Roadster Pastomob

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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pastomob
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Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

Arf, j'ai remis un joint spi en début d'aprem et j'ai fait le test vers 18h30. 5h de séchage, c'est mieux que moins.
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DSC_0406.JPG (164.35 Kio) Vu 170 fois
Nouvel essai qui donne du mieux mais c'est pas encore ce que c'était. On plafonne à 40-45 et la courbe pour les atteindre est longue!
Plusieures pistes :
-le spi de l'autre côté. Comme il a été fait au même moment que le premier, y'a des chances pour qu'il soit aussi un peu foiré.
- redescendre l'avance à l'allumage ?
- m'attaquer au pot qui est connu pour être mauvais joueur. J'ai vu un tuto pour optimiser.

J'ai embauché la cadette pour le remontage
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DSC_0410.JPG (249.39 Kio) Vu 170 fois
Sinon, j'ai pu remettre mon kick en état de marche. C'est mieux avec un ressort pince entier et resserré, et surtout au bon endroit... Un peu trop resserré d'ailleurs, le levier du kick ne revient pas bien malgré la compression du ressort. A corriger aussi...
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Charly
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Re: Roadster Pastomob

Message par Charly »

Descendre le calage a été bénéfique, tu peux continuer aussi longtemps que ça améliore le comportement.

Qu'est ce qui t'empêche de remettre le pot d'origine pour comparer après l'avoir bien soufflé? :0
Ce n'est pas un pot tromblon d'AV7, dont le cornet/entonnoir retient les débris avec un billet de retour dans le moulin.
Vu la longueur du tube, la probabilité qu'un fragment remonte semble assez faible... :hum2:

Ou sinon, le pot banane de la 881.
L'idée, c'est d'isoler la cause de ce comportement ramollo: réglage, pot ou HM. :id
Comme on ne peut pas changer le HM et que tu vas forcément finir par trouver le moins mauvais réglage, il reste l'échappement comme variable d'ajustement.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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pastomob
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Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

Ce que tu dis sur le pot précédent me rassure. Si je ne l'ai pas remonté, c'est effectivement a cause d'éventuels débris. Je vais le remettre pour voir si c'est le nouveau pot qui mollassonne ce moteur.
J'irai quand même voir mon joint spi derrière le vario, c'est vite fait...

Et si c'est pas ça, je tentera un calage à 1,9. Mais une chose après l'autre.

Deux autres hypothèses, plus farfelues :

- j'ai pas mal roulé avec la 88XL ces derniers temps. L'impression de mollesse est peut être très subjective...Par contre, la vitesse max, ça reste objectif.

- plus sujet à caution, c'est l'essence; j'ai encore l'essence de l'an dernier et je la suspecte car sur d'autres machines qui en boivent encore, j'ai aussi l'impression de mou. Mais ça peut aussi venir du point susmentionné....
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Charly
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Re: Roadster Pastomob

Message par Charly »

Tu oublies qu'une machine gagne 15 à 20% de puissance en fin de rodage.
Compte +/- 200 km pour un moteur complet et +/- 50 km pour un HM (à moduler car ça dépend du nombre de tours/minute en réalité, mais ça donne une moyenne).

Autre piste: ta courroie a pu ramasser avec tout ça, tu l'as contrôlée? :0
Même topo, il faut 30-40 bornes pour qu'elle se fasse au vario.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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xinos
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Re: Roadster Pastomob

Message par xinos »

Ça doit rouler à combien un liquide comme ça ?
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pastomob
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Re: Roadster Pastomob

Message par pastomob »

je vise 62-65, ce que je faisais avant.
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gege54
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Re: Roadster Pastomob

Message par gege54 »

Je prends un bon 70, avec mon mr1. Full origine avec un carburateur SHA.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
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Charly
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Re: Roadster Pastomob

Message par Charly »

La différence ne vient pas forcément du moulin... :hum2:



Moi je dis que le CX du pilote doit y être pour kekchose... :siffle:
:sivousme:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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xinos
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Re: Roadster Pastomob

Message par xinos »

Du coup comme je suis affûté comme une lame de bowie je vais prendre un bon 70 :mdr1:
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Charly
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Re: Roadster Pastomob

Message par Charly »

A nos âges faut calculer les diagrammes moteur selon l'IMC du pilote... :spamafote:
Le poids de la sagesse sans doute... :]
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
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