ma 50V bleue

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
Répondre
Avatar du membre
yvesb10
Administrateur du forum
Messages : 5855
Enregistré le : 19 sept. 2014, 12:55
Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
Contact :

Re: ma 50V bleue

Message par yvesb10 »

Top top top !!!!
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

je n'avais pas vu les photos de Pastomob sur l'ordi... qd il prend le vario en photo, ca me rappelle un conte.....miroir mon beau miroir...qui est le meilleur réparateur de tobec de l'alsace bossue... :pieddenez:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

slt,

J'ai enfin fait mes 1ers tours de roues depuis la repose du moteurs et des améliorations:
1 - l'anysette n'est plus du tout incontinente
2- je monte les côtes sans pédaler, malgré le rodage..Je n'ai pas bcp tirer sur la poignée.
3 - le ralenti est top

J'ai qd même réussi au bout de 6km à tomber en rade. Elle a pétaradé à la décelération, et comme un noyage. Du coup j'ai fait appel à SOS Pastomob, dépannage en tout genre (il avait prévu le coup et était ds les starting blocks avec son camion...noir).
Curieusement, la mob a redémarré en sa présence (il doit avoir des pouvoirs divins)...Donc retour vers son atelier tranquille..
Et en rééssayant, reproblème.. il a perdu qq grammes en pédalant pour la remettre en route...1 coup ca marche, 1 coup ca marche pas.

il va falloir revoir ..soit le câble de décompression, soit le câble de starter qui a l'air de ne pas forcémment revenir correctement à chaque coup.

aujourd'hui, je n'ai pas pu rouler, mais j'ai fait 3 redémarrages sans aucun problème..
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

J'ai quand même inversé le bouton du klaxon et le rétro.. Le support du rétro occasionnait une tension sur le câble du starter.

Bon, maintenant qu"elle grimpe bien les côtes, je me dit que j'ai qq kilos devant moi ::D
Avatar du membre
gege54
Modérateur
Messages : 4941
Enregistré le : 27 mai 2014, 08:49
Localisation : France

Re: ma 50V bleue

Message par gege54 »

C'est sur que si le câble de starter est tiré tout le temps la mob s'engorge et fini par caler.
Rasso TOL 2017 à 2023 , Road Trip : Tour de Lorraine 2018, Tour de Vendée 2018, Creuse et Corrèze 2019, Cote d'Or et Jura 2019, Aveyron 2021, Vercors 2022, Creuse 2023 :D
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

Slt gege
Curieusement pas tt le temps...elle a d abord tres bien parcourue les 6 km
Avatar du membre
pastomob
Administrateur du forum
Messages : 5507
Enregistré le : 12 nov. 2017, 20:57
Localisation : Alsace Bossue

Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

Y'a un truc à faire, je penche plus pour la câble de décompresseur qui continue à faire des blagues. On reverifiera les deux.
En tout cas c'était un dépannage rapide : t'arrives, tu demarres au quart de tour et c'est bon... :mdr1:

Ça roule !
[bbvideo]


[/bbvideo]

Effectivement après elle a de nouveau fait un caprice... Mais on est sur la piste...
Avatar du membre
Charly
Administrateur du forum
Messages : 16889
Enregistré le : 05 mars 2013, 22:54
Localisation : Chalon sur Saône, Bourgogne

Re: ma 50V bleue

Message par Charly »

Content que ça roule! :moto:

Je n'avais pas vu vos misères avec la culasse, sinon je vous aurai proposé de rectifier la chambre sur mon tour.
@pastomob, je pense que ça vient de ta ponceuse à bande qu'on avait retourné pour surfacer les plans de joint: contrairement à une station de ponçage, elle n'est pas plate aux extrémités & j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois.
'fin c'est bizarre de pas l'avoir vu au montage... :hum2:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
:chut:
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

petite virée semi nocturne. Démarrage nickel, c'est même très surprenant tellement ça part vite.....
Le problème c'est qu'au bout d'1km, je me suis arrété pour boire l'apéro (au bout du village)...quelques ricard's plus tard, il a fallu reprendre la mob..
et là.....nickel, elle roule encore nickel :ghee:

Bon le retour de nuit avec une peugeot (désolé pastomob) devant qui avance pas.., je l'ai reconnu qu'à la fin, c'est ma femme :mrgreen: oups
samedi ou dimanche si la météo reste favorable, je vais retenté qq km supplémentaires. Reste a vérifier le grr grr qui est capricieux...
Avatar du membre
ricardo67
Messages : 681
Enregistré le : 31 mars 2020, 20:33
Localisation : Krumme elsass

Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

Slt à tous. Ca faisait un moment que je faisais que passer en coup de vent, faute de temps. Hier, j'ai vidé le réservoir de l'anisette (je veux pas dire que j'ai vidé la bouteille de ricard) ,
et elle va séjourner pour l'hiver dans mon bureau, 18° à minima. Et puis on arrive tout doucement à cette date importante :( qui me fait rappeler une période difficile...
Répondre

Retourner vers « Cyclomoteurs & vélomoteurs »