poster une photo

Toutes les infos pour utiliser le forum
Répondre
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

poster une photo

Message par pétarou44 »

bizarre je n'arrive plus avoir l'interface pour poster des photos j'ai juste le texte?????
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5594
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: poster une photo

Message par pastomob »

Hello,

Depuis quelques semaines, notre hebergeur d'image, EDW, a mis la clé sous le paillasson.
Il a permi au forum de récupérer les photos hébergées chez lui et elles sont pour la plupart maintenant sur le serveur de l'hébergement du forum. Heureusement, sinon nous aurions beaucoup de sujets illisibles.
Cependant, certaines images ont disparues.

Il faut désormais héberger soi même ses photos et insérer le lien vers cet hébergement dans le message que l'on écrit.

Par exemple, j'héberge mes images gratuitement chez imgbb qui a une interface agréable, également sur portable.
On peut choisir le type de lien et je choisis celui avec le code BBcode complet

Image

Image

C'est un peu plus sportif car cela suppose un copier-coller et le passage d'un onglet à un autre mais ça marche bien... C'est pas le seul qui existe, à voir s'il y a d'autres propositions...

L'inconvénient, c'est qu'on dévient tributaire de différents hebergeurs d'image qui ont une durée de vie plus ou moins longue.

Les sujets les plus importants pour ce qui est de l'image (tutos, banques d'images,...) sont ou vont être rassemblés sur un blog afin de garder les images sur le serveur du forum.
Avatar du membre
pétarou44
Messages : 2056
Enregistré le : 10 mars 2013, 21:59
Localisation : haute goulaine 44

Re: poster une photo

Message par pétarou44 »

j'avais complètement zappé ça !!
en effet

pascal
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 17000
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: poster une photo

Message par Charly »

La formule patchée au forum était payante, mais même ça n'a pas duré... :triste1:
C'est récurrent les hébergeurs qui ferment, on doit en être au 4ème depuis l'ouverture de TOL et à chaque fois, c'est un taf de dingue pour restaurer les images.

Du coup, on laisse à chacun le choix de son hébergement. La multiplicité des sources créera moins de dégâts le jour où l'un ou l'autre disparaît.
C'est pas faute d'avoir essayé, mais on n'a pas de solution... :spamafote:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Mode d'emploi »