Que Viva Espana!

Rassemblements, bourses de pièces, expositions etc...
Avatar du membre
TobecManiA
Messages : 2226
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
Localisation : Vignoble Nantais

Re: Que Viva Espana!

Message par TobecManiA »

ça m’intéresse cette histoire de NGK foireuse
Plusieurs personnes semblent rapporter ce problème
Charly c'était des MADE IN FRANCE ou des MADE IN JAPAN tes NGK ?
Car elles sont fabriquées en France près d'Orleans pour le marché Europe depuis 15 ans environ
Perso je tourne avec un stock de JAPAN depuis des années et jamais eu de soucis (je bosse pas chez eux hein)

Quand tu dis cramé c'est quoi bec fondu ? porcelaine cassée :?:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Que Viva Espana!

Message par Charly »

Pas évident de te répondre sur le fond, alors juste un avis qui n'engage que moi...
Les boites relai, c'est très bien pour trimballer un mec balèze + ses bagages, ici mon pote Maurice en route pour Athènes (1M92/110KG + 25 d'équipement)

Image

Le problo, c'est qu'en cas de pépin sur la boite, notamment à l'étranger, t'as plus qu'à rentrer en stop... :/
J'en ai fait l’expérience l'an dernier, paumé à 1200 mètres dans les monts d'Auvergne et le pire, c'est que ça prévient pas.
Du coup, en ce qu'il me concerne, les boites relai en road-trip, c'est terminé.

Perso, je m'attache à rouler sur une bécane que je suis capable de démonter/remonter entièrement sur le bord de la route avec les quelques outils dont je dispose (et il y a certains moments où l'option d'un retour de la bécane en pièces par la poste offre un certain confort psychologique même si j'en suis jamais arrivé là).

Pour mon prochain road-trip, j'ai prévu de remonter une SPR avec frein à disque, moteur fixe et poulie variatrice de pijot BBV.
J'espère ainsi bénéficier des avantages de la double variation sans les emmerdements de la pignonnerie soluble dans l'huile qui m'a fait renoncer aux boites relai. :id
'fin bon, pour le moment, j'ai juste regroupé les pièces pour m'occuper cet hiver alors ça reste théorique et je peux pas t'en dire plus...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
TobecManiA
Messages : 2226
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
Localisation : Vignoble Nantais

Re: Que Viva Espana!

Message par TobecManiA »

Dacco si tu en crame une autre ça serais intéressant de savoir pourquoi, et relever les conditions d’utilisation :
Type et config machine
Type carburant (essence et huile)
Condition météo
Poids pilote + bagage

Date et lieux d'achat (lot pouri : réclamation à NGK)

Je suis prêt à ouvrir un topic sur les bougies car j'aime bien les bougies (c'est comme les filtres à huile de bagnole je les coupe et 2 les décortique et j'envoi les photos sur un forum d'un gars. Chacun son petit faible ...)

En gros une bougie ne doit pas cramer sinon y'a un soucis : quel est t-il ?
Tu peux m'envoyer en MP toutes infos
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: Que Viva Espana!

Message par Charly »

Nos messages se sont croisés. :naah:

Je crois me souvenir que c'était des fabrications coréennes, mais sans certitude vu qu'on les a balancé au fur et à mesure faute de place.
Lulu en a disséqué une récemment, il passe roupiller demain à la maison, je lui demanderai s'il en sait plus que ce qu'il nous avait dit ici: viewtopic.php?f=40&t=1035&hilit=M16&start=20

On peut ouvrir un topic sur la question, ce serait intéressant de piger. J'en ai d'ailleurs une qui est en train de lâcher sur la SPR de Pétarou (micro coupures dans les tours) après avoir tenu la distance incroyable de... 151 km. :-/
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
TobecManiA
Messages : 2226
Enregistré le : 04 avr. 2013, 19:05
Localisation : Vignoble Nantais

Re: Que Viva Espana!

Message par TobecManiA »

Ok j'ouvrirai un topic dans projets, panne et réglages
Sûr que 151 kms c'est plus que peu !
red poire

Re: Que Viva Espana!

Message par red poire »

Perso, je m'attache à rouler sur une bécane que je suis capable de démonter/remonter entièrement sur le bord de la route avec les quelques outils que je trimballe
c'est une philosophie que je partage ,aussi, et c'est d'ailleurs pour ça que je roule en mob :merci:
L'autre jour, à une station essence à Pontault combault, je tombe sur des Germains en rade avec leur Merco dernier cri :aille: je parle, un peu, leur langue parce que je le suis à moitié. Donc ils m'expliquent qu'ils n'ont ni portable pour appeler de l'aide et qu'ils n'ont pas souscrit d'assurance rapatriement : Ils me disent ,assez naïvement, que roulant avec ce genre de voiture on ne tombent pas en panne :hehe:
Ils avaient crevé sur un systéme anti fuite , en marche arriére, de la station; Il n'y a plus de roue de secours ni galette sur ces voitures: un simple compresseur et systéme anti crevaison intégré. On va au feu vert du coin et la ils nous disent que ce genre de monte est commandable avec délais important ( environ 5 jours) :(
Ils étaient bon pour dormir au F1 ducoin avec deux enfants en bas age et attendre que Merco leur livre une paire de pneu....
JB88

Re: Que Viva Espana!

Message par JB88 »

Et bien chez moi aussi la ngk a frappé .

Un amis ma apporté ça 99z pour lui mettre un condo magique ,juste avant j'avais fait un petit tout ,ça allait plutôt bien ,une fois le tout remonté ,elle marchait affreusement mal et ne monté pas dans les tours :rougefaché: je vire la bougie et miracle ça re fonctionne à merveille !!!

Celle-ci a fait 5 km !!!
sp93

Re: Que Viva Espana!

Message par sp93 »

pour info , les ngk je les déteste à chaque fois que j ai pété un moteur y avait des bougies ' bridés ' ( ngk) ca marchait pas sur les solex courses ni sur la zundapp ni sur la fantic ni sur les mobs a part bosch et marchall ,et quelquefois champion ou magneti marelli et une marque pas connue : kvas , les ngk j en fait de tres bon bloc piston apres avoir casser la porcelaine et taraudé la bougie en M 10 pas de 150 ( un tour = 1 mm )
Lulu la Nantaise

Re: Que Viva Espana!

Message par Lulu la Nantaise »

Un pas de 150 qui fait 1mm par tour, doit y avoir un truc 8|
Avatar du membre
B-link
Messages : 34
Enregistré le : 12 avr. 2013, 20:43
Localisation : Maisdon-sur-Sèvre (44)

Re: Que Viva Espana!

Message par B-link »

:mdr2:
Répondre

Retourner vers « Evènements, balades & sorties »