ma 50V bleue
- pastomob
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Re: ma 50V bleue
Je t'ai vu partir à mobylette difficile de te heler de là où j'étais...
Je ne reconnais pas l'endroit où vous vous êtes arretés. Mackwiller ? Faudra que tu m'y amènes.
Comment avez vous fait pour tester l'étincelle à chaud? J'aurai voulu être là pour voir votre technique
T'inquiètes, on va d'abord s'occuper de la culasse et on profitera pour vérifier l'étincelle dans les conditions atelier.
Je ne reconnais pas l'endroit où vous vous êtes arretés. Mackwiller ? Faudra que tu m'y amènes.
Comment avez vous fait pour tester l'étincelle à chaud? J'aurai voulu être là pour voir votre technique
T'inquiètes, on va d'abord s'occuper de la culasse et on profitera pour vérifier l'étincelle dans les conditions atelier.
- Charly
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Re: ma 50V bleue
En 2ème ligne: d'où vient le condensateur
Certaines fabrications délivrent trop de puissance.
Ça rattrape parfois une bobine BT & HT faiblardes, mais ça les met en défaut sur les moulins qui tournent fort & l'induit BT fini par cramer.
Je dis bien en seconde recherche, car un moteur qui chauffe trop peut donner exactement les mêmes symptômes et la culasse reste le plus simple à changer, surtout qu'on sait qu'elle a un défaut.
Certaines fabrications délivrent trop de puissance.
Ça rattrape parfois une bobine BT & HT faiblardes, mais ça les met en défaut sur les moulins qui tournent fort & l'induit BT fini par cramer.
Je dis bien en seconde recherche, car un moteur qui chauffe trop peut donner exactement les mêmes symptômes et la culasse reste le plus simple à changer, surtout qu'on sait qu'elle a un défaut.
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- ricardo67
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Re: ma 50V bleue
Charly. Je ne sais pas quel condo il y a dedans. Va falloir ouvrir pour le savoir.
Pastomob...au moment ou je t ai aperçu...je me suis bien douté que tu aurais préféré faire un tour de mob....que de suivre ce van
Pour le lieu...entre thal et rexingen a travers la pampa...sympa mais bien mouillé et boueux..on a fait du1 x2 (pas du 4x4)
Pour l etincelle....1 bougie 1 antiparasite et 1 bobine de rechange.
On chinte le cable on pedale et on claque la bougie sur le moteur....mais ne croyez surtout pas que se soit mon idee...suis trop mauvais en meca.
C pastiso qui connair moultes bricoles pour refaire....des vieilles voitures
Pastomob...au moment ou je t ai aperçu...je me suis bien douté que tu aurais préféré faire un tour de mob....que de suivre ce van
Pour le lieu...entre thal et rexingen a travers la pampa...sympa mais bien mouillé et boueux..on a fait du1 x2 (pas du 4x4)
Pour l etincelle....1 bougie 1 antiparasite et 1 bobine de rechange.
On chinte le cable on pedale et on claque la bougie sur le moteur....mais ne croyez surtout pas que se soit mon idee...suis trop mauvais en meca.
C pastiso qui connair moultes bricoles pour refaire....des vieilles voitures
- ricardo67
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Re: ma 50V bleue
La culasse est au spa...1 bon bain prolongé
- Régis
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Re: ma 50V bleue
elle sera fiable pour la prochaine saison de roulage
- ricardo67
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Re: ma 50V bleue
Slt regis....je l espère
- ricardo67
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Re: ma 50V bleue
J ai entendu parler d un condo magique....qqn peut m eclairer??
- Charly
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Re: ma 50V bleue
Tu veux dire qu'elle a encore son condo d'origine?
C'est le truc à changer avant toute chose: https://shop.atelierdelavigne38.fr/moto ... lette.html
C'est le truc à changer avant toute chose: https://shop.atelierdelavigne38.fr/moto ... lette.html
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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- ricardo67
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Re: ma 50V bleue
J ai retrouvé 1photo
- Charly
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Re: ma 50V bleue
OK, c'est bien un condo électronique.
Ça ne signifie pas éternel, mais jamais eu de souci avec ce modèle, contrairement à d'autres.
Tu pourrais le recentrer pour l'éloigner de l'alu qui chauffe, là il est de travers & ça peut jouer...
Ça ne signifie pas éternel, mais jamais eu de souci avec ce modèle, contrairement à d'autres.
Tu pourrais le recentrer pour l'éloigner de l'alu qui chauffe, là il est de travers & ça peut jouer...
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. (Devise Shadock)
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