomob

Message par BB-Zoom »

Pourtant elle faisait un effet bœuf.

:oui:

Si tu t'ennuies Charly j'ai un truc orange dont j'ignore tout, sauf qu'il en manque des bouts.
2 roues et un moteur suffisent au bonheur des gens simples. Pour tous les autres, puisque ce n'est pas simple, c'est que c'est très con... pliqué
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5573
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

:pleur2: ma mob a cassé et ce coup ci c'est plus grave !

En revenant ce matin d'un événement caritatif de bon matin avec Ricardo67 (on vous en parlera ailleurs ), je sens que ma mob n'a pas vraiment la patate espérée. Je l'ai connu plus vive. Lors d'une montée au retour, le régime moteur s'effondre jusqu'à l'arrêt. C'est vrai qu'elle avait un peu de mal à démarrer à chaud lors des dernières virées mais après elle filait sans souci.
Mais là, rien à faire, je kicke, bje kicke, sans succès. Arrêt chez un paroissien pour déposer la mob, il me ramène à la maison parce que je suis limite à la bourre pour le boulot. Quand on est venu rechercher la mob, je suis allé voir sous la brêle. Et là l'horreur :

La boîte à clapet est fissuré et pas qu'un peu

Image. Je suis bon pour reprendre tout le bas moteur. :pleur3:

Deux questions :
Qu'est ce qui a pu provoquer cela ?
Qu'est ce que je dois prendre comme bas moteur ? Est ce que c'est spécifique avec une boîte à kick ?
Avatar du membre
Régis
Messages : 574
Enregistré le : 19 févr. 2014, 10:13
Localisation : Alsace (bas-rhin)
Contact :

Re: Roadster Pastomob

Message par Régis »

ah ben ça alors :triste1:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16970
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Roadster Pastomob

Message par Charly »

Aïe, c'est pas courant... :triste1:
Les causes probables: boite trop serrée et/ou carbu qui vient en appui sur le cadre (ressorts trop mous et/ou pipe inadaptée).

Pour le Roadster, il faut des carters avec trous filetés coté vario pour le support de carter en alu.
On peut les tarauder dans n’importe quel BM AV10 mais c'est galère. :kass
Coté allumage, ils sont identiques avec/sans boite à kick.

Je prépare la chambre d'amis pour quand? :siffle:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 695
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: Roadster Pastomob

Message par ricardo67 »

ah...(chez nous on dit plutôt ach),
effectivement réveillé de bon matin par un petit sms pour une ballade à l'aube, je fonce sur l'anysette (pour ceux qui n'ont pas suivi, je ne déjeune pas au pastis , du moins pas encore)
Pastomob m'embarque pour une bénédiction (et pas une bénédictine) des motards pour une oeuvre caritative, "une rose..un espoir".
Sympa à la fraîche...mais il ne m'avoue pas tout...juste un indice..."c'est bien que tu sois présent avec ta mob"

J'ai compris quand il a pris la parole devant plus d'une 100aine de motards. lL'anysette a servi a préparer son discours. Disons qu'elle en a pris pour son grade, MAIS le comparatif avec la maladie était super..j'espère qu'on arrivera à mettre ma petite vidéo, il a assuré et a été très applaudi

Je pense quand même qu'il n'a pas tout a fait bien fait son travail :P car en rentrant je commence à le distancer. 2 hypothèses, la 1ère très flateuse, ma mob marche du feu de dieu ::D mais bon j'y croyais moyennement face au roadster
la 2e, il a un problème.. Je crois que son patron n'a pas apprécié ses paroles sur ma mob, il lui a fait savoir. Bref, après 175 coups de kick, rien.
dépannage en cata et en 4 roues pour lui en attendant la suite, il avait encore du boulot dans la foulée.
moi je redémarre ...euh non pas tout de suite, il a bien fallu 10mn avant que j'y arrive...le même que la dernière fois.

on a récupéré la mob avec son camion...noir un peu plus tard, sans s'être un peu désaltérés chez ses fidèles paroissiens. pour la panne, vous avez vu les photos.
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5573
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

Tout ca parce que j'ai qualifiée ta mobylette de 'merguez' ... Le karma, peut être?

J'essaie de trouver ces carters avec trous filetés, mais je n'en trouve pas. J'ai l'impression que tous ceux que je vois ont des trous tout lisses... A moins que je ne regarde pas au bon endroit. [gné]
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16970
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Roadster Pastomob

Message par Charly »

Ou une balise Argos pour te retrouver quand tu la sors... :siffle:
pastomob a écrit : 13 sept. 2021, 08:50 J'ai l'impression que tous ceux que je vois ont des trous tout lisses... A moins que je ne regarde pas au bon endroit. [gné]
Sur le carter gauche, il doit y avoir deux trous pour monter les vis ref' 24501.
A peu près le pendant des goujons d'allumage ou vis de Moryama, mais coté vario. En général, si les trous sont là, ils sont filetés, autrement c'est plat.
J'en ai peut-être un jeux, mais pas accessible immédiatement. :coince:

Image
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5573
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

J'irai bien vers Parmakit . Par contre , c'est quoi la différence d'emploi entre le diametre 50 et le 54?
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16970
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Roadster Pastomob

Message par Charly »

Tu aurais un lien, je ne vois pas de quoi il s'agit... :idee-non:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »