ma 50V bleue
- ricardo67
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Re: ma 50V bleue
Merci. Mais c plutot la photo qui la met en valeur
- pastomob
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Re: ma 50V bleue
Dis donc, t'en as une jolie bécane bleue! Tu l'as briqué avant de l'emmener en shooting?
- ricardo67
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Re: ma 50V bleue
Non. C le photographe qui est bon....
- Charly
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Re: ma 50V bleue
Du coup c'est réglé ces problèmes de coupures à chaud?
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
- ricardo67
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Re: ma 50V bleue
Slt Charly, comment vas tu?
les problèmes de coupures a chaud ont l'air d'avoir disparus.. avec une bougie soit en B10, soit en B9..
Me reste à régler un petit problème de centrage du moulin.. de temps à autres, la pédale touche le vario, ce qui n'était pas le cas avant. Je l'ai déjà déplacer de 3mm env à droite, mais le pb n'est pas solutionné.
Est ce qu'il y avait une différence de courbure des pédales, ou les 2 sont identiques sur ce genre de mob??
les problèmes de coupures a chaud ont l'air d'avoir disparus.. avec une bougie soit en B10, soit en B9..
Me reste à régler un petit problème de centrage du moulin.. de temps à autres, la pédale touche le vario, ce qui n'était pas le cas avant. Je l'ai déjà déplacer de 3mm env à droite, mais le pb n'est pas solutionné.
Est ce qu'il y avait une différence de courbure des pédales, ou les 2 sont identiques sur ce genre de mob??
- Charly
- Administrateur du forum
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Re: ma 50V bleue
Il y a une différence de courbure, mais aussi selon que la mob était initialement avec ou sans vario (galbe de la manivelle gauche +/- prononcé)
Pour être sûr de ne pas les avoir inversées, c'est très simple: les pédales (repose-pieds en caoutchouc), doivent se visser vers l'avant, coté gauche & droite sur les manivelles (les tiges chromées).
En clair: quand tu pédales, ça doit visser des 2 cotés, afin de ne pas risquer la gamelle par desserrage, donc la manivelle de gauche a un pas inversé.
Pour être sûr de ne pas les avoir inversées, c'est très simple: les pédales (repose-pieds en caoutchouc), doivent se visser vers l'avant, coté gauche & droite sur les manivelles (les tiges chromées).
En clair: quand tu pédales, ça doit visser des 2 cotés, afin de ne pas risquer la gamelle par desserrage, donc la manivelle de gauche a un pas inversé.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- ricardo67
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Re: ma 50V bleue
Je vais y vérifier qd j aurai 5mn..plus maintenant. J ai rencart avec morphee
- pastomob
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Re: ma 50V bleue
Bizarrement, sur un certain nombre de mes machines , j'ai aussi cette impression que le moteur est calé très à gauche. Même en essayant de rapprocher le plus la poulie vers le cadre, en alignant la roue le plus à droite, c'est encore manifeste.
- Régis
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Re: ma 50V bleue
Avec Pastomob on a fait un peu de maintenance sur la mob de Ricardo en resserrant les écrous de culasse et au niveau de la colonne de direction.
De mon côté, je me suis penché sur l'allumage farceur.
la bobine est en triste état et bien bricolée et la vis de maintien est tordue, le filetage est bien mâché au niveau de la vis et de la platine.
Il faudrait changer bobine, vis et platine et on n'avait pas ce qu'il faut sous la main.
Peut être que Ricardo passera en allumage électro.
De mon côté, je me suis penché sur l'allumage farceur.
la bobine est en triste état et bien bricolée et la vis de maintien est tordue, le filetage est bien mâché au niveau de la vis et de la platine.
Il faudrait changer bobine, vis et platine et on n'avait pas ce qu'il faut sous la main.
Peut être que Ricardo passera en allumage électro.
- pastomob
- Administrateur du forum
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Re: ma 50V bleue
Vous avez remis le couvert en retournant chez Ricardo67 ?