ma 50V bleue

Mobylettes, machines à boite et BMA de moins de 100 cm3
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Régis
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Re: ma 50V bleue

Message par Régis »

çà devrait le faire :super:
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ricardo67
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Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

vu que notre mairie a décidé d'eteindre totalement l'éclairage public a 22h30.. je suis parti avec mon valeureux luxor270 (refab oxor en fait) et sa très modeste ampoule jaune...
Même si le moteur fonctionne, j'aurai pu me prendre un muret et ruiner la 50 tellement je n'y voyais pas grand chose!! :rip:

Très petit essai ce matin, 1 petit km.. ça a l'air de marcher. J'ai aussi passer la soufflette à l'endroit de l'ancienne fuite... pas de changement de régime...
Reste à tester sur 1 bonne montée pour la faire grimper dans les degrés.
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ricardo67
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Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

slt tt le monde . Essai grandeur nature avec Pastomob dimanche aprèm..
l'anysette tourne bien... monte bien les côtes, ....tient bien le ralenti....mais redémarre très difficilement à chaud. On a du attendre un bon 1/4h pour qu'elle ait envie de me rentrer à la maison...
A froid, elle démarre au top.
A vos avis??? est ce que qqn a déjà eu ce genre de panne.
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xinos
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Re: ma 50V bleue

Message par xinos »

Un composant de l’allumage qui déconne en chauffant ?si tu as des pièces de passe tu peux essayer de les remplacer pour des essais.
Où du vapor lock ? Mais je sais pas si ça peut arriver sur une mobylette
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pastomob
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Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

La piste de la prise d'air est écartée. On a pu constater qu'avec le joint en cuivre plus épais, sa mob avait légèrement moins de pèche dans la montée ; pour la retrouver, faudrait certainement réduire le joint d'embase qui est aussi plus gros. Mais ca roule quand même pas mal.

Pour le démarrage à chaud difficile, j'incrimine pour l'instant un composant qui a chaud : une des bobines d'allumage? C'est possible? Le condo est électronique et ne devrait pas être la source de ce malheur (qui permet de profiter du paysage là où on s'arrête :mrgreen: ).
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R4+
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Re: ma 50V bleue

Message par R4+ »

Bobine H.T ou basse tension.
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pastomob
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Re: ma 50V bleue

Message par pastomob »

Bobine haute tension, c'est changé en 5 minutes. On peut essayer, j'en ai une qui attend d'être montée sur la 56...
Et je crois que j'ai une basse tension en stock, a vérifier.
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R4+
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Re: ma 50V bleue

Message par R4+ »

Ça doit être l'un des deux d'après vos symptomes.
L'antiparasite ou la bougie eux ne donnent pas vraiment ce genre de problèmes.
Pour le joint de culasse, si ça fonctionne a peu près correctement je le laisserait tranquille. Vous avez juste perdu un peu de taux de compression.
Quitte a un jour trouver un bon cylindre d'occas' d'origine, et la tu pourras tout remettre bien en ligne.
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ricardo67
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Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

Qd j aurai 1 peu de temps ..et pastomob aussi...on se mettra en mode enquête .
Il y a bien une solution a ce symptôme
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ricardo67
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Re: ma 50V bleue

Message par ricardo67 »

hier soir, petit tour de mob en nocturne, avec pastisso. En fait notre 1ère sortie en 50. A éviter IMPERATIVEMENT.
1- le phare éclaire a env 1m
2 - afin d'éviter les volants, il faut éviter de monter une visière fumée..qui diminue encore de moitié la visibilité
3 - mettre des lunettes de vue, mais ça j'avais oublié

Donc on a limité notre sortie a moins de 20km

j'ai aussi un petit bruit dont je n'arrive pas à trouver l'origine..
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