Poster une photo

Toutes les infos pour utiliser le forum
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Poster une photo

Message par pastomob »

Depuis quelques semaines, notre hébergeur d'image, EDW, a mis la clé sous le paillasson.
Il a permis au forum de récupérer les photos hébergées chez lui et elles sont pour la plupart maintenant sur le serveur de l'hébergement du forum. Heureusement, sinon nous aurions beaucoup de sujets illisibles.
Cependant, certaines images ont disparues.

Il faut désormais héberger soi même ses photos et insérer le lien vers cet hébergement dans le message que l'on écrit.

Par exemple, j'héberge mes images gratuitement chez imgbb qui a une interface agréable, également sur portable.
On peut choisir le type de lien et je choisis celui avec le code BBcode complet

Image

Image

C'est un peu plus sportif car cela suppose un copier-coller et le passage d'un onglet à un autre mais ça marche bien... C'est pas le seul qui existe, à voir s'il y a d'autres propositions...

L'inconvénient, c'est qu'on dévient tributaire de différents hebergeurs d'image qui ont une durée de vie plus ou moins longue.

Les sujets les plus importants pour ce qui est de l'image (tutos, banques d'images,...) sont ou vont être rassemblés sur un blog afin de garder les images sur le serveur du forum.

Waouw, je vous ai fais une vidéo pour poster à partir de son ordinateur:
Répondre

Retourner vers « Mode d'emploi »