ma 50V bleue

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

J'allais dire, je me souviens qu'on avait mis un condo ATV lors du passage à Châlons.
Je connais assez bien Ricardo67 pour savoir qu'il ne va pas s'amuser à ouvrir l'allumage tout seul. A moins que ? ::D

Ricardo, en trois étapes :
- terminer le nettoyage de la culasse
- faire un peu de nettoyage sur un des cylindres que tu as reçu, au cas où
- descendre et ramener le moteur pour auscultation ( on convoquera Régis pour son avis éclairé)
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

Quoi...on me sousestime....ben tu as bien raison...
C est pas que je n y arriverai pas. Mais j ai plutôt peur de faire une connerie.
On prendra un rdv apres la mi janvier..ca ira mieux
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: ma 50V bleue

Message par Charly »

Pour faire un p'tit point: :id
_Ce moteur surchauffe, probablement par surcompression.
_Ça entraîne une prise d'air à chaud et/ou la défaillance d'un composant électrique.

Pour régler le problème, il faut commencer par éliminer la surcompression:
--> Changement de la culasse dans un 1er temps + joint épais et du cylindre si ça ne suffit pas (mais ça devrait)
--> Si la panne persiste malgré ça, c'est qu'un composant a pris un coup de chaud, par ordre de probabilité: bobine BT, condo, puis rupteurs (j'ai vu que la bobine de cadre était neuve, donc en tout dernier recours).

Il pourrait aussi y avoir un vapor-lock par surchauffe du carbu, mais sur un diamètre 39 à cette saison, c'est peu probable... :hum2:

@ricardo67 tu utilises bien du SP 98 pour faire ton mélange & est-ce que la mise à l'air libre du bouchon de réservoir est bien débouchée :?:
Dans le cas contraire, ça pourrait expliquer le délai de panne après une forte consommation: le vide se fait dans le réservoir par aspiration du carbu & ça ne redémarre pas tant qu'assez d'air n'y a pas pénétré.
C'est vicieux, mais ça arrive... :kass
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

Slt charly...les trucs vicieux Ca peut parfois etre intéressant ::D
J utilise bien du 98. Et il y a bien un petit trou ds le bouchon...a verifier l obturation du trou.
La culasse beigne dans un jjacuzzi de petrole...il faut que je retouve des petites brosettes pour le nettoyage...les 1eres etants ttes DCD lors de la restau. Et que je puisse baigner mes mains ds le petrole car Noël a eu raison de mon pouce gauche...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: ma 50V bleue

Message par Charly »

T'as eu un accident d’huître? :0

A la réflexion, le bouchon de réservoir serait la toute première chose à vérifier. Ça prend deux minutes & ne nécessite aucune intervention mécanique, hormis ramoner le conduit de mise à l'air libre avec un fil de fer.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

Les huitres... c pas moi qui fait. C le beaup....
Mais d annee en annee. J ai l impression que les huitres deviennent malignes.. cette annee c le couteau qui a lâché a la 10eme...
Non pire que ça malheureusement.....j ai coupé du pain...avec un excellent couteau...et mon pouce beaucoup trop près :pleur4:
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: ma 50V bleue

Message par Charly »

Arf le réveillon à l'hosto, c'est pas drôle... :triste1:

Puis c'est souvent des gaffes à la con: y'a quelques années, une invitée a renversé du vin blanc dans le beurre bouillant des escargots sortant juste du four.
Ça a giclé pile dans l’œil de son mari, qui a fini la soirée aux urgences ophtalmo... X|
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

Zutalors...c qd meme bcp moins grave pour moi...juste une jolie poupée sur mon doigt et ongle coupés
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5505
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

Il y a un bon rémouleur qui est présent sur les marchés du coin depuis quelques temps. Mes parents m'ont prévenu quatre ou cinq fois, a chaque fois que je prenais le couteau a pain. ::D j'ai jamais vu un couteau a pain aussi efficace, un vrai sabre laser. A parier que ton coupe-ongle de compèt a eut le même sort.

Pour le joint de culasse, on est déjà sur de l'épais, il a un joint cuivre de 0,7. Mais vu qu'il ne reste pratiquement rien en plan de joint...
La surcompression, ça pourrait expliquer le fait que sa mob soit un avion de chasse?
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16885
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: ma 50V bleue

Message par Charly »

Oui, en partie. C'était d'ailleurs le but recherché, mais pas à ce point là... :spamafote:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »