Poulie

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
ducati
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2020, 18:41
Localisation : LUX

Poulie

Message par ducati »

Bonjour à tous
Je viens de trouver une AV68 identique à celle que j'avais ey pour mes 14 ans, et qui a été volée. La mienne avait un phare ovoîde, celui de mon acquisition est "carré".
Je veux la remettre en état. Je bute sur un premier probléme; Pour déshabiller la bète, je dois enlever le poulie et je n'arrive pas à enlever la cage qui empèche d'accéder au circlips qui bloque la poulie sur l'axe du pédalier.
Ce n'est que le début du travail que je décrirai sur ce forum au fur et à mesure de l'avancée. Encore faut-il que j'avance. Quelqu'un peut-il m'aider?
Bien à vous
Avatar du membre
ducati
Messages : 4
Enregistré le : 08 juil. 2020, 18:41
Localisation : LUX

Re: Poulie

Message par ducati »

Autre chose. On me demande de changer d'avatar. Je veux bien, je suis ouvert à tout, mais quel est le problème avec "ducati"
Et puis comment change t-on d'avatar en gardant la continuîté des pots précédent?
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: Poulie

Message par gege54 »

Tu as une bague qui fait le tour de ta poulie, il suffit de faire sauter cette bague, pour ça tu prends une lame de cutter tu fais le tour ou à la jonction avec le poulie,pour enlever la crasse et ensuite avec un petit tournevis fin tu fais levier doucement au niveau de l'empreinte ça devrait venir.
Si ça vient pas tu peux essayer de chauffer la bague et de faire levier par devant.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: Poulie

Message par yvesb10 »

Bonjour,
Pour retirerla poulie, on retire la pédale bien sur, puis l'entretoise, et enfin la cage pare huile qui est clipsée sur la poulie.Tu prends un outil très fin, tu viens faire levier entre la poulie et la cage, et tu la décales.
Ensuite tu prends une pince et sans forcer, tu la fais bouger, elle doit venir petit à petit.
Le circlips est dessous.
> grillé par Gégé ;-)


Pour l'avatar, qui est une image illustrant ton pseudo (moi c'est le phare de mon AU68), tu cliques en haut à droite à côté de ton pseudo, puis sur profil, et enfin sur modifier profil.
Tu pourras y mettre une image de ton choix.
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »